Photographie sphérique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Photographie sphérique



  1. #1
    invite602ff073

    Photographie sphérique


    ------

    Etant étudiant, j'ai pour projet de réaliser un dispositif, qui permettra de prendre automatiqument des photographies spériques, mais à cela, j'aimerais y ajouter de la télémétrie.
    Et c'est sur ce point que j'ai des difficultés : Je voudrais arriver a terme a cliquer sur un point de l'ecran, puis sur un second et avoir la distance entre ces deux points.
    Si vous aviez une idée de la technologie que je devrais utiliser c'a m'aiderai et m'avancerai beaucoup.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Photographie sphérique

    Bonjour
    Un peu de calcul ne suffit il pas? Par exemple, il suffit de définir un méridien de référence et un equateur pour qu' en fonction de R (R, rayon de la sphère à l' intérieur de laquelle est projetée l' image) on connaisse par simple application de la géométrie sphérique la distance entre 2 points de l'image. Et je pense que R peut être aussi fonction de la focale de l'objectif utilisé lors de la prise de vue.
    Pour les calculs, si vous ne les aimez pas, faites vous aider par un marin habitué à faire le point.
    Bonne continuation dans votre projet.

Discussions similaires

  1. cartésien à sphérique
    Par invite2e03b3ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 15h33
  2. Trigonométrie sphérique
    Par black templar dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 16h07
  3. miroir sphérique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2005, 20h28
  4. Condensateur sphérique
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 11h28
  5. Trigonométrie sphérique
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2005, 17h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...