Chargeur batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur batterie



  1. #1
    invite7143b3c2

    Chargeur batterie


    ------

    Bonjour,

    je veux alimenter un moteur CC avec une batterie. Tout ceci sera enfermé dans un bac. Je veux pouvoir recharger la batterie sauf ouvrir le coffret. Je veux faire comme sur les voitures electriques où on se branche à l'extérieur. Cependant je ne trouve rien sur le procédé employé. Tout les chargeurs ont des pinces au bout. Mon idée première est de les remplacer par des cosses tout simplement est de les fixer sur la batterie puis de fixer une prise à l'autre bout. Est ce que mon idée est bonne ? Y a t'il d'autres solutions ? Peut-on recharger en même temps que la batterie débite ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    robrico

    Re : Chargeur batterie

    bonsoir
    l'idée est bonne: la prise devra supporter le courant de charge ou de décharge, donc celui du moteur
    se méfier d'éventuels court circuits puisque d'un côté ou de l'autre; il y aura soit la tension de la batterie avec une intensité de court circuit très élevée, soit celle du chargeur à vide
    il existe des connecteurs avec double protection, en matériel pro, mais chers.

  3. #3
    invite3e67d1f2

    Re : Chargeur batterie

    Citation Envoyé par wachoo Voir le message
    Bonjour,

    je veux alimenter un moteur CC avec une batterie. Tout ceci sera enfermé dans un bac. Je veux pouvoir recharger la batterie sauf ouvrir le coffret. Je veux faire comme sur les voitures electriques où on se branche à l'extérieur. Cependant je ne trouve rien sur le procédé employé. Tout les chargeurs ont des pinces au bout. Mon idée première est de les remplacer par des cosses tout simplement est de les fixer sur la batterie puis de fixer une prise à l'autre bout. Est ce que mon idée est bonne ? Y a t'il d'autres solutions ? Peut-on recharger en même temps que la batterie débite ?

    Merci pour vos réponses.
    si on parle d'accumulateur au plomb (batteries de voiture) il vaut mieux eviter de charger en vase clot : l'hydrogène va vous peter au nez....;

  4. #4
    trebor

    Re : Chargeur batterie

    Citation Envoyé par wachoo Voir le message
    Bonjour,

    je veux alimenter un moteur CC avec une batterie. Tout ceci sera enfermé dans un bac.
    Peut-on recharger en même temps que la batterie débite ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,
    Le moteur CC consomme quelle intensité ( en ampère ) ou puissance absorbée en Watt et fonctionnera t-il en continu ?
    Quelle est la capacité de charge du chargeur en ampère.
    Si ton chargeur débite 5 ampères et que le moteur absorbe une intensité plus importante, cela ne convient pas car le chargeur va chauffer ou disjoncter.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7143b3c2

    Re : Chargeur batterie

    Bonsoir,

    C'est un moteur 24V-78A (oui ça débite mais il faut ce qu'il faut ). Il marchera admettons 1 heure par jour de façon continu. N'existe t-il pas un site sur comment mettre en place tout ça. Choix de la batterie, choix du chargeur, lien entre eux, sécurité à mettre en place si le chargeur est branché en permanence sur la batterie.

    C'est comme sur le voiture électrique où on branche une prise à l'extérieur, on n'ouvre pas le capot pour brancher des cosses heureusement. Le but n'étant pas de recharger en même temps mais il faut me prévoir le cas au cas où.

    Merci

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : Chargeur batterie

    Bonjour
    Et bonne année

    si on parle d'accumulateur au plomb (batteries de voiture) il vaut mieux eviter de charger en vase clot : l'hydrogène va vous peter au nez....;
    Un coffre à batteries doit toujours être ventilé.
    H2 est moins dense que l'air et le chargeur doit en principe délivrer un courant en A </= au 1/10 de la capacité de la batterie en Ah. Pas de risque d'explosion à priori, sauf à le faire exprès avec une flamme nue.

    A+

Discussions similaires

  1. Chargeur solaire de batterie
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2007, 10h48
  2. Chargeur de batterie grillé
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2006, 09h28
  3. chargeur et batterie
    Par invite762e98db dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 23h27
  4. chargeur de batterie
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2005, 08h04
  5. Chargeur de batterie
    Par inviteda0b1b5b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.