Quelques questions sur les stages d'observation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelques questions sur les stages d'observation



  1. #1
    invite961fbfb2

    Smile Quelques questions sur les stages d'observation


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en L1 chimie bio-organique (chimie/biologie). J'ai déjà quelques idées quant à la poursuite de mes études, notamment consernant un master professionnel qui m'attire beaucoup. Malheureusement, peu de places sont disponibles par an et vu ma motivation, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
    J'ai entendu parler des stages d'observation et je me pose quelques questions à leur sujet.

    A partir de quel âge ou plutôt de quel niveau d'études peut-on prétendre à un stage d'observation non rémunéré ?
    Dois-je passer par l'intermédiaire de mon établissement universitaire pour faire ce stage ou dois-je le chercher et le faire indépendemment de ma fac, de mes profs ?
    Si je trouve un stage, dois-je le faire "valider" par celui qui me l'aura accorder et comment cela se passe-t-il ? (lettre de recommandation, etc.)
    Combien de temps doit durer un stage ? Puis-je en faire plusieurs par an ?
    Et enfin, si je dois m'y prendre seule pour le trouver (sans l'aide de la fac par exemple) comment procéder étant donné que je n'ai pas d'expérience (je ne suis qu'en L1), dois-je aller frapper directement aux portes des laboratoires ?

    Si quelqu'un a quelque réponse que ce soit, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : Quelques questions sur les stages d'observation

    Si tu veux faire un stage, il n'y a pas de condition de niveau. A partir du moment où tu es à la fac tu peux commencer à chercher un stage volontaire auprès de labo de ton université ou pas. Comme c'est un stage volontaire il ne sera pas compter comme note mais cela fait toujours bien dans un Cv et tu auras une expérience très interessante. Commence par envoyer des mails avec Cv et lettre de motivation, déplace toi et demande aussi à tes profs ensuite il faut demander une convention de stage à l'administration de ta fac pour être couvert par les assurances et être considéré comme stagiaire (donc suivant un enseignement en rapport). Tu peux choisir la durée que tu veux (pas de mini ni de maxi, sachant que 1mois est raremement suffisant et que les labo préfèrent 2 mois).

    @+

  3. #3
    invite961fbfb2

    Re : Quelques questions sur les stages d'observation

    Désolé de te remercier si tard, mais merci beaucoup pour ces quelques renseignements. Je vais tâcher de voir avec ma fac ce que je peux faire

Discussions similaires

  1. Quelques questions sur les odeurs.
    Par mx6 dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/08/2007, 15h04
  2. Quelques questions sur les lipides
    Par invite2252c7cd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 10h28
  3. Quelques questions après une vraie première soirée d'observation
    Par invite00201940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/01/2007, 16h35
  4. Quelques questions sur les ENS
    Par invite3d0e9613 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/08/2006, 00h55
  5. Quelques questions sur les électrons
    Par Rodrigue dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2003, 20h34