Dimensionner une bielle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dimensionner une bielle



  1. #1
    invite7143b3c2

    Dimensionner une bielle


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais pas trop où mettre cette question donc j'essaye ici.

    Je cherche à bouger un demi cylindre dont je connais les dimensions autour de son axe de pivot de + ou - 20°. Je compte mettre un petit moteur avec une bielle.
    Cependant je cherche à dimensionner ma bielle et voir si mon système marche correctement.
    Je cherche un logiciel de cinématique gratuit qui pourrait m'aider à modéliser ce petit système. Ou peut etre le calculer à la main mais je sais pas comment faire. Merci pour votre aide.


    -----

  2. #2
    andre66

    Re : Dimensionner une bielle

    Bonjour,
    Si la réalisation est conforme au schéma proposé, le demi cylindre n'aura pas un déplacement régulier de chaque côtés. Pour que l'oscillation soit symétrique l'axe de bielle correspondant au cylindre doit être fixé à la perpendiculaire de l'axe de celui-ci. Dans ce cas, la bielle pourra avoir la longueur que l'on voudra bien lui donner.

  3. #3
    invite1762dbc2

    Re : Dimensionner une bielle

    Citation Envoyé par andre66;
    Bonjour,
    Pour que l'oscillation soit symétrique l'axe de bielle correspondant au cylindre doit être fixé à la perpendiculaire de l'axe de celui-ci. .
    Bonjour André66

    Je dirais même mieux qu'elle doit être placée à la perpendiculaire -20° de façon à avoir l'effort répartit de part et d'autre de l'axe. Donc la course débute à 70° et se termine à 110°. La bielle doit être placée à l'horizontale de la corde, la flèche étant la perpendiculaire dont tu parles : c'est à dire là où la force sera maximum. voir le dessin.

    Wachoo :
    Avec André66 nous répondons à trois questions sur cinq c'est à dire :
    1°) ou positionner la bielle,
    2°) la cinématique
    3°) la taille de la bielle est égale à la distance que tu voudras bien mettre entre le moteur et ton cylindre. Le minimum = tant que le moteur ne touche pas le grand cylindre (cf le dessin)

    Nous ne répondons pas à deux questions
    1°) le petit freeware de cinématique, je ne connais que des tréscherware.
    2°) la taille de la bielle qui doit être définie par la masse et la vitesse de déplacement de ton grand cylindre et par le fait que tu ais ou non un mouvement alternatif continu (comme dans les vibrateurs) car dans ce cas les problèmes d'équilibrages sont aussi à prendre à compte.

    Dis nous le minimum à savoir le poids de ton grand cylindre et le temps entre la position de départ et d'arrivée.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite7143b3c2

    Re : Dimensionner une bielle

    Merci pour vos réponses. Je vais me débrouiller pour le reste, ça devrait aller. J'ai trouver un freeware pour la cinematique mais on ne peut pas sauvegarder mais ça aide bien quand même pour vérifier si ça fonctione bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimensionner une goupille
    Par jenoyend dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2007, 15h56
  2. comment dimensionner une carte : besoin d'aide
    Par telecofr dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2007, 10h37
  3. Comment dimensionner une inductance avec son circuit magnétique.
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 18h19
  4. Dimensionner une antenne et législation sur fréquence 433,92MHz
    Par invitebdffd8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2007, 14h17
  5. dimensionner une poutre
    Par invitead95b36a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.