c'est bien le meilleur mauvais example les batterie de petit onduleur pour pc ne durent que si l'onduleur ne sert a rien , si il y a vraiment des coupure la batterie est tres vite morte
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c'est bien le meilleur mauvais example les batterie de petit onduleur pour pc ne durent que si l'onduleur ne sert a rien , si il y a vraiment des coupure la batterie est tres vite morte
[QUOTE=chatelot16;1263683]je ne connais pas d'applicatation de batterie avec des autonomie de 10minutes : le longevité et le rendement serais catastrophique : pour une utilisation serieuse des batterie il faut que leur capacité soit suffisant pour charger et decharger en plus de 10 heure
QUOTE]
chatelot16
Je me suis mal exprimé
Il sagit de batterie montée en série il me semble. En tous les cas une grande société de Télédiffusion en utilise dans ces gros emetteurs pour servir de relais le temps que les groupes électyrogènes se lancent et soit opérationnels (quelques minutes) et là ce n'est pas quelques watts qui sont en jeux.
Il y a aussi des onduleurs industriels de taille moyenne que tu connais bien je crois.
Cordialement
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bonsoir a tous:
si quelques fois je suis à coté de la "plaque" je me sent moins seul
maintenant avec ceci:
http://kernelys.free.fr/spip.php?article53
un vérin du commerce a crémaillère (3950 euros) et double pistons opposés,"comment se fait l inversion de sens ???? ,et une fois cette inversion automatique réalisé , comment se transforme en mouvement continu unidirectionnel et rotatif le mouvement final ???? ,alors qu il est dans se qu il presentent rotatif inverseur(double sens) et enfin ce type de vérin fonctionne a 8 /10 bars la réserve est de combien???
autre réalisation éolienne:
http://kernelys.free.fr/spip.php?article59
qu en pensez-vous ?
pour ma part ,heureusement que se sont des articles en cours d essais
depuis longtemps le papier se laisse ecrire et internet c'est encore pire
( je fait des vers sans en avoir l'air )
dans les premier moteurs a explosion il y en a eu un , ou ce n'etais pas une bielle et un vilbrequin mais une histoire de cremaillere : une centaine d'année plus tard il y en a qui n'ont rien compris
Un simple vanne double voie pilotée par de la fluidique plutôt que des switch éléectronique. Solution hyper classique en montage pneumatique.
D'ailleurs il pourrait tout aussi bien utiliser un piston à double effet qui aurait moins d'inertie.
A noter qu'un des gros défaut des pistons pneumatiques c'est leur limite de vitesse donc plus la course est courte mieux c'est. Ce qui n'est pas le cas de leur système.
Je connais trois caset une fois cette inversion automatique réalisé , comment se transforme en mouvement continu unidirectionnel et rotatif le mouvement final ????
Tu peux mettre un "genre" de système planétaire intermédiaire qui transforme de l'alternatif en rotatif avec une très petite course du mouvement alternatif.
Le second et un roue à galet (cela fonctionne avec des petit exentrique qui s'aefface à vide et se bloque sur l'arbre dans le sens effort) C'est un système assez fiable mais je ne l'ai expérimenter que pour des charges moyennes et à petites vitesses. C'est le principe du cliquet mais sans cliquet ni roue à rochet.
Le troisième sont deux ou trois disques qui ont du jeu et qui se mettent en travers (légèrement oblique) et bloque l'arbre. Généralement utilisé comme inverseur mais pas en mode cliquet me semble-t-il.
Ca dépend du diamêtre du cylindre + la course (donc le volume) et le nombre de tour minutes. Avec 17 CV (ancienne deuche) tu peux rouler de 60 à 80 KM Heure de manière constante (sauf en montagne bien sûr) mais en ville c'est plus que très suffisant.enfin ce type de vérin fonctionne a 8 /10 bars la réserve est de combien???
autre réalisation éolienne:
http://kernelys.free.fr/spip.php?article59
qu en pensez-vous ?
