Fendeuse de bûches (pompe hydraulique) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)



  1. #61
    landini

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)


    ------

    Bonjour,
    je suis a la recherche d'informations sur une pompe hydraulique que j'ai récupéré voici les numéros inscrits dessus:
    70412-320C
    ETN
    A l'origine cette pompe été montée pour alimenté une grue pas trés grosse.si quelqu'un pouvait me renseigné merci.

    -----

  2. #62
    invitea5408661

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Tout vos calculs me paraissent bien inutile puisque le matos et déjà entre vos mains, il n'y a plus qu'à essayer !!
    Voici un exemple de réalisation, si cela peu aider quelqu'un :
    http://madlickid.free.fr/VRAC/CASSEBOIS/

    Et un peu de pub pour mes passions :

    Les sites personnels sont à mettre dans le profil et non dans les messages.
    JPL, modérateur

    Kris.
    Dernière modification par JPL ; 16/02/2008 à 13h30.

  3. #63
    Zozo_MP

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Citation Envoyé par kris63 Voir le message
    Voici un exemple de réalisation, si cela peu aider quelqu'un :

    Bonjour

    Il rame méchamment votre site : un vrai club d'aviron.

    Tout ce temps pour charger à peine une page

    Cordialement

  4. #64
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    Bonjour,
    je suis a la recherche d'informations sur une pompe hydraulique que j'ai récupéré voici les numéros inscrits dessus:
    70412-320C
    ETN
    A l'origine cette pompe été montée pour alimenté une grue pas trés grosse.si quelqu'un pouvait me renseigné merci.
    bonjour:
    ETN , de EATON groupe .
    http://www.eaton.com/EatonCom/Market...rica/index.htm
    la pompe je pense ,est un ancien modèle,
    http://hydraulics.eaton.com/products/pdfs/11-603.pdf
    disons que d'après ci- dessus, elle doit être dans la catégorie des 38 cc/tour
    et du fait que monté sur une grue, elle est LS (load-sensing) sensible a la charge.
    le distributeur manuel ,ou proportionnel électrique, ou hydraulique basse pression ( puisque la haute est interdit dans les cabines) pilote la pompe pour un débit exact, et compensé en pression ,avec en plus une limitation, de la puissance absorbée, puisque la cylindrée s' annule quand la pression atteint la limite "prétaré" .
    bref, cette pompe demande un distributeur centre fermé, au minimum, ou un distributeur spécial, car en aval de ce distributeur, sur les 2 lignes, pression, retour et vice-versa, 2 clapets anti-retour doivent être monté en dérivation pour piloter la pompe.....
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  5. #65
    landini

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonsoir,

    2 clapets anti-retour doivent être monté en dérivation pour piloter la pompe.....

    pouriez vous m'en dire un peut plus ou un shema.

    j'ai mesuré la cylindrée et c'est bien une 38cc/tour

  6. #66
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    bonsoir,

    2 clapets anti-retour doivent être monté en dérivation pour piloter la pompe.....

    pouriez vous m'en dire un peut plus ou un shema.

    j'ai mesuré la cylindrée et c'est bien une 38cc/tour
    bonsoir ;
    je cherche un schéma "tout près" ou j en fait un ,laissez moi un jour ou deux,
    merci
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #67
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonjour a tous:
    ci joint en fichiers :
    1/le plan général du montage avec pompe LS ,distributeur empilable , vérin ,clapets anti retour
    2/ la modification possible des derniers distributeurs sur le bloc de fin, en centre fermé, on met
    un bouchon centre fermé ou on l enlève centre ouvert
    3/ un distributeur monobloc avec la pièce (giunzione) jonction qui fait soit pression a suivre ,
    (carry-over)dans le cas d un autre distributeur monté en série, de C part l huile vers le second distributeur ,ou centre fermé si en C on met un bouchon, cette jonction peut se monter également sur d autres types de cette même marque en position verticale.
    fonctionnement;
    pompe;
    la pompe avec aspiration en charge (préférable) débite vers le distributeur mais comme le canal est fermé en RK sur les lignes A et B vers le vérin il n y a pas de pression ,la pompe se met en pression d attente et débit nul,(en fait presque nul, compensation des fuites) des que l on actionne un distributeur et qu il y a une pression sur les ligne A ou B , cette pression vient faire opposition sur le tiroir C sur la pompe , et ainsi le débit va s ajuster en fonction du l ouverture de passage du tiroir du distributeur. si la pression monte au maxi du tarage de b la pompe se met également a débit nul mais en maintenant la pression maximale.
    c est le principe adopté par 90 pour 100 des pelles mécaniques et bien d autres machines.
    Images attachées Images attachées
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #68
    landini

