[Demande] stage en toxicologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stage en toxicologie



  1. #1
    invitedea1b128

    stage en toxicologie


    ------

    Bonjour,
    actuellement étudiante en Master 1 de pharmacologie à l'université de lille 2, l'année universitaire prochaine, je compte effectuer un master professionnel en toxicologie, j'aimerai donc réaliser un stage dans ce domaine. Periode: été 2009. Merci

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : stage en toxicologie

    Salut,
    une piste possible est le labo de toxicologie de l'ENVL (Véto Lyon). J'y ai fait un stage l'été dernier et c'est particulièrement intéressant. Maintenant, c'est de la toxicologie appliquée aux animaux donc avec des recherches de convulsivants, AVK, IDC, métaux. Des éléments qui, j'imagine, ne sont pas courants en toxicologie générale plutôt axée vers l'homme...
    Le professeur qui s'en occupe est très sympa, les techniciens également.
    L'inconvénient, c'est que c'est un peu loin de Lille, que ça concerne les animaux surtout (il y a de la recherche sur appâts, le reste est fait sur organes), et que les stages dans ce labo sont demandés. (Sans oublier un autre inconvénient : il peut y faire très très chaud ! En juillet dernier, on avait 35° dehors et au moins 40 dans le labo, sans courants d'air pour éviter les poussières.)
    En plus, pour nous, il s'agissait surtout d'aider aux recherches toxico sur le plan pratique en aidant les techniciens, peut-être que pour un M1-2, c'est pas vraiment suffisant...

    Si cette solution t'intéresse, voilà le lien qui donne quelques renseignements dont l'adresse mail du responsable : http://www.vet-lyon.fr/53115431/0/fi...=1200650237299

    Et peut-être qu'Alfort dispose d'un tel labo, auquel cas, ça serait plus près pour toi...

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [toxicologie] Empoisonnement
    Par invitef226f6cf dans le forum Biologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/08/2010, 14h05
  2. toxicologie
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 08h56
  3. Toxicologie
    Par inviteb3690616 dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 16h59
  4. toxicologie
    Par invite54f4472e dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 08h51
  5. Etude en toxicologie
    Par invitee27455a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2005, 15h37