retenue d'un barage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

retenue d'un barage



  1. #1
    inviteb791d74d

    Question retenue d'un barage


    ------

    bonsoir

    j'ai peur d'eller vers un barage

    suige normal???

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : retenue d'un barage

    Salut !
    Oui, c'est normal. C'est à la fois une illusion d'optique (sur l'envergure de tels bâtiments), une création de la pensée (sur la puissance dévastatrice potentielle de l'extraordinaire quantité d'eau retenue), et un manque de connaissance sur l'architecture des bâtiments (qui sont spécialement conçus pour résister aux différentes forces) et la résistance des matériaux (je crois que le béton a une très bonne résistance à la compression).

    Autre exemple : la saut à l'élastique : c'est impressionant, ça fait peur, mais c'est pas dangereur du tout !
    Ou alors les ascenseurs (les seuls problèmes dont j'ai entendu parler sont des portes ouvertes sans ascenseur, mais jamais de câble qui a laché)

    Nota : Les barrages hydroélectriques sont cependant dangereux si on se trouve en train de pécher dans le petit cours d'eau qui est en aval... qui peut rapidement devenir un important cours d'eau en cas de largage. (il y a souvent des panneaux indiquant "attention : risque de montée des eaux brutale, danger de mort")
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Discussions similaires

  1. Retenue d'eau par un barrage
    Par inviteeba7fcab dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2010, 21h07
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 26/02/2007, 17h39
  3. maquette de barage
    Par invite3438ffa4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2006, 11h41
  4. Méca-flu : retenue d'eau et captage
    Par invite2f3883de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 17h33
  5. Le barage des 3 gorges
    Par Yoyo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2003, 11h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.