Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil... J'ai déposé un brevet il y a 1 an, et j'ai 15 jours pour me décider si je l'étends à l'étranger (pct) ou à l'Europe. Quoiqu'il en soit cela me demande un gros budget (environ 6000€).
N'ayant pour l'heure aucune touche sérieuse pour la licence ou la vente de mon brevet, je me demande si c'est absolument vital d'étendre sa protection, car le pire c'est que je ne pourrais plus revenir en arrière une fois le délai passé pour pouvoir étendre cette protection...
Je suis dans l'impasse. Votre avis m'intéresse ! merci !
-----

Je recueille vos dons....
Même si dans l'absolu je pense qu'une protection étendue serait plus sûre, n'ayant pas les moyens de m'engager la dedans, ma seule option je pense est d'espérer qu'un prospect soit intéressé par mon produit et prenne en charge cette extension !

durant la période de recherche préliminaire l'INPI m'a sorti 2 revendications américaines des années 50 ! (heureusement nous avons pû rejeter les dites revendications), alors soit ces américains avaient déposé en France, soit la recherche de l'INPI se fait au niveau mondial.
et qu'on puisse en retirer une compensation, et à côté de çà d'autres s'enrichiront sur mon dos !.
.