voiture à l'hydrogène - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

voiture à l'hydrogène

invite79a00b87

Re : voiture a l'hydrogène

------

Peut-etre une nouvelle pierre a l'édifice dans le domaine des voiture hybride :

Utopia Technologie

N'ayant pas les compétences nécessaires à la critique de ce montage, j'aimerai avoir vos avis éclairés : viable, pas viable ? pourquoi ?

Merci

-----

invite8915d466

C'est pas une voiture a l'hydrogene, c'est une voiture diesel améliorée ! (en supposant que ce ne soit pas bidon).

Quand il n'y aura plus de gazole, il pourra la mettre au musée avec les autres !

invited604dd85

du nouveau !!!

Air Liquide : station service d'hydrogène inaugurée à Singapour

16-12 08:53 La 6ème dans le monde...
    Air Liquide et sa filiale Soxal annoncent l'inauguration de la station service d'hydrogène conçue et développée à Singapour pour BP, dans le cadre du programme de développement des énergies alternatives mis en place par les autorités locales.

"Cette station fournira de l'hydrogène gazeux à des véhicules, équipés d'une pile à combustible et, donc, parfaitement respectueux de l'environnement", explique la société française, qui explique que les technologies qu'il a mises en place assurent une sécurité totale du conducteur et du véhicule. "Ces stations services de distribution d'hydrogène permettent ainsi de faire un 'plein' en 3 minutes dans des conditions de sécurité et de facilité aussi proches que possible de celles rencontrées avec un carburant classique", souligne Air Liquide.

Après les stations à hydrogène de Madrid, de Kawasaki, de Luxembourg, une station mobile réalisée pour le Challenge Bibendum de Michelin à Shanghai, et la station de démonstration de Sassenage (France), Air Liquide inaugure ainsi sa 6ème station service de distribution d'hydrogène.

invitea4a042cf

Citation Envoyé par claude27
    Air Liquide et sa filiale Soxal annoncent l'inauguration de la station service d'hydrogène conçue et développée à Singapour pour BP, dans le cadre du programme de développement des énergies alternatives mis en place par les autorités locales.
    Energie alternative ... quelle source d'énergie pour fabriquer cet hydrogène ?

"Cette station fournira de l'hydrogène gazeux à des véhicules, équipés d'une pile à combustible et, donc, parfaitement respectueux de l'environnement", explique la société française,
    Respectueux de l'environnement localement, probablement. Mais "du puit à la roue", sûrement pas, car la production d'hydrogène génère de la pollution. Quid du rendement total ?

C'est pas toi que je critiques, hein, Claude, c'est ce genre de communiqué biaisé.

invite693d963c

Un détail que je donne, la première voiture a été créer en 1769, le fardier à vapeur qui faisant 4km/h et avec 15mn d'autonomie puis arrive 1875 une atomobilise plus perfectionner créer par amédée bolée et attaient 40km/h,

A partir de la on a construit ne nombreux automobile mais venons a notre époque sachant qu'on utilise en moyenne 1 tonne de pétrole par an et par personne donc dans un décennie on aura plus rien Donc on optera pour les voitures électriques ensuite vers 2008 plutot vers les voitures hybrides et vers 2020 les moteur entièrement hydrogène et vers 2030 ca serai les voitures solaires et encore plus tard l'invention de paul moller, le M200H et après perfectionnement avec un moteur rotatif à apparu le prototype M400 il peut monter à 7000 m daltitude et peut aller a plus de 500 km/h ( la voiture du futur ).

Pour les voitures électriques on pourrais faire cela,
    de nombreux satellites envoyer sur l'orbite de la terre capterai les rayon du soleil avec des panneaux solaire et les renveraient sur la terre puis grace au central solaire nous recapterons et la renverront vers un générateur éléctrique qui convertireraient cette énergie en énergie électromagnétique et un éméteur parabolique enverrai ces "micro-onde" partout sur une ville et les voiture électrique possédant un recepteur transformant l'électricité elétromagnétique en électricité pour faire fonctionner la voiture. A partir de la tout fonctionerai sans prise électrique mais je ne sais pas si les micro onde ont des effets a long terme sur la population mis en contact ??

invited604dd85

Citation Envoyé par MagStellon

Pour les voitures électriques on pourrais faire cela,
    de nombreux satellites envoyer sur l'orbite de la terre capterai les rayon du soleil avec des panneaux solaire et les renveraient sur la terre puis grace au central solaire nous recapterons et la renverront vers un générateur éléctrique qui convertireraient cette énergie en énergie électromagnétique et un éméteur parabolique enverrai ces "micro-onde" partout sur une ville et les voiture électrique possédant un recepteur transformant l'électricité elétromagnétique en électricité pour faire fonctionner la voiture. A partir de la tout fonctionerai sans prise électrique mais je ne sais pas si les micro onde ont des effets a long terme sur la population mis en contact ??
    Tu lis trop de romans d' anticipation , mais vu ton âge , tu as tout l' avenir devant toi pour aider à réaliser ce rêve .
    Quand j' avais 20 ans , dans Science et Vie , on voyait des voitures volantes partout pour l' an 2000, et dans les BDs de science fiction de l' époque, on voyait des explorateurs sur d' autres planètes entrain d' exploiter des richesses minières !

