bonjour,
je viens de monter une pompe immersible mais le probleme c qu'elle debite pas ce qui est sur la plaque signalitique et l'amperage est plus faible!!
Qq peux m'aider?
merci
-----
bonjour,
je viens de monter une pompe immersible mais le probleme c qu'elle debite pas ce qui est sur la plaque signalitique et l'amperage est plus faible!!
Qq peux m'aider?
merci
Bjr Julien...
Faudrait en dire un peu plus !
Conditions d'utilisation ?
Cette pompe est elle dans un puit?
Quelle hauteur de refoulement puisque immersible ?
Avec plus de détail l'on peut mieux voir ce qui pourrait "clocher"!
Bonne soirée
Bonjour Julien
Peux tu STP envoyer en PJ une photo de la plaque de ta pompe (ou bien recopier celle-ci dans un message) et une photo de la pompe.
Généralement sur le matériel "grand public" le constructeur indique le débit maxi possible (c'est commercial) mais pas la HMT correspondante.
Ou bien il indique la HMT maxi (généralement en bars en considérant que c'est de l'eau claire); et c'est aussi commercial, mais pas le débit correspondant.
Cela fait que l'indication donnée tout en étant vraie ne veut pas dire grand chose.
cela semblerait vouloir dire que ta pompe fonctionne aux environs de "débit mini / Pression maxi".l'amperage est plus faible!!
A suivre
re
en faite elle est dans un local qui peut etre remplit d'eau. Je travail dans une entreprise.
en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
Donc 2 avec un champ magnetique d'un sens et l'autre dans le sens inverse.
je c pas si c clair?
la pompe vide un reservoir,c la meme pompe avec meme carateristique, mais la pompe vide pas assez vite le reservoir
Salut,
Si c'est une pompe tri, il faut impérativement contrôler le sens de rotation de la pompe...en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
Et si elle tourne en sens inverse(fort probable à la lecture du fil) il faut inverser deux fils d'alimentation sur la pompe pour la faire tourner dans le bons sens.
David.
Bonsoir
Impossible, les extrémités des enroulements sont montés d'usine dans la boite à bornes.en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
Envoie donc photo et caractéristiques et on essaiera de te dépanner.la pompe vide un reservoir,c la meme pompe avec meme carateristique,
A+
un enroulement inversé par rapport aux autre ca ne peut ariver que si quelque chose a été trafiqué et en plus ca l'aurai fait griller completement si elle fonctionnait comme ca trop longtemp
par contre un triphasé qui la fait tourner a l'envers c'est tres probable
c'est bien facile d'inverser 2 fils pour voir si sa pompe mieux dans l'autre sens
si la pompe tournerais a l'envers je ne viderais pas mon bassin!!!
or je le vide mais pas assez vite.
Bonjour Julien
Erreur; une pompe centrifuge aspire toujours par le centre et refoule à la périphérie de la volute, quel que soit son sens de rotation.si la pompe tournerais a l'envers je ne viderais pas mon bassin!!!
Par contre l'orientation des "ailettes" de la roue est très importante. Si la roue tourne à l'envers, l'angle est mauvais et le rendement de la pompe tend vers zéro mais la pompe, elle, continue à pomper.
Sur le corps de pompe il y a une flèche (de fonderie ou plaque rivetée) qui indique le sens correct de rotation
A+
bonjour,Bonjour Julien
Erreur; une pompe centrifuge aspire toujours par le centre et refoule à la périphérie de la volute, quel que soit son sens de rotation.
Par contre l'orientation des "ailettes" de la roue est très importante. Si la roue tourne à l'envers, l'angle est mauvais et le rendement de la pompe tend vers zéro mais la pompe, elle, continue à pomper.
Sur le corps de pompe il y a une flèche (de fonderie ou plaque rivetée) qui indique le sens correct de rotation
A+
je suis du même avis que papykiwi, reste que l'on ne lui a pas suffisamment signalé que le fait d'inverser 2 phases (quelles qu'elles soient, il n'y aura pas 2 champs magnétiques opposés) ne détruira pas la pompe,
or si elle tourne a l'envers cela est facile a constater via la dite inversion,
le débit si remis dans le bon sens sera rétabli
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
le probleme etaient que j'avais de l'air dans ma pompe immergé donc moins de debit et moins d'amperage.
merci pour tout quand meme
A++