Bonjour,
Je suis actuellement en alternance en informatique, ma société étant en redressement judiciaire, je me mets à la recherche d'une nouvelle entreprise pour l'année prochaine.
Je me suis lancé dans la rédaction de ma lettre de motivation et j'aimerais avoir quelques avis
Merci d'avance
Madame, Monsieur,
Je prépare actuellement un Master 2 MIAGE (Méthodes assistées à la gestion des entreprises) à l’IUP d’Amiens, ainsi qu’un Master 2 Sciences du Management option Administration des Entreprises et Gestion des ressources à l’IAE d’Amiens. Ces formations étant dispensées en alternances, je suis actuellement à la recherche d’une entreprise susceptible de m’accueillir et de m’aider à obtenir mon examen.
En alternance, en tant que responsable Informatique depuis un an, j’ai pu acquérir un savoir faire et une vraie expérience. Cela à été pour moi l’opportunité d’approfondir mes connaissances théoriques et surtout pratiques dans un milieu professionnel, entouré de personnes expérimentées qui m’ont fait bénéficier de leur savoir et de leur expérience. La diversité des situations auxquelles j’ai été confrontées, m’a permis d’acquérir un savoir faire et de développer mon sens de l’analyse. J’ai du mettre en œuvre des solutions répondant à des problèmes complexes et concrets. Autonome et polyvalent je sais m’adapter à des technologies et outils inconnus.
Ainsi je suis vivement intéressé par une société polyvalente telle que la votre. Je souhaite mettre mon dynamisme, ma motivation et mes connaissances à votre service afin de continuer à évoluer et à apprendre. C’est pourquoi je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.
Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus sincères.
-----