Je rêvais aussi comme toi .

Par contre on parlait tout juste de la TV couleurs, des futurs satellites de télécom , et on ne parlait ni des téléphones portables , ni d' internet .
    Quand j' avais 10 ans on disait encore qu' on ne verrait jamais la face cachée de la lune ( livre de cosmologie de l' abbé Moreux ! ).
    Comme quoi , il ne faut jamais jurer de rien !

bonne chance

claude

ps : pense à l' orthographe !!! ce sera déjà ça ! peut être simplement une relecture avant de poster .....

invited604dd85

Citation Envoyé par Cécile
    Energie alternative ... quelle source d'énergie pour fabriquer cet hydrogène ?

.
    bonjour Cécile

Demandes à Air Liquide !
    c' était juste une info !!!
    C' est peut être ( mais comment faire autrement ), pour le moment , utiliser une énergie là où elle est dispo , pour extraire de l' hydrogène , et le livrer là où on en a besoin, pour alimenter des véhicules .
    C' est comme le pétrole , il n' est pas consommé au cul du puits , il faut le transporter , le raffiner , le distribuer ... le charbon , pareil , l' électricité , pareil ...
    et les patates , les tomates et les bananes que tu achètes au super marché du coin , il faut les récolter , les transporter , les distribuer ..
    idem les rouleaux de PQ ( mais tu peux toujours aller te mettre à crou crou dans le champ de betteraves voisin, y a les feuilles à portée de main! ), et tous les produits d' entretien , etc . bon , j' arrête .

Donc : ne rêvons pas debout , tout éveillé !
    Comme disait ma grand mère : Grands diseux , petits faiseux !

invited604dd85

Bon , j' ai été un peu mordant .

D' abord , pas " fabriquer " mais " extraire "
    Et il y a bien un constat à faire : l' hydrogène n' existe pas à l' état libre dans la nature sur terre .
    Donc y pas à tortiller , si on veut ou on envisage de l' utiliser pour l' usage dont on parle , faut bien l' extraire de quelque chose , sinon , on oublie et on passe à autre chose .
    et si on persiste dans cette voie possible et peut être passagère , cette extraction et le transport ont un coût énergétique !
    le reste c' est de l' utopie, du rêve et du bla bla !

invited604dd85

Un autre point dont on ne parle jamais : tout combustible fossile utilisé y compris l' H2 si on décide de l' extraire de quelque chose pour l' utiliser , nécessite ausi un comburant , en l' occurence l' O2 !
    donc plus on brule de carburants , de tous types , moins il y a d' O2 dispo dans la nature ...
    Ca, on n' en parle jamais ; et le seul recyclage d' O2 est fait par la végétation . Me trompe je ?

invite693d963c

On pourrais faire marcher une voiture avec non de l'hydrogène mais un "derivé"(isotope), contenu dans l'eau de mer, le deutérium et vous inquiétier pas le stock est quasiment inépuisable
    Prenons un exemple, une usine de 1000 Megawatts utilise 3 millions de tonnes de charbon par an et une usine à fusion n'utiliserai que seulement 250 litre de deuterium a base d'eau de mer
    On pourrait faire 1000 km avec une voiture avec seulement quelque gouttes d'eau de mer. C'est fort

invited604dd85

Par contre , quand on fait l' électrolyse de l' eau , le bilan est équilibré : on produit autant d' O2 nécessaire pour recombiner l' H2 produit. et on retrouve de l' eau dans la nature , le cycle est bouclé !
    Donc il faut faire l' électrolyse de l' eau .
    Comment va t on produire l' électricité nécessaire ?
    Capteurs solaires , éoliennes , ?? les deux ??

Il y a suffisamment de déserts ensoleillés et ventés à valoriser pour ça .
    Le tout est de choisir judicieusement le lieu de production de manière trouver un compromis entre la ressource et le transport de l' eau , et le transport de l' électricité produite .
    Mais tout , dans la vie , n' est il pas affaire de trouver le judicieux compromis !

invite693d963c

Fusion nucléaire

invitea4a042cf

Demandes à Air Liquide !
    Je leur ai déjà demandé il y a deux ans, quelles étaient leurs moyens de production d'hydrogène. C'est à partir de gaz naturel, et ce, pour longtemps encore.
    Donc pollution zéro, ça me fait marrer. Le réformage du méthane a un rendement de 75 % environ, la compression et le transport coûtent aussi beaucoup d'énergie, la pile à combustible a un rendement de 50%, le moteur électrique de 80 %... je te laisse calculer le rendement "du puit à la roue". Pas terrible. Autant utiliser le gaz naturel directement, c'est bien plus rentable.

