bonsoir a tous :
il me semble que le principe de la pression constante n a pas été compris:
sur cette pompe il y a un élément pilote (donc pas de fonction directe de commande.)l élément que l on voit détaché ,(le régulateur de pression ,) a pour unique fonction, de diminuer le débit quand la limite de pression est atteinte, je précise donc QUAND, la limite de pression est atteinte.
donc quand le vérin descend a plein débit,( je dis plein débit car rien ne signale a la pompe qu il faut diminuer de cylindrée, même pas la perte en charge de la descente frottements , dureté des joints piston, etc),au moment ou le coin va toucher la bûche est que la pression va monter , c est uniquement QUAND la pression sera atteinte (125 bars) que le débit va diminuer.......
nous avons bien, a un moment donné un cumul de la pression ,125 bars, suivant mes calculs pour 12 tonnes de poussée, et le plein débit, soit 43 litres et donc: 12 cv
le problème est que maintenant ce n est plus 110 mm de diamètre ,c est 90
mm de diamètre car bidouille69 , parlait de diamètre extérieur , alors que seul est important , le diamètre intérieur. pour le calcul de la force.
la pression de service pour la force de 12 tonnes devient , 190 bars, soit
maintenant 43 x 190 bars= 18.5 cv
j essaye de voir pour le mieux les possibilités pour une amélioration ,
disons d un bricolage pour arranger, la situation:
car il n y a pas de problème , il n y a que des solutions
cordialement
Michel
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