[Autres] Avis, lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis, lettre de motivation



  1. #1
    invite88f1c163

    Question Avis, lettre de motivation


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon "problème"
    Je suis étudiant en BTS Anabiotec et je recherche un stage pour la fin de l'année.
    J'ai déjà rédigé une lettre de motivation et je souhaite la faire partager pour avoir vos avis

    ----------------------------------
    Monsieur, Madame,

    L'institut Cochin, centre de recherche national (Et là, BIM. Je sèche, je sais qu'il faut un peu parler de l'entreprise, histoire d'accrocher, seulement je ne sais pas trop quoi mettre sans recopier bêtement leur site)

    Etudiant en 1ère année de BTS Anabiotec (Analyses Agricoles Biologiques et Biotechnologiques) au LEGTA de Vendôme, je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'année afin de me permettre de me placer dans une situation professionnelle envisageable à l'issue de ma formation. Ce stage a pour but d'améliorer mes aptitudes à réaliser un travail efficace, ainsi que de m'adapter au sein d'une équipe de recherche. De plus, mon sérieux et mon goût pour le travail soigné sont des qualités, je pense, indispensables en laboratoire.
    ( Service Immunologie, un service qui est susceptible de m’intéresser et je ne sais pas si je dois en parler )

    Durant cette période de stage du 9 mai au 29 juillet 2011, il me sera nécessaire d'avoir un thème d'étude défini et une problématique me permettant de cerner au mieux l'activité professionnelle. Ce thème donnera lieu à la rédaction d'un rapport de stage, ce dernier possédant une place importante dans l'examen.

    Je vous pris, Monsieur, Madame, d'agréer mes salutations respectueuses.

    ----------------------------------


    Juste pour vous préciser que le BTS est orienté dans les méthodes d'analyses bio- et biotechnologiques.
    Pour plus d'infos demander moi
    Et merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : Avis, lettre de motivation

    salut

    "Etudiant en 1ère année de BTS Anabiotec (Analyses Agricoles Biologiques et Biotechnologiques) au LEGTA de Vendôme, je suis actuellement à la recherche d'un stage de fin d'année afin de me permettre de me placer dans une situation professionnelle envisageable à l'issue de ma formation"

    un peu lourd et de toute façon je doute que cela ai un sens en français, en tout cas je pige pas


    sinon dans l'ensemble je crois que les éléments sont là, mais personnellement je conseillerai un style plus direct et plus simple: droit au but

    si quelqu'un n'est pas d'accord....
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  3. #3
    invite88f1c163

    Re : Avis, lettre de motivation

    D'autres avis ?

  4. #4
    invite2a3f1984

    Re : Avis, lettre de motivation

    En général, on met plutôt "Madame, Monsieur" ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. avis lettre motivation
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 12h03
  2. Avis > lettre de motivation
    Par invitedb3cc501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2010, 11h39
  3. Avis sur lettre de motivation
    Par invitef18cbff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 13h04
  4. Avis lettre de motivation.
    Par Goldtop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 17h49