[/QUOTE]
Les éoliennes de toit existent déjà donc comme il ne parle pas de stocker de l'air comprimé je suppose q'uil mettent une génératrice sur l'axe. De même que les éoliennes verticales
A noter que leur animation comportent déjà de grossières erreurs. Pour toute cette partie là, on peut ce référer très utilement au très long fil sur FS de notre Ami Eurole. Fil dans lequel tout à peut près été dis et étudié beaucoup de solutions par Eurole.
Je pense -sans te flatter- que ta solution notamment la dernière "eolienne à sockage d'air" à une bien meilleure probabilité de faisabilité et fiabilité et de rentabilité.
Moralité il ne faut jamais perdre de vue que la réussite passe par l'innovation et pas forcément une invention. Un nouvelle conception partant sur une base de solutions éprouvées mais apportant un lot de fonctions additionnelles qui augmentent l'efficacité global d'un système à de bonne chance d'être acceptée.
Cordialement
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Sans l’invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos. Pierre Dac
Bonjour,
J'ai étendu l'application d'animation que j'avais précédemment transmise. Je mets ci-après les éléments figurant dans la page d'accueil de cette application. Si le .ZIP pose des problèmes, je l'enverrai directement en .XLS à ceux que cela intéresse (déjà fait pour Michel Dhieux et Simplemind) :
L'application permet de simuler le mouvement des pièces (stylisées) d'un compresseur / moteur pistons et cylindres oscillants. Le nombre de cylindres peut être compris entre 1 et 6.
On peut choisir, soit 1 groupe de cylindres, soit 2 groupes déphasés de 180° pour un meilleur équilibrage.
L'appareil peut être mis en mouvement. La vitesse peut être modifiée. Un fonctionnement en pas-à-pas est possible. Le pas angulaire, qui dépend du "régime" choisi, est indiqué au dessus du bouton. On peut avancer ou reculer.
L'excentration peut varier jusqu'à un maxi fixé. Cette excentration représente la moitié de la course du piston On considère qu'un dispositif à coulissements croisés permet au plateau portant les axes de pistons de suivre le mouvement d'excentration sans qu'aucune rotation autour de l'axe principal puisse avoir lieu. Un décalage angulaire de ce dispositif permet de modifier la position de la course. Ce décalage peut se faire sur ± 30 ° Un index visuel montre le décalage par rapport à l'axe Ox. Le sens de décalage est le sens trigonométrique. Un second décalage, sur l'extérieur (déplacement des axes d'oscillation des cylindres) est possible. Un décalage extérieur x, négatif produit les mêmes effets qu'un décalage central x positif, à la rotation de l'arbre près.
Une option permet d'automatiser la variation du décalage en fonction de l'excentration choisie, ceci afin d'imposer un rapport volumétrique constant préalablement choisi. Une boîte de dialogue permet de choisir le rapport (soit en l'introduisant, soit en conservant celui affiché dans la boîte de dialogue principale). On peut également choisir le mode de maintien du rapport constant, soit par variation du décalage central, soit par variation du décalage extérieur.
Le rapport volumétrique est indiqué ainsi que le couple sur l'arbre (pour un effort constant par piston). La position de l'arbre principal est donnée, avec pour origine, l'axe Ox. Le repère diamétral sur l'excentrique indique l'axe du déplacement d'excentration Les réglages peuvent être modifiés à l'arrêt ou en marche. Un bouton de remise à zéro donne la valeur 0 à l'excentration et aux décalages et met l'appareil à mi-régime. L'arbre principal est calé sur l'axe l'origine Ox. A noter que le cylindre N°1 est sur Ox (au décalage extérieur Tau près) et que la numérotation des pistons et des cylindres tourne dans le sens trigonométrique. Une alerte survient si les réglages demandés ne sont pas compatibles avec les dimensions introduites.
On peut indiquer le décalage angulaire choisi, par rapport au PMH et au PMB, pour autoriser les alimentations et échappements à ces points.
Un enregistrement, dans la feuille de calculs, des valeurs de couples et d'efforts divers, sur un cycle, peut être obtenu et un graphe de ces valeurs est tracé.
Les paramètres choisis sont mis en mémoire. Un bouton permet un éventuel retour aux valeurs précédentes.
