Fonctionnement chaudière gaz
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Fonctionnement chaudière gaz



  1. #1
    remi39

    Fonctionnement chaudière gaz


    ------

    Bonjour, je suis un étudiant qui effectue un stage dans une société réalisant des dépannages sur des chaudières gaz.
    Dans le cadre de ce stage il m'ai demandé d'écrire un rapport de stage, j'ai besoin de votre aide pour mieux comprendre le fonctionnement d'une chaudière.
    Je prend comme exemple de chaudière, une chaudière gaz à ventouse et à accumulation.

    D'après ce que j'ai compris, il existe sur les chaudières une sécurité surchauffe, une sécurité chauffage et une sécurité eau chaude sanitaire.

    La sécurité surchauffe se met en marche, lorsque l'eau au niveau du corps de chauffe est supérieure à 110°C, ceci peut arriver lorsque le thermistance de chauffage, et la sécurité chauffage ne fonctionnent pas, puisque la carte électronique ne reçoit pas l'information d'éteindre la flamme.
    Je voudrai savoir si cette sécurité surchauffe se met bien en marhe à cause de ce que je viens d'expliquer, et si il y a encore différentes raisons?

    Pour la sécurité chauffage, celle-ci ce met en marche lorsque la thermistance de chauffage ne fonctionne plus, et ne donne pas l'ordre d'éteindre la flamme. On m'a expliqué aussi qu'elle pouvais se mettre en marche si le corps de chauffe est encrassé ou lorsque la pompe ne fonctionne plus. Mais je ne comprend pas puisque normallement, la thermistance doit ce rendre compte du problème avant que la sécurité s'active?

    J'espere avoir été le plus compréhensible possible.

    -----
    Dernière modification par remi39 ; 13/05/2009 à 11h59.

Discussions similaires

  1. fonctionnement chaudiere gaz avec SSC
    Par philloz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2012, 20h32
  2. Temps de fonctionnement d'une chaudière Gaz 630kW
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2009, 17h06
  3. [Thermique] Aide fonctionnement chaudière Gaz Chaffoteaux
    Par inviteb4f569cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 21h56
  4. Fonctionnement TA avec chaudière gaz
    Par invited9e30ba5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2008, 14h30
  5. [Thermique] problème fonctionnement chaudière à gaz
    Par invite70eb85b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 11h07