Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi pour mon français je suis un étranger. J'ai une question à demander. Actuellement, je suis en deuxième année à un iut et donc je suis à la recherche d'un stage. En tant qu'un étranger on m'a dit que c'est plus difficile de trouver un stage, j'ai envoyé quelques lettre et cv, mais j'ai pas eu de réponses positives. Entrant en quatrième semestre, j'ai découvert une nouvelle qui m'a surprise. Je suis le majeur de ma promo! C'était quand même assez surprenant parce que pendant les deux premiers semestre, on est pas mélangé avec les français c'est à dire, je suis resté avec mes autres camarades qui viennent du même pays que moi.Pour le troisième semestre par contre, on est mélangé, on suit exactement la même formation que les autres français. J'ai du mal à suivre les cours et je croyais que mes résultats vont baisser. Et là, je me suis posé une question. Je me demande, si je peux mettre quelque part dans ma lettre de motivation une phrase touche sur ça. Mais je me demande aussi si c'est un peu trop orgueilleux, je suis inquiet qu'on va me mal prendre et au lieu de m'apporter un plus, il diminue la possibilité pour moi d'avoir un stage.

J'ai vraiment besoin d'avis français. En bref, ma question est, si le fait de mettre cette phrase m'apportera un plus ou est-ce qu'il vaut mieux de ne pas la mettre.

Merci d'avance