pb dedit d'une pompe
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

pb dedit d'une pompe



  1. #1
    invitec5b64da2

    Talking pb dedit d'une pompe


    ------

    bonjour,
    je viens de monter une pompe immersible mais le probleme c qu'elle debite pas ce qui est sur la plaque signalitique et l'amperage est plus faible!!
    Qq peux m'aider?
    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pb dedit d'une pompe

    Bjr Julien...
    Faudrait en dire un peu plus !
    Conditions d'utilisation ?

    Cette pompe est elle dans un puit?

    Quelle hauteur de refoulement puisque immersible ?

    Avec plus de détail l'on peut mieux voir ce qui pourrait "clocher"!
    Bonne soirée

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : pb dedit d'une pompe

    Bonjour Julien
    Peux tu STP envoyer en PJ une photo de la plaque de ta pompe (ou bien recopier celle-ci dans un message) et une photo de la pompe.
    Généralement sur le matériel "grand public" le constructeur indique le débit maxi possible (c'est commercial) mais pas la HMT correspondante.
    Ou bien il indique la HMT maxi (généralement en bars en considérant que c'est de l'eau claire); et c'est aussi commercial, mais pas le débit correspondant.
    Cela fait que l'indication donnée tout en étant vraie ne veut pas dire grand chose.

    l'amperage est plus faible!!
    cela semblerait vouloir dire que ta pompe fonctionne aux environs de "débit mini / Pression maxi".
    A suivre

  4. #4
    invitec5b64da2

    Re : pb dedit d'une pompe

    re
    en faite elle est dans un local qui peut etre remplit d'eau. Je travail dans une entreprise.

    en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
    Donc 2 avec un champ magnetique d'un sens et l'autre dans le sens inverse.

    je c pas si c clair?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5b64da2

    Re : pb dedit d'une pompe

    la pompe vide un reservoir,c la meme pompe avec meme carateristique, mais la pompe vide pas assez vite le reservoir

  7. #6
    DavidDB

    Re : pb dedit d'une pompe

    Salut,

    en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
    Si c'est une pompe tri, il faut impérativement contrôler le sens de rotation de la pompe...
    Et si elle tourne en sens inverse(fort probable à la lecture du fil) il faut inverser deux fils d'alimentation sur la pompe pour la faire tourner dans le bons sens.

    David.

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : pb dedit d'une pompe

    Bonsoir
    en faite c un couplage etoile, et je voulais aussi savoir si j'ai un enroulement a l'envers ce que ca ferais.
    Impossible, les extrémités des enroulements sont montés d'usine dans la boite à bornes.
    la pompe vide un reservoir,c la meme pompe avec meme carateristique,
    Envoie donc photo et caractéristiques et on essaiera de te dépanner.
    A+

  9. #8
    chatelot16

    Re : pb dedit d'une pompe

    un enroulement inversé par rapport aux autre ca ne peut ariver que si quelque chose a été trafiqué et en plus ca l'aurai fait griller completement si elle fonctionnait comme ca trop longtemp

    par contre un triphasé qui la fait tourner a l'envers c'est tres probable

    c'est bien facile d'inverser 2 fils pour voir si sa pompe mieux dans l'autre sens

  10. #9
    invitec5b64da2

    Re : pb dedit d'une pompe

    si la pompe tournerais a l'envers je ne viderais pas mon bassin!!!
    or je le vide mais pas assez vite.

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : pb dedit d'une pompe

    Bonjour Julien
    si la pompe tournerais a l'envers je ne viderais pas mon bassin!!!
    Erreur; une pompe centrifuge aspire toujours par le centre et refoule à la périphérie de la volute, quel que soit son sens de rotation.
    Par contre l'orientation des "ailettes" de la roue est très importante. Si la roue tourne à l'envers, l'angle est mauvais et le rendement de la pompe tend vers zéro mais la pompe, elle, continue à pomper.
    Sur le corps de pompe il y a une flèche (de fonderie ou plaque rivetée) qui indique le sens correct de rotation
    A+

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : pb dedit d'une pompe

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour Julien
    Erreur; une pompe centrifuge aspire toujours par le centre et refoule à la périphérie de la volute, quel que soit son sens de rotation.
    Par contre l'orientation des "ailettes" de la roue est très importante. Si la roue tourne à l'envers, l'angle est mauvais et le rendement de la pompe tend vers zéro mais la pompe, elle, continue à pomper.
    Sur le corps de pompe il y a une flèche (de fonderie ou plaque rivetée) qui indique le sens correct de rotation
    A+
    bonjour,
    je suis du même avis que papykiwi, reste que l'on ne lui a pas suffisamment signalé que le fait d'inverser 2 phases (quelles qu'elles soient, il n'y aura pas 2 champs magnétiques opposés) ne détruira pas la pompe,
    or si elle tourne a l'envers cela est facile a constater via la dite inversion,
    le débit si remis dans le bon sens sera rétabli
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    invitec5b64da2

    Re : pb dedit d'une pompe

    le probleme etaient que j'avais de l'air dans ma pompe immergé donc moins de debit et moins d'amperage.
    merci pour tout quand meme
    A++

Discussions similaires

  1. dimensionnement d'une pompe à eau
    Par mav62 dans le forum Technologies
    Réponses: 130
    Dernier message: 17/04/2009, 22h08
  2. COP d'une pompe a chaleur
    Par invitebf25160e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2007, 10h54
  3. Puissance d'une pompe
    Par inviteecd28053 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2007, 00h49
  4. pression de refoulement d'une pompe
    Par invitecdf41086 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 08h13
  5. Control de consommation d'une pompe.
    Par invite464a02ec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2006, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.