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonjour,

    deja je remercie michel dhieux pour les renseignements donnés, comme sa je comprend mieux le fonctionnement de cette pompe.

    donc pour la pompe j'ai bien compris le fonctionnement, par contre sur le distributeur je me pose une question:

    est ce que tout les distributeurs peuveut etre modifié juste avec un bouchon pour passé en centre fermé ou certains ne sont pas modifiable?

    je demande cela car j'ai récupéré deux distributeur 1 centre ouvert et l'autre je ne c'est pas.

    je ne c'est pas si l'un des deux pourait convenir. voici quelques photos:
    Images attachées Images attachées

  9. #69
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Citation Envoyé par landini Voir le message
    bonjour,

    est ce que tout les distributeurs peuveut etre modifié juste avec un bouchon pour passé en centre fermé ou certains ne sont pas modifiable?
    je demande cela car j'ai récupéré deux distributeur 1 centre ouvert et l'autre je ne c'est pas.
    je ne c'est pas si l'un des deux pourait convenir. voici quelques photos:
    bonsoir a tous:
    non tout les distributeurs ne sont commutable en centre fermé ,si ils sont en centre ouvert.
    (bien que les deux n ont pas l air bien en forme....) le jaune a plus de chance d être transformé, c est un empilable , les vis que l on voit au milieu dessus ,se sont les vis sous lesquelles il y a des clapets (regarde le dernier fichier , on en voient 3 également ) . l entrée est en bas puisque l on voit le limiteur de pression, en bas a gauche. les deux raccords du bas , sont : pression et retour
    .il faut prendre le schéma et la coupe de ce fichier et boucher la canalisation centrale sur le dernier élément celui du haut sur la photo, mais léger problème il est d un seul bloc tiroir ,et canalisations finales
    1/ sinon le bouchon du haut au centre qu il y a t il dessous,??? coté bloc.
    il y a peut être un filetage au fond ou autres???
    2/ pourquoi 3 éléments tiroirs ???
    pour comprendre le schéma je conseille de démonter le 3 éléments jaune en 3 morceaux puisque c est un 3 ,empilable. d observer seulement celui du milieu et bien regardé le schéma et coupe du fichier, et tu comprendra ou il faut boucher la canalisation pour le transformer en centre fermé.
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  10. #70
    landini

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    1: le bouchon du haut est un simple bouchon et pas de filetage au fond

    2: je n'ai pas besoin de trois éléments tiroirs seulement deux.

    voici une photo de l'element du milieu
    Images attachées Images attachées  

  11. #71
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonsoir:
    2 solutions : pour le centre fermé
    1/si tu arrive a mettre sur le perçage central une rondelle (un peu comme une pièce de monnaie ) qui est de la même épaisseur que la profondeur du lamage, et qui est très légèrement inférieure a la dimension intérieure du joint torique, tu a tout bon....mais tu condamne le dernier distributeur.
    2/ sinon il faut démonter le dernier tiroir (a l opposé de l entrée) et voir si la continuité du perçage central, est plus petite en diamètre derrière . si plus petit, tarauder , pour ensuite mettre un bouchon fileté collé ( loctite )
    en 2 se que je ferais ....car il est possible de percer le dernier bloc jusqu'a sortir complètement et reboucher par taraudage en fermant le perçage central,et le bloc final.
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  12. #72
    invite02902047

    Question Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Bonjour,
    Pur ma fendeuse hydrau. entrainée par p.d.f. à un tracteur (540 tr/m en régime maxi)j'ai une pompe 28 cc. Bosch ref 086.A quel régime doit tourner cette pompe? Je peut disposer d'un boitier multiplicateur 7/1, mais ce composant convient il ? le vérin a un ø int.80, tige ø60, pour une course de 60 cm.
    Merci par avance.

  13. #73
    thielleux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Citation Envoyé par som49 Voir le message
    Bonjour,
    Pur ma fendeuse hydrau. entrainée par p.d.f. à un tracteur (540 tr/m en régime maxi)j'ai une pompe 28 cc. Bosch ref 086.A quel régime doit tourner cette pompe? Je peut disposer d'un boitier multiplicateur 7/1, mais ce composant convient il ? le vérin a un ø int.80, tige ø60, pour une course de 60 cm.
    Merci par avance.
    Bonjour

    ici quelques formules de calcul pompes et vérins hydrauliques, il faut bien vous laisser travailler un peux

    www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

    il y a aussi pleins d'autres exemples de calculs hydraulique sur ce forum

    Prochainement je vais mettre sur mon site des pages ou il n'y aura qu'a mettre les valeurs et le calcule se fera tout seul

    dans l'attente bon courage aux hydrauliciens en herbe

    amicalement

  14. #74
    invite393b0f12

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Bonjour,
    J'ai tardé un peu pour la réponse car mon identification n'était plus pris en compte. Merci pour la réponse.

