je veut établir une communication entre mon PC et téléphone portable via les commandes AT
le probleme que je sais pas les parametres de ces commandes surtout celle d'envoi de SMS
alors j'attend votre aide
merci
-----
21/03/2007, 14h52
invitef87b7d1f
Re : commande AT
Salut,
Il me semble qu'une partie des commandes at est une norme mais que certaines extentions développées plus tard sont spécifiques à des constructeurs.
Peut-être plus d'infos sur la section "électronique" du forum ...
@+
22/03/2007, 23h00
Jack
Modérateur
le commandes AT ne sont pas une norme mais un standard de fait, introduit par le constructeur de modem Hayes (dispparu aujourd'hui je pense).
Ces commandes permettent d'exploiter un modem. Une partie d'entre-elles est présente dans tous les modem mais, comme cela l'a été dit par demostène, chaque circuit ajoute quelques commandes spécifiques.
Une petite recherche sur google te donnera les principales commandes.
A+
01/04/2007, 17h04
invitec00162a9
Envoyé par Jack
le commandes AT ne sont pas une norme mais un standard de fait, introduit par le constructeur de modem Hayes (dispparu aujourd'hui je pense).
Il se trouve que concernant les mobiles, les commandes AT sont une norme de l'ETSI, et pas simplement un standard de fait. Les mobiles ne sont peut-être pas obligés de les mettre en oeuvre, mais s'ils le font, ils doivent respecter complètement la norme pour celles qu'ils fournissent. Contrairement aux modems filaires où c'est plus flou.