NOTA : les valeurs choisies ne correspondent à rien de réel. La vitesse est égale à environ 1% de la vitesse indiquée. Les indications "Mode compresseur" et "Mode moteur ne correspondent qu'à une possibilité éventuelle de changer automatiquement le mode de distribution d'air comprimé en fonction du sens d'inclinaison des cylindres. En dehors de cela, l'inclinaison ne sert qu'à modifier, en relation avec l'excentration, le rapport volumétrique ; elle n'a aucun effet sur les efforts ni sur les couples.
Cordialement
PS à l'ouverture, on se trouve au milieu de l'application. Retourner dans la page d'accueil pour lire le mode d'emploi
Dernière modification par mécano41 ; 11/09/2007 à 10h36.
bonjour a tous:Un simple vanne double voie pilotée par de la fluidique
Le second et un roue à galet (cela fonctionne avec des petit exentrique qui s'aefface à vide et se bloque sur l'arbre dans le sens effort) C'est un système assez fiable mais je ne l'ai expérimenter que pour des charges moyennes et à petites vitesses. C'est le principe du cliquet mais sans cliquet ni roue à rochet
simplemind merci , je connais , j aurais du mettre des points d exclamations plutôt que des points d interrogations....
j ai beaucoup de mal a comprendre qu une association( puisque c est une association de personnes ) se permet de vendre puisque il y a le prix de ce vérin ( qui est d ailleurs du commerce) et de ne pas parler des composants qui composent l ensemble avec ce vérin...
et ensuite j ai du mal a comprendre que si l on fait wikipédia pour un renseignement sur les moteurs a air comprimé l on trouve maintenant ,
dans les liens externes et dans l historique des véhicules a air comprimé par exemple "the german diesel-pneumatic hybrid locomotive 1930 " et MDI .?
k airmobiles a t il sa place également avec les moteurs a air comprimé !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9...r /> 9#Autres
l appat du gain a pris le dessus sur la realité , dommage
cordialement
Michel
ta locomotive diesel pneumatique allemande est vraiment interressante
la transmission pneumatique dans ce cas pourrait faire mieux que 100% puisqu'elle utilise la chaleur perdue du moteur diesel
voila un argument de plus pour une voiture hybride diesel pneumatique : le pneumatique non seulement stocke et reutilise l'energie des freinage , mais recupere un peu de chaleur pour augmenter le rendement
cela me donne des idée aussi pour un bon vieux groupe electrogene : quand il n'y a pas besoin de toute la puissance , un piston sert de compresseur et un autres de moteur comme un moteur a air chaud de ericson , cela ne fait pas un gros poid suppementaire puisque ces cylindres reprennent leur fonction normale quand on veut toute la puissance
Bonsoir
Le moteur en fin presque
http://www.youtube.com/watch?v=RQFd4NUfROs
Cordialement
bonjour a tous:
le meme en fonctionnement;
http://www.youtube.com/watch?v=QG9QGhVi0Vo
je remarque deux choses essentielles pour moi, la distribution se fait par l axe des chemises comme je l avais prévu au départ , et qu il n y a pas de technique
du type joints holdam ......sûrement ou peut être l utilisation de vilebrequin.
un grand merci Zozo_MP
Ils n'y a pas de joint d'Oldham car les pieds de bielles sont directement sur le maneton du vilebrequin, ce qui n'est pas le cas avec l'anneau prévu...bonjour a tous:
le meme en fonctionnement;
http://www.youtube.com/watch?v=QG9QGhVi0Vo
je remarque deux choses essentielles pour moi, la distribution se fait par l axe des chemises comme je l avais prévu au départ , et qu il n y a pas de technique
du type joints holdam ......sûrement ou peut être l utilisation de vilebrequin.
un grand merci Zozo_MP
Sur les moteurs en étoile (genre avion), il y a une bielle principale dont le pied de bielle tourne sur le maneton, et sur cette bielle sont reprises les autres bielles secondaires qui oscillent juste. Ceci permet de réduire les pertes par frottement entre bielle et vilebrequin (ce que permet également l'anneau, mais celui-ci doit être empêché de tourner grâce au joint d'Oldham).
Au fait, qu'avez-vous pensé du 4 cylindres épicyclique que j'ai proposé par là?
