Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis un étudiant qui recherche un stage alors tout d'abord j'ai écris une lettre de motivation type.
J'ai corrigé quelques erreurs et tournures mais est ce qu'il serai possible que quelques membres du forum puissent jeter un coup d'oeil afin de voir si je n'ai pas oublier d'erreurs ou bien fait quelques tournures incompréhensible.

Je vous remercie d'avance.

Objet : Demande de stage de DUT du 15 avril au 28 juin 2013.


Madame, Monsieur,

Etudiant en 2ième année à l’IUT Génie Electrique Informatique Industrielle spécialité « Electrotechnique » à l'Université Joseph Fourier à Grenoble, mon cursus prévoit une période de stage obligatoire en entreprise d’une durée de 2,5 mois. L’activité de votre entreprise a retenu toute mon attention, je souhaite vous soumettre ma candidature.

Rejoindre une de vos équipes serait pour moi l'occasion de prendre un premier contact avec le monde professionnel et de mettre à profit l'enseignement qui m'est dispensé.

Au cours de ma formation, j’ai pu acquérir de nombreuses compétences dans le domaine de l’électrotechnique (Moteur CC, Synchrone, Asynchrone..), l’électronique de puissance (Onduleur, hacheur buck boost..) ainsi que l’électronique analogique (transistor bipolaire & MOSFET, montage AOP..) et numérique (Labview, VHDL, langage C..).

Mon intérêt pour les domaines énumérés ci-dessus, s’illustre par le choix de mon projet d’étude qui consiste en la réalisation sur six mois d’un véhicule solaire prototype (Solar’Event).

Dotée d'une forte adaptabilité et ayant le sens des responsabilités, je suis persuadée qu'effectuer mon stage au sein de votre entreprise sera un atout majeur dans la suite de mon parcours, permettant ainsi ma bonne intégration future dans la vie professionnelle.

Vous trouverez ci-joint mon CV. Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma candidature de stage et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer pour vous convaincre de mes motivations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.