D' abord , pas " fabriquer " mais " extraire "
    Ben non. Tu extrais du pétrole, il n'attend que ta pompe pour remonter. Mais tu fabriques un médicament par une réaction chimique. De même, tu fabriques une molécule d'hydrogène par réaction chimique : CH4 + 2 H2O --> CO2 + 4 H2 (désolé pour les exposants, j'ai la flemme).
    Le terme "extraire", c'est plus "politiquement correct" que fabriquer ou synthétiser. Mais c'est un terme faux, utilisé à dessein par les industriels pour faire croire que l'hydrogène est une énergie propre.

invitea4a042cf

Citation Envoyé par MagStellon
    Fusion nucléaire
    On n'est pas prêts d'y arriver.
    Rendez-vous en 2050... ou à la saint glinglin.

invited604dd85

Ben non. Tu extrais du pétrole, il n'attend que ta pompe pour remonter. Mais tu fabriques un médicament par une réaction chimique. De même, tu fabriques une molécule d'hydrogène par réaction chimique : CH4 + 2 H2O --> CO2 + 4 H2 (désolé pour les exposants, j'ai la flemme).
    Le terme "extraire", c'est plus "politiquement correct" que fabriquer ou synthétiser. Mais c'est un terme faux, utilisé à dessein par les industriels pour faire croire que l'hydrogène est une énergie propre.
    bof ,
    Larousse : "fabriquer " = transformer des matières en objets d' usage courant ....

on va pas chipoter !

allez , on transige :
    - on " fabrique " une machine à laver, des chaussures ou des briques . nos grands parents travaillaient à " la fabrique "
    - on " produit " de l' hydrogène par électrolyse.
    - on " extrait " de la houille , du pétrole ou du gaz naturel

OK ?

pour Air Liquide , je vais le leur redemander sur le site
    " actionnaires " , par acquis de conscience .

invitea4a042cf

- on " produit " de l' hydrogène par électrolyse.
    OK pour produire. Mais plutôt par reformage (98 % de l'hydrogène produit actuellement, si mes souvenirs sont bons). L'électrolyse, environ 3 fois plus chère (ça dépend du cours du gaz), est réservée aux applications nécessitant de l'hydrogène très pur.

on va pas chipoter !
    Tu as raison... mais le choix du terme "extraire" par les industriels des gaz comme Air liquide n'est pas neutre. "Extraire", ça fait plus naturel, moins mauvais pour l'environnement, que "produire". On a l'impression qu'on ne fait que se servir de ce que la nature met à notre disposition. Produire, ça fait tout de suite plus industriel.
    La guerre des mots est très importante dans notre monde. "Organisme génétiquement modifié", ça ne fait pas le même effet que "obtenu par biotechnologies", par exemple.

invited604dd85

.

La guerre des mots est très importante dans notre monde. "Organisme génétiquement modifié", ça ne fait pas le même effet que "obtenu par biotechnologies", par exemple.
    tiens , à ce propos , j' ai acheté hier un bouquin très intéressant : " Nouveau tour du monde d' un écologiste " par J M Pelt , chez Fayard .
    J' y ai lu que des gènes pourraient ... se transmettre autrement que par reproduction sexuée.
    Des cas très curieux de mimétisme existent , explique t il , preuve à l' appui , et sans explication autre qu' une mutation des gênes , sur des plantes qui vivent dans le même biotope , mais sans avoir aucune possibilté de se reproduire entre elles ( plantes de familles différentes et incompatibles ) ..
    du grain à moudre pour José BOVE !
    D'ici que les maïs OGM puissent transmettre " à distance ", d' une manière ou d' une autre, leurs gênes résistants aux déserbants , donc leur immunité aux mauvaises herbes des alentours ,
    on va rire !!!

invite0f2ad81c

slt a tous, je vais sortir du sujet mais cela pourai aider d'autre personne Il y a quelque temps deux amis a moi pasionné de mécanique ont mis au point un moteur a eau. Celui fonctionne avec 70% d'eau et 30% d'essence. C'est vrai que cela ne résolu pas le probleme de la polution mais quand meme il le réduit. Si des personnes le souhaite je leur donnerai de la documentation faite moi signe.

Voila Featdj

invited604dd85

Citation Envoyé par featdj
    slt a tous, je vais sortir du sujet mais cela pourai aider d'autre personne Il y a quelque temps deux amis a moi pasionné de mécanique ont mis au point un moteur a eau. Celui fonctionne avec 70% d'eau et 30% d'essence. C'est vrai que cela ne résolu pas le probleme de la polution mais quand meme il le réduit. Si des personnes le souhaite je leur donnerai de la documentation faite moi signe.
    Voila Featdj
    va le proposer à Renault ou PSA . S' ils ne " marchent pas " tu peux tenter de racheter à leurs ayant droits une des marques suivantes : Panhard , Facel vega , Simca , Talbot , Iso Rivollta , Delage , De Dion Bouton , etc , sortir un modèle et y monter ton moteur .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. L'hydrogène
    Par inviteea4c7288 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/01/2006, 18h39
  2. chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 11h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...