C'est inspiré d'un truc de 1885, c'est tout jeune!
On peut aussi le faire en 6 ou 8 cylindres, il suffit de rajouter...
Pour l'embiellage, j'ai bien une idée, mais je vous laisse un peu réfléchir, car dans le genre "ça se croise de partout", c'est pas mal!
il est marant ton vilbrequin ! mais je n'arive pas a le dessiner dans les autres dimension sans qu'il y ait des truc qui se croise
j'ai cru qu'il etait interressant d'avoir des mouvement directement rectiligne , mais cela ne sert a rien si le systeme produit un effort lateral sur un piston pour pousser l'autre : j'ai l'impression que tu aura plus d'effort lateral sur les piston qu'avec des bielles classiques
il y a eu des moteurs d'avion dans le genre avec bloc moteur et vilbrequin tournant a deux vitesses differentes de raport 2 qui avaient des pistons sans articulation comme les tiens : cela n'a eu aucun succes
Eh oui, outre le fait qu'on pousse latéralement sur les pistons, pour réaliser la chose, il faut imaginer la pièce verte réalisée de façon assez spéciale.
Commençons par un trou pour faire passer le vilebrequin et autour de ce trou, les 2 axes décalés latéralement et de diamètre suffisant (au mini, la course plus diamètre vilebrequin) pour englober le trou d'axe du vilebrequin.
Les doubles pistons reliés entre eux par une "plaque" percée au même diamètre pour recevoir leurs axes. (en gros les points noir et rouge de l'anim augmentent en diamètre au point d'englober le point vert central).
Du coup ces diamètres deviennent grands et engendrent aussi des frottements...
Bref, un truc rigolo de plus parmi les fausses bonnes idées...
Bonsoir Michel
Ne perdons pas de vue et pour rendre hommage au travail de mécano41 que le joint holdam n'a été proposé que parce vous vouliez une cylindrée variable.
Egalement que vous aviez dessiné une excentration pilotée par un mini-cylindre hydraulique. Ce faisant des intervenants -dont polo974- analysant vos esquisses me semble-t-il ont fait remarquer un certain nombre de blocages et problème, d'où la solution holdam ou équivalent proposé par mécano41.
Vous aviez fait remarquer avec force que les moteurs en étoiles, ne vous intéressait pas.
Je voulais juste faire remarquer que votre moteur est d'un grand intérêt dans son coté disons "hybride" avec récupération d'énergie à chaque fois que possible (décélération, descente, parcours urbain à vitesse modeste.) : les trams récupèrent ainsi 20% de leur consommation.
Votre moteur à également l'avantage de préparer les futurs parcours urbain pour lesquels l'air comprimé est moins polluant dans un embouteillage et en ville.
Egalement et cela ne vous a pas échappé votre moteur en position pneumatique n'a pas besoin de tourner lorsque vous êtes à l'arrêt, puisque la puissance est quasiment disponible instantanément (pas de démarreur en position pneuma), donc pas d’air consommée.
Vous trouverez ici des automobiles à air comprimé simples qui montre que l'on peut aller loin avec de type de moteur. http://www.youtube.com/watch?v=D-A3XHFT5qc Regardez bien le moteur démonté dans les toutes dernières images, cela va vous rappeller quelque chose.
Evidemment dans cette dernière vidéo, il est fait abstraction du rendement.
Cordialement
Bonsoir
Très belle cinématique en tout cas.
Ce qu'il faudrait arriver à nous faire comprendre ce que sont les avantages d'un tel système sur de nombreux autres.
Ce qui me vient à l'esprit en première analyse c'est une quadruple puissance sur un seul tour.
Cependant je ne vois pas la valeur ajoutée par rapport à un moteur en étoile classique ou leurs dérivés.
Je vois un petit inconvénient, si vous le permettez, c'est que les points rouge et noir doivent exercer une forte pression sur les pièces d'entraxes noir et rouge et générer une importante déformation de ces pièces.
Cordialement
bonsoir a tous :Bonsoir Michel
Ne perdons pas de vue et pour rendre hommage au travail de mécano41 que le joint holdam n'a été proposé que parce vous vouliez une cylindrée variable.
