moteur thermique villebrequin - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

moteur thermique villebrequin



  1. #31
    manimal

    Re : moteur thermique villebrequin


    ------

    Bonjour à tous
    D après la citation de michel : "la vitesse du piston est plus importante ,mais pas la vitesse du vilebrequin 1 !!!!"
    Pour qu il y ait une augmentation de la puissance , il faut que la vitesse du vilebrequin soit augmentée aussi sinon il n y a pas d augmentation de la vitesse du piston.
    Dans un autre post : "ces presses a genouillére ont une vitesse deux fois supérieures a la descente et monté,gain de temps."
    Cela indique que la vitesse du vilebrequin est donc plus élevée et donc que la vitesse linéaire du piston est plus élevée.
    D où , une contradiction entre ces deux phrases.
    Cordialement.

    -----

  2. #32
    michel dhieux

    Re : moteur thermique villebrequin

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    Bonjour à tous
    D après la citation de michel : "la vitesse du piston est plus importante ,mais pas la vitesse du vilebrequin 1 !!!!"
    Pour qu il y ait une augmentation de la puissance , il faut que la vitesse du vilebrequin soit augmentée aussi sinon il n y a pas d augmentation de la vitesse du piston.
    Dans un autre post : "ces presses a genouillére ont une vitesse deux fois supérieures a la descente et monté,gain de temps."
    Cela indique que la vitesse du vilebrequin est donc plus élevée et donc que la vitesse linéaire du piston est plus élevée.
    D où , une contradiction entre ces deux phrases.
    Cordialement.
    bonsoir a tous
    manimal , j avais besoin de temps pour donner les chiffres exacts,de ce systeme
    pour moi:
    trés juste, pour ta premire question ,puisque la puissance ,c est le couple x par la vitesse de rotation,exclus les rendements,mais dans mon cas j espere augmenter, le rendement de la combustion , car pour moi, exemple: si tu prend un piston qui se deplace difficilement, et un autre qui est trés rapide a la reaction , d une combustion interne (rapide,essence.ou diesel, lente)ce dernier va augmenté,le rapport puissance,vitesse et peut etre couple ,si la "vigueur augmente", mais c est au conditionnel...
    pour ta deuxiéme question:
    mon but :comme tu sais, le couple maximal, est quand le vilebrequin est a 3 heures( sens de rotation horaire)et sachant, que les combustions actuelles, ont encore de la vigueur,meme depasser ce stade d angle. mon but est de faire en sorte que la combustion, soit achevées ou a peu prés a ce meme niveau.uniquement en augmentant la vitesse linéaire.j essaye de rattraper avec la vitesse
    lineaire ,la combustion ,en quelque sorte.
    je dis que la vitesse du coulisseau de ces presses est deux fois plus rapide en descente et en monté,MAIS, le vilebrequin est toujours a la meme vitesse, qu une autre presse classique sans ce systeme a genouillére.(je confirme)
    regarde mieux ,manimal ,mon modeste schéma:
    tu as,si tu enleve l arbre excentrique 2 , un moteur normal. RAJOUTE, l arbre 2, et tu as une vitesse linéaire augmentée, si en plus tu fait varier l angle de cet arbre
    2 par rapport a 1 , tu as un point mort haut variable, et un point mort bas variable, donc:une cylindrée variable ET un rapport volumetrique de compréssion variable
    bonsoir a tous,michel

  3. #33
    manimal

    Re : moteur thermique villebrequin

    Bonsoir à tous
    Bonsoir michel
    Quand je parle de vitesse linéaire de piston je parle de vitesse moyenne et non de vitesse instantanée , c est pourquoi dans la pièce attachée de tifoc où l on voit l étude de la cinématique du moteur MCE 5 et la formule de la vitesse de rotation du vilebrequin "w" en fonction de "v" la vitesse du piston et de l angle du vilebrequin : on peut voir que "w" est lié au rayon de manivelle "r" et à la vitesse du point A par rapport au bati .
    Finalement pour avoir une vitesse de rotation du vilebrequin "w" augmentée par rapport à un moteur classique de meme course il faut tout simplement réduire "r" et que la vitesse du pseudo point A soit le plus proche possible de la vitesse du piston "v" .
    Cordialement.
    Manimal

  4. #34
    manimal

    Re : moteur thermique villebrequin

    Bonsoir à tous
    Bonsoir michel
    Je pense que le point A situé sur ton moteur (la jonction des deux bielles) décrit une courbe quand le vilebrequin 1 fait un tour .
    Le but est de savoir quelle est la longueur de cet arc de cercle et de la comparer avec la longueur de la course du moteur .
    Le tout est de déterminer la vitesse de rotation du vilebrequin .
    Cordialement.
    Manimal.

  5. #35
    michel dhieux

    Re : moteur thermique villebrequin

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    Bonsoir à tous
    Bonsoir michel
    Je pense que le point A situé sur ton moteur (la jonction des deux bielles) décrit une courbe quand le vilebrequin 1 fait un tour .
    Le but est de savoir quelle est la longueur de cet arc de cercle et de la comparer avec la longueur de la course du moteur .
    Le tout est de déterminer la vitesse de rotation du vilebrequin .
    Cordialement.
    Manimal.
    bonsoir a tous: bonsoir manimal:quand on prend un peu
    d age,on ne se presse pas ,car il ne sert a rien de courrir......
    j ai commencé la maquette du moteur en V :donc les réponses V ont "tomber".
    mais je peux repondre ,a deux questions,la longueur de
    l arc de cercle est inférieur ,a la course,et la vitesse du vilebrequin est supérieure,puisque, j ai un gain de course
    (voir schéma de droite) avec le MEME vilebrequin qu un
    moteur normal, je peut donc diminuer la longueur du bras de levier du vilebrequin , de mon moteur, pour obtenir la meme course qu un moteur normal, mais avec une
    vitesse moyenne plus importante du piston et encore une fois ,cylindrée variable et point mort haut
    variable
    j obtient, je pense ,une vitesse supérieure du vilebrequin
    puisque moins de masse excentrée,sauf erreur...
    PS / TU PEUT PRENDRE,une doc de voiture ,par exemple
    205 diesel prendre les données,alesage,course,etc...
    et y inclure ,un excentrique comme moi,(arbre 2)et t ammuser, a nous en apprendre un peu plus ,et bien plus simple de comprendre avec des chiffres, du moins je le pense.
    bonsoir michel

  6. #36
    manimal

    Re : moteur thermique villebrequin

    Rebonsoir à tous
    Si la longueur de l arc de cercle est supérieure au diamètre du vilebrequin 1 la vitesse de rotation du vilebrequin est augmentée mais de combien ?
    Le calcul me parait difficile car pour trouver la longueur exacte de l arc de cercle ce n est pas facile .
    Je vais y réfléchir .
    Cordialement.

  7. #37
    manimal

    Re : moteur thermique villebrequin

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    Bonjour
    J ai mis au point un moteur thermique avec un vilebrequin ayant un diamètre deux fois inférieur à la course du moteur .
    Bonjour à tous ,
    Ayant , sur mon moteur , un rayon de manivelle inférieur à celui d un moteur traditionnel de même course => Quand est-il pour le couple???
    Est-il inférieur???
    Merci d avance pour vos futures réponses.
    Cordialement.
    Manimal.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  2. Rendement moteur thermique
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/12/2007, 16h08
  3. moteur thermique à course divisée
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/10/2006, 21h12
  4. reglage moteur thermique
    Par invitea2e091a8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 15h42
  5. thermodynamique moteur thermique
    Par invite0f25fb40 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2006, 12h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...