Vulgarisation Scientifique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vulgarisation Scientifique



  1. #1
    inviteab1a4d0d

    Vulgarisation Scientifique


    ------

    Bonjour,

    Je suis élève en licence 3 de Physique et à la fin de l'année, je dois réaliser un stage "de découverte du monde de l'entreprise". En réalité, l'objectif de ce stage est de découvrir : ne pas aller dans un labo, pour rechercher, ou dans une école, pour enseigner. Si ces deux conditions sont remplies, c'est bon.

    Comme je désire devenir enseignant et que j'ai déjà travaillé dans l'industrie, je suis bien tenté par un stage en rapport avec la vulgarisation scientifique (au sein d'une association ou de la presse notamment).

    C'est un stage non rémunéré, d'une durée d'un mois à choisir durant les grandes vacances, et que je pourrai effectuer soit dans le nord, soit en région parisienne.

    Si quelqu'un est éventuellement intéressé ou connaît quelqu'un d'intéressé, je pourrai lui transmettre un CV et/ou une lettre de motivation si nécessaire.

    Merci de m'avoir lu,

    Cordialement,
    Simon

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Vulgarisation Scientifique

    salut,

    tu peux essayer de voir avec le palais de la découverte (http://www.palais-decouverte.fr/)... quand j'étais en licence y'a quelques années, ils prenaient des stagiaires, et des gens de ma promo avaient fait leur stage là-bas: ils avaient une manip à faire et à expliquer régulièrement au public et c'était super intéressant...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. Magazine de vulgarisation scientifique ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 39
    Dernier message: 12/01/2009, 18h15
  2. La vulgarisation scientifique
    Par invite6d04f3ea dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 17/02/2008, 17h39
  3. TPE Vulgarisation scientifique
    Par invite2698d2bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2007, 17h21
  4. Site de non-vulgarisation scientifique
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2004, 09h42