Salut tt le monde,
Je suis en deuxième année du Magistère PCM (niveau Bac+4), je compte intégrer cette année uné école de Chimie. Le problème, c'est qu'un stage en entreprise d'au moins cinq mois est vivement recommandé, sauf qu'avec la crise actuelle, j'ai pas réussi à en trouver un (ne fait j'avais trouvé un, mais il a été annulé pour des pb de financement). Je viens de trouver un stage ingénieur en laboratoire de recherche (pas dans une entreprise) d'une durée de 4 mois. J'hésite encore entre un autre stage de recherche (pas un stage ingénieur) d'une durée de 3 mois chez l'ENSCP. Je trouve que ce dernier pourrait etre plus valorisant que le premier meme s'il est court et qu'il ne soit pas un stage ingénieur, car un stage à l'ENSCP a une valeur. Mais j'hésite toujours!! Sachant le stage de 4 mois est payé (500E nette/mois) alors que le stage de 3 mois chez l'ENSCP ne l'est pas! Pouvez-vous m'aider SVP à choisir! mon principal souci est de pouvoir intégrer une école de chimie. quelle est le meilleur choix des deux stages d'après vous?? Merci à vous.