Graissage de paliers - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Graissage de paliers



  1. #31
    invite3e67d1f2

    Re : Graissage de paliers


    ------

    je ne vois pas très bien le montage envisagé mais il y aura encore un autre problème probable: l'alignement de ce palier par rapport au vilebrequin.....a ces vitesses ça va être fin....

    -----

  2. #32
    invite3e67d1f2

    Re : Graissage de paliers

    d'ailleurs avec de si faibles charges pourquoi ne pas supprimer le palier ? le vilebrequin prolongé n'a surement pas besoin d'être guidé ......

  3. #33
    manimal

    Re : Graissage de paliers

    Bonjour simbis ,
    Ce système est similaire aux moteurs thermiques de voitures radio-commandées avec de très faibles charges et une très grande vitesse de rotation : seulement ces vilebrequins tournent sur des roulement à billes.
    Dans mon système je ne peux pas intégrer de roulement à billes.
    De toute façon il va falloir que je trouve une solution (celle de robur71 est adaptée) car je compte faire cela avec un arbre de diamètre 90 mm tournant à 12000tr/min et développant 12.5 N.m de couple à sa sortie c est beaucoup plus élevé que précédemment.
    Merci encore pour votre aide à tous.
    Cordialement.
    Manimal.

  4. #34
    invite3e67d1f2

    Re : Graissage de paliers

    Citation Envoyé par manimal Voir le message
    Bonjour simbis ,
    Ce système est similaire aux moteurs thermiques de voitures radio-commandées avec de très faibles charges et une très grande vitesse de rotation : seulement ces vilebrequins tournent sur des roulement à billes.
    Dans mon système je ne peux pas intégrer de roulement à billes.
    De toute façon il va falloir que je trouve une solution (celle de robur71 est adaptée) car je compte faire cela avec un arbre de diamètre 90 mm tournant à 12000tr/min et développant 12.5 N.m de couple à sa sortie c est beaucoup plus élevé que précédemment.
    Merci encore pour votre aide à tous.
    Cordialement.
    Manimal.
    Bonjour Manimal, il faudrait mieux decrire ce qui se passe autour du palier pour apporter une solution viable. Dans les moteurs de modele réduits le graissage est assuré par un brouillard d'huile transporté par le carburant (moteur 2 temps). Si ton systeme sert de palier a un moteur moto il y a plein de contraintes a prendre en compte: température, vibrations, efforts cycliques etc....Comme toujours il est impossible d'avancer une solution adaptée quand il manque autant de données....Si tu pouvais donc nous dire ce qui se passe avant et apres le palier, ce serait plus simple......

  5. #35
    manimal

    Re : Graissage de paliers

    Bonsoir à tous je pense avoir trouver ce qu il faut
    Je vais rainurer l arbre sur toute sa circonférence , l arbre aura un perçage partant de la rainure et revenant jusqu au centre de l arbre : ceci va permettre de graisser le coussinet de bielle par un perçage relié et approprié.
    Un orifice sera percer dans le palier au niveau bas du carter , l huile sera injectée par cet orifice et permettra un graissage optimal.
    Je viens de trouver cela en feuillettant un livre de technologie sur un moteur moto de compétition (2004).
    Ce système de graissage possède les caractéristiques dont robur71 m a parlé.
    Encore merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce problème.
    Cordialement.
    Manimal.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] paliers hs,LL electrolux
    Par invitedd35ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2008, 10h30
  2. [Blanc] paliers usés sur Siemens WD61200FF13 ?
    Par nze123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2007, 23h48
  3. problème de graissage d'un palier lisse
    Par delabraye dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2007, 23h44
  4. paliers magnétiques
    Par invite9de6d49f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 09h18
  5. Paliers Brandt Premia
    Par invite49c5609c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 22h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...