[Demande] Stage en bac STAV
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Stage en bac STAV



  1. #1
    invite384d9d0f

    Smile Stage en bac STAV


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en première STAV ( ancien STAE ), et dans le cadre de ce bac nous avons à faire 5 semaine de stage individuels en entreprise. Nous devons trouver nous même l'entreprise dans laquelle nous souhaitons faire ce stage. Nous avons également la possibilité de faire ce stage à l'étranger, ce qui m'interesse beaucoup. Je souhaiterai donc savoir si certaines personnes avaient vécu cette expérience, s'ils pouvaient me donner des pistes pour bien orienter mes recherches, les truc à ne pas faire, etc... Je n'a pas spécialement de préférence pour le pays, sauf qu'ils doit être en europe. Avec quand même un penchant pour l'italie ou les pays-bas, mais rien de très fort.
    Bien sûr je poursuit quand même mes recherches en France, et là aussi j'aimerai des conseils, des trucs, etc...
    Je suis en option Production Agricole. Nous avons aussi un rapport de stage à faire, avec une problématique, qui compte pour l'épreuve finale du bac, avec une soutenance orale.
    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    invite0549f75d

    Re : Stage en bac STAV

    Salut!

    Moi aussi je suis en première STAV en aménagement et je suis aussi à la recherche d'un stage Je sais que je veux être dans les espaces naturels mais je sais pas encore où chercher! si quelqu'un peux m'aider, j'habite dans les Vosges il faut que je trouve quelque chose de pas trop éloigné. J'espère que tu trouveras quelque chose que tu aimes beaucoup, choisis bien car on reste deux ans dans la même entreprise!

    Bonne recherche! si tu as des questions où que tu veux communiquer avec moi, n'hésites pas a me le faire savoir!

    Tchao !

  3. #3
    invited4ddc462

    Re : Stage en bac STAV

    Bonjour je suis en term STAV aménagement, j'ai donc étéeen stage l'année derniere deja je vous felicite de vous y prendre a l'avance parce que c'est une galere c'est stage, je vous conseille vivement de prendre un entretien avec votre maitre de stage avant le stage et de vous assurer que celui ci a bien du temps a vous consacrer et a des "billes" en main c'est a dire qu'il ne manqueras pas a vous aider dans votre recherche de problematique car cela s'avere fort compliquer arrivé en term moi meme j'ai été en stage loin de chez moi mes parents on debourser une fortune pour finalement avoir des maitres de stage qui n'avez pas de temps pour moi, et qui m'ont faire des choses qui n'avait aucun raport avec mon stage benefice ojd je suis dans la M... parce que je ne sais absolument pas quoi faire comme rapport... et en plus de cela tous ça joue sur le moral !! Alor je vous souhaite un bon courage et soyez déterminé et ravalez votre timidité et faite comprendre ce que vous voulez au gens qui vous recevrons pour ne pas y aller a l'aveuglette !! et rien avoir a en tirer !! bon courage et bonne chance pour ce bac et tous ces CCF

  4. #4
    Prune37

    Re : Stage en bac STAV

    Quelques idées en vrac:

    Si vous êtes en 1ère, le lycée doit avoir les adresse des structures qui ont accueillis les anciens stagiaires venant de votre école. C'est une première piste: consultez les rapport de stage et regardez si certaines structures vous paraissent intéressantes. Sinon il doit bien y avoir quelqu'un qui peut vouz renseigner (prof principal, conseiller d'orientation...).
    Sinon, regarde chez vous ce qu'il y a :
    - agriculteurs,
    - labo,
    - service espace vert des communes;
    - servives aménagement urbain, communes ou communauté de commune;
    - syndicat de gestion de cours d'eau;
    - conseil général;
    - toutes les boites privées qui travaillent en espaces verts/aménagement du territoire: pages jaunes.
    Bon courage.
    Prune

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite80c5b5e6

    Re : Stage en bac STAV

    salut!

    Je suis bien d'accord avec pitchoune18! Je suis moi même en term stav et franchement c'est stage c'est la galère!

    Je veux pas être pessimiste mais franchement si vous arriver un trouver un bon stage ne France ce sera déja bien! Parce que franchement les lieux on beau être diversifié! Trouver quelqu'un qui vous offrira son temps et ces connaissancs relève du parcourt du combattant! Personellement, je suis dans la même misère que pitchoune mauvais stage = maivause problèmatique =mauvais dossier de bac = mauvaise note

    Sinon, au niveau de la production animal je ne sait pas trop quoi te dire, a par de faire tout les élevages que tu connait (horti, animaux ou viti?) et par contre, au niveau des voyages, je peut affirmer que l'Italie ne regorge pas d'élevage (bovin ou ovin) comme la France!
    Par contre, si tu est plus branché production végétale il y a toujours la Sicile! Je sais pas si tu connais "Piante Faro" c'est une grande entreprise d'import-export de végétaux mondialement connu! Mais bon, j'épère que tu sais parler Italien?

    Sinon, en aménagement paysagé, essai ce qu'a dit prune37 et pour l'étranger vise plutôt le Canada

    Voila, bonne chance à toutes !

  7. #6
    invitea50b742d

    Re : Stage en bac STAV

    bonjour!
    moi aussi je suis en preimer STAV optiojn amenagement et je chercherais un stage a l'etranger et de preference en allemagne et je voudrais savoir si vous avez des sites qui serais bien pour trouver quelques s'adresses.
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. aprés le bac stav
    Par emma66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2012, 20h37
  2. Bac STAV
    Par invite86a00f6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/05/2012, 19h15
  3. problématique bac stav
    Par invitec5a47e5b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2009, 19h20
  4. bac STAV-STAE
    Par flavien7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2007, 22h09