stage entre L3 bioch et M1
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

stage entre L3 bioch et M1



  1. #1
    invite267d75d8

    stage entre L3 bioch et M1


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en licence de biochimie et je dois faire un stage à la fin de cette année mais comment s'y prendre, quelles sont les étapes? Et puis-je espérer avoir un "bon" stage ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Trompette

    Re : stage entre L3 bioch et M1

    Normalement si ton master est bien organisé, un prof responsable doit mettre a disposotion une liste d offres de stage en fin d année.. si c e n est pas le cas, alors tu peux consulter la liste des labos de ta ville sur les sites correspondants (CNRS, INSERM, Fac...) et ensuite prendre contact avec les chefs d 'équipe qui t in téresse.Tu verras c pas compliqué. Bonne chance! Pour avoir un bon stage, n hesite pas a demandé a des gens qui en ont déja fait lesquels ils te conseille ou te deconseille, puis il faut que la thematique te plaise, c ca le plus important. Ms bon, pas de panique, si ce premier stage ne te plait pas, tu en auras plein d autres en master et DEA pour te rattraper.

  3. #3
    invite267d75d8

    Re : stage entre L3 bioch et M1

    Bonjour, et merci à toi d'avoir répondu. Pour ce qui est de la recherche du stage, on est carrément laissé au dépourvu et donc je pense que de cette manière ils (nos profs et surtout notre responsable d'étude) veulent repérer qui de nous s'en sortira le mieux.
    J'aurais une question à te poser, je présume que tu as fait un DEA, mais qu'est-ce qui a orienté ton choix mise à part l'envie de faire de la recherche? Faut-il préférer faire un master pro ou master de recherche entant que débouché ? Et autre question stp, voilà j'étudie à la fac de dijon, et l'année prochaine j'envisageais de partir pour Paris car l'offre en ce qui concerne les M2 est plus large qu'à dijon, est-ce une bonne idée? merci d'avance

  4. #4
    invite1f387bc2