[Autres] Décret 31/01/08 Gratification des stages
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Décret 31/01/08 Gratification des stages



  1. #1
    invite01230a13

    Décret 31/01/08 Gratification des stages


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le décret du 31/01/08 sur la gratification des stages de plus 3 mois.

    J'effectue mon stage dans une entreprise publique du 7 janvier 2008 au 18 avril 2008, donc ma situation correspond bien à celles définies par le décret.
    Seulement, il n'a pas d'indication sur les stages déjà en cours lors de l'application du décret (le 02/02/08).
    Donc, mon problème est que je ne sais pas si je dois réclamer à mon maitre de stage dappliquer le nouveau décret et être payer à partir du 2 février.

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite01230a13

    Re : Décret 31/01/08 Gratification des stages

    Personne est au courant de ce nouveau décret ou quoi?!

  3. #3
    invite8ffeabb9

    Re : Décret 31/01/08 Gratification des stages

    Avant même le décret d'application, tout stage devait être payé quand sa longueur dépassait les 3 mois.
    Le décret d'application a seulement permis de fixer le montant minimal pour la gratification.
    Donc oui, il doit te payer, et surtout il doit te payer dès le début du stage.

  4. #4
    invite01230a13

    Re : Décret 31/01/08 Gratification des stages

    Avant le décret, seul les stages de plus de 3 mois dans une entreprise privée devaient être obligatoirement payé! Moi, je suis dans une entreprise publique donc le nouveau décret s'applique a partir du 2 février 2008. Donc pour les stages débutant après le 2 février, pas de soucis, mais moi je l'ai commencé 1 mois avant l'apparition du décret! Il n'y a aucune précision dans le décret pour mon cas...donc je ne sais pas quoi faire!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que pensez vous des stages 1, 2, 3 étoiles?
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 23h53