Fabriquer des flotteurs en resine - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Fabriquer des flotteurs en resine



  1. #31
    invite1762dbc2

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine


    ------

    Citation Envoyé par pianoteur Voir le message
    GAGNE !!! voila une idee quelle est bonne Simplemind, Je m'y attelle de suite et je vous tiens au courant. Comptez tout de meme un bon mois hihi
    Je me demande ou je vais trouver ces canoe d'occasion...
    je vais voir ca demain
    Bonne nuit a tous
    PS forum sympa je dois dire....
    Bonsoir

    Si tu trouve les canoés je veux bien te faire pour l'assembalge des esquisses de plans qui sont en réalité très simples.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    invite1d92bf06

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    je m'y emploie demain. Je pense à ebay. En attendant pour tes esquisses je suis prenuer bien sûr Et merci d'avance

  3. #33
    invite1d92bf06

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    bonjour à tous
    J'ai vu sur ebay, il y a des canoes qui conviennent et pas cher.Simplemind, pourrais tu m'envoyer ton croquis? merci encore

  4. #34
    invite1d92bf06

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    encore une chose, comment injecter la mousse de polyurhétane? elle se trouve en quel conditionnement? Ca n'a rien a voir avec le polystyrene je suppose? Ooops, j'ai honteee...ça fait peur n'est ce pas? je ne suis pas vraiment un bricoleur mais je suis motivé. Ceci devrait compenser cela...
    Merci encore

  5. #35
    jiherve

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    Bonsoir
    Désolé mais je ne peux pas résister : des flotteurs avec de la résine je ne sais pas avec précision mais par contre j'ai oui dire que pas mal flottaient avec de la résine!
    JR

  6. #36
    chatelot16

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    ceux qui font des planche a voile y mettent de la mousse polyurethane a cellule fermé : c'est vendue en 2 composant liquide : on melange on verse et ca mousse et ca durci

    mais je trouve que c'est trop cher pour un ponton flottant ou un gros bateau

    il y a aussi les bombes de mousse polyurethane que l'on utilise pour boucher les trous dans les mur : c'est encore plus cher que la mousse en 2 composant

    attention il y a aussi de la mousse polyurethane a cellule ouverte , moins cher pour caler les embalage : ca fait eponge et ca ne vaut rien pour empecher de couler

    pour assurer la securité de ton catamaran a 2 kayac tu peut te contenter d'y mettre un maximum de morceau de polystyrene expansé avant de fermer les trous

  7. #37
    invite1d92bf06

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    merci charletot de ta reponse c'est une solution. J'aurais prefere un systeme de remplissage integrale des canoés. Tu sais un truc "securisant" . Savoir que mes canoes sont "blindés" de "polyquelquechose" insubmersible.
    Mais peut etre que c'est psychologique et que c'est parfaitement insubmersible avec des morceaux de polystyrene. Dans ce cas, je suppose que c'est du polystyrene expanse que l'on vend en plaque chez leroy merlin?
    Il faudra que je ferme les orifices des canoes de maniere tres etanche. As tu une idée?
    Merci encore (je progresse, je prefere etre fin prêt pour la realisation. Je ne pourrai pas m'y mettrre avanbt 1 mois mais je voudrais que le projet aie bien muri dans ma tete pour ne pas oublier ou negliger un detail)
    Il faut se rappeler que mon cata motorisé transportera environ 500 kg à pleine charge.
    D'ailleurs, avez vous une idee de l'empatement necessaire? Moi j'avais pensé mettrre trois canoes voires quatre (par pares serrés de chaque cote de la plaque de contreplaque marine
    Resume :
    1) materiau de remplissage insubmersible?
    2) empatement par rapport à la charge
    3) croquis de montage

    Je me rends compte qu'il fallait bien venir sur un site "scientifique"
    merci a tous

  8. #38
    invite1762dbc2

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    Citation Envoyé par pianoteur Voir le message
    Il faut se rappeler que mon cata motorisé transportera environ 500 kg à pleine charge.
    Regarde quand même combien te couterais de la mousse de polyuréthane en l'achetant chez un industriel avec Googol. Pour boucher le trou c'est bien parce que avec l'expansion cela va bien bloquer.
    Pour les autres parties tu met du Styrène comme le suggère Chatelot. Le styrene visite les marchands de fleurs et les poissonniers c'est gratuit et embaume peu une fois lavé. Autrement va plutôt voir Point P car il en ont du très épais pour mettre sous les chappes de bétons et bof pour Leroy merluche qui vend que tu pas épais et très cher.

    500 KG ça me paraît beaucoup gare au chavirage si ton centre de gravité est un peu haut. Si c'est Six personnes bien au mileu et bien sage ça doit aller. Si c'est une masse unique de 300 ou 400 KG ne fait pas.

    J'ai ramasser une fois avec un hobycat trois planchistes embarqués au large par la tramontane et bien à cinq on se trainait le c... dans l'eau.

    Trois cent kilos me paraît être un max pour avoir de la sécurité.

    Cordialement
    ___________________________

  9. #39
    chatelot16

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    a mon avis 500kg c'est trop pour des canoé de recuperation

    il faut 2 gros floteur pour faire un truc qui avance bien , 3 plus petit ca complique les chose pour rien

    j'atendais que tu donne des precision sur les dimension , 500 kg ce n'est plus du bricolage des gros canoé pouraient avoir une flotabilité suffisante mais vont casser ou fissurer aux point de fixation avec la plateforme

    deux gros reservoir en tole ce sera plus sur meme sans remplissage de polystyrene

    depuis le titanic on se mefie des insubmersibles ...

  10. #40
    ossau

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    pourquoi ne pas récupérer des cumulus d'occas dans une décheterie, de diametre équivalent dont on coupe une embase a chaque apres leur avoir enlevé l'isolant et qu'on soude ensemble à l'arc
    suffit de visser des ecrous avec joints ou filasse aux entréees d'eau chaude et froide..........

  11. #41
    invite1762dbc2

    Re : Fabriquer des flotteurs en resine

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    a mon avis 500kg c'est trop pour des canoé de recuperation


    depuis le titanic on se mefie des insubmersibles ...
    et des neuf rages du type tanik

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Je cherche des informations sur la resine polyuréthane
    Par invitebcd861c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 23h07
  2. fabriquer des jumelles géantes
    Par lebribri dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 18h20
  3. fabriquer des néons
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/02/2007, 22h09
  4. Fabriquer un relais piloté par des impulsions
    Par invite06c92f8c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 21h12
  5. Composition des resine du bois
    Par vin's dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2004, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.