  15. #75
    invite63756a0a

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Bonjour,,

    Je souhaitrais monter un fendeur. Puissance 16T avec un petit moteur thermique )
    Je ne suis pas hydraulicien mais si j'ai bien compris, pour ce faire je ne peux compter que sur une faible vitesse de descente du vérin. J'ai une pompe à engrenage mais avec un fort débit => puissance moteur.
    Plusieurs solutions: la faire tourner à la vitesse mini => réducteur de vitesse entre le moteur et la pompe de façon à garder le couple moteur mais une faible vitesse de descente du vérin et ca ne m'arrange pas vraiment.
    Tout bien réfléchis je n'ai besoin de puissance que au moment ou le coin rencontre la buche et commence à la fendre. Avant et après la puissance peut être réduite puisqu'une fois que le rondin a commencé à craquer il faut beaucoup moins de puissance.
    Faire varier la vitesse de descente ca peut se faire de façon hydraulique mais c'est cher...jouer sur le rapport de transmission? peut être en utilisant un systeme comme le variateur de vitesse de mobylette en plus gros bien sûr
    => faire avancer ou reculer le flasque mobile soit en manuel (pas pratique) ou en utilisant un electro aimant?
    Autre reflexion: je n'ai besoin de puissance que pendant un temps limité or le moteur lui tournera en permanance => utilisation d'un accumulateur.
    Voyez vous des inconvéniants à ce dernier systeme?

  16. #76
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonjour
    le premier inconvénient que je vois pour l instant c est que le vérin ne fait pas que descendre , il remonte aussi , donc il faut inverser le sens de l huile de la pompe ??? , cela implique un distributeur ,un mécanisme qui inverse le sens de la pompe n est pas suffisant, car l huile est dirigée soit dans la petite chambre, "remontée" , soit dans la grande chambre "descente".

    de plus ,au début , quand on fend du bois tout va bien ,mais rapidement on s aperçoit que le rendement n' y est pas du tout.....
    par exemple : j ai monté un capteur de position de remontée qui donne
    l autorisation de redescente ..... cela permet de gagner du temps suivant les longueurs des bûches ,avec deux contacteurs a poussoir (bimanuelle),
    1 appuie >>>descente ,en final 1 lâché >>>remontée , jusqu au capteur,>>>chargement,>>> 1 appuie>>> redescente.....cela complique un peu le schéma électrique, mais pas de perte de temps, et sécurité puisque les deux mains sur 2 boutons ,
    il faut dire qu 'avec mon voisinage , il y a minimum 20 stères a se "peler".
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #77
    invite449384cf

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonjour j ai une pompe a 3 piston qui ete sur un camion benne.rien de marque dessus.je voudrais savoir le debit pour faire une fendeuse.merci

  18. #78
    michel dhieux

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    bonsoir
    ,trois pistons , c'est du rené LEDUC ,le problème c'est qu' il y en a beaucoup dans la gamme a trois pistons ,il faut regarder suivant
    les dimensions générales de ces pompes ,suivant le lien ci-dessous.

    http://www.hydroleduc.com/site/media...c_x_pa_pac.pdf
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  19. #79
    invite3119de49

    Re : Fendeuse de bûches (pompe hydraulique)

    Quelqu'un peu me dire la puissance nécessaire pour fendre des buches d'un mètre et 30 cm de diamètre?
    Merci

    Bonjour

    Dans notre pays, quand on entre quelque part, on dit "Bonjour"
    à moins d'être un soudard.
    Quand on s'inscrit sur le forum on accepte la charte qui dit:
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    La discussion est fermée. (d'autant qu'il s'agit d'un "déterrage")
    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/04/2009 à 10h13. Motif: Non respect de la charte

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. quel moteur choisir pour une pompe hydraulique
    Par invite313c3a61 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2008, 16h53
  2. fendeuse à bois
    Par invite53399fc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 22h53
  3. Hydraulique : répartition des débits, section, pompe...
    Par invitec3627e19 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2007, 14h15
  4. Hydraulique : répartition des débits, section, pompe...
    Par invitec3627e19 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 00h55
  5. Taille de buches
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.