Egalement que vous aviez dessiné une excentration pilotée par un mini-cylindre hydraulique. Ce faisant des intervenants -dont polo974- analysant vos esquisses me semble-t-il ont fait remarquer un certain nombre de blocages et problème, d'où la solution holdam ou équivalent proposé par mécano41.
Vous aviez fait remarquer avec force que les moteurs en étoiles, ne vous intéressait pas.
Je voulais juste faire remarquer que votre moteur est d'un grand intérêt dans son coté disons "hybride" avec récupération d'énergie à chaque fois que possible (décélération, descente, parcours urbain à vitesse modeste.) : les trams récupèrent ainsi 20% de leur consommation.
Votre moteur à également l'avantage de préparer les futurs parcours urbain pour lesquels l'air comprimé est moins polluant dans un embouteillage et en ville.
Egalement et cela ne vous a pas échappé votre moteur en position pneumatique n'a pas besoin de tourner lorsque vous êtes à l'arrêt, puisque la puissance est quasiment disponible instantanément (pas de démarreur en position pneuma), donc pas d’air consommée.
Vous trouverez ici des automobiles à air comprimé simples qui montre que l'on peut aller loin avec de type de moteur. http://www.youtube.com/watch?v=D-A3XHFT5qc Regardez bien le moteur démonté dans les toutes dernières images, cela va vous rappeller quelque chose.
Evidemment dans cette dernière vidéo, il est fait abstraction du rendement.
Cordialement
merci pour ce post Zozo _MP,
j ai quelquefois l impression qu on me "tape " dessus, mais rien de grave je supporte et je sais reconnaître mes torts , et il faut que j explique que je fait en sorte de faire coïncider deux études dans une .
polo974 la remarqué une fois .... exemple, en ce moment avec éolienne hydraulique ..............et d air comprimé. et moteur / compresseur pneumatique
je cherche en fait le meilleur compresseur/ moteur , et la meilleure pompe hydraulique a cylindrée variable et les deux a pistons radiaux , lent et simple.
pour l éolienne une pompe capable de tourner a 10 tours minute si il le faut, et bien plus.
et pour le compresseur / moteur , capable de faire les deux ,et d avoir le meilleur couple que seul permet les pistons radiaux ( je ne sais ou vous avez vu que je n aimais pas les radiaux, ou en étoiles)
pour mecano41 milles excuses si je l ai offensé ...et ce n ai absolument pas mon intention, bien au contraire .
le pilotage hydraulique se fera pour la pompe hydraulique, a pistons radiaux, légèrement diffèrent (régulation de la vitesse des moteurs par pilotage de la pompe) ( voir moteur S.A.I.) dans le cas de l éolienne .
pour le véhicule pneumatique , j ai toujours dis que je préférais, l hybride ou plutôt le mixte c est a dire diesel basse consommation et pneumatique soit l un ou l autre ,(soit l un et ensuite l autre ) , un pour la ville et l autre pour la "grande " route. un qui consomme 3.5 l au cent et un autre capable de rouler a 60 km/ h pas plus et pendant 30 mn a 45 mn pas plus. récupération , déjà dans le concept du compresseur moteur.
et enfin pour le MDI; moteur complexe plusieurs pistons en mouvement, pour fonctionner suivant votre vidéo a 30 bars... néanmoins il a l avantage de fonctionner avec deux pistons de diamètre diffèrent séquentiellement hp et détente dans cylindre chaud préalablement compressé par la compression. entre la complexité et la simplicité ,je préfère la seconde.(simplicité mon emblème)
bonsoir:
polo ;il me semble ,mais j en suis pas sur, que 2 pistons , arrivent au point mort haut quand les deux autres , ne sont pas au point mort bas ,( la fatigue, peut être), ou la vidéo.....sinon si j ai bien vu , désynchronisation cyclique, et mécanique.
Salut à tous,
En fait chaque piston pistonne déphasé de 90° par rapport à son voisin.
Le seul intérêt (à part l'aspect curiosité et le fait de faire revivre un truc datant de 1885) est que les courses sont sinusoïdales (plus facile à équilibrer).
Les inconvénients sont (comment dire...) nombreux...