Carterisation d'un tamiseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Carterisation d'un tamiseur



  1. #1
    invite03e5255f

    Carterisation d'un tamiseur


    ------

    Bonjour, je suis actuellement étudiant en DUT et j'ai comme projet (entre autre) de mettre en sécurité un tamiseur. En ce qui concerne la partie mécanique du carter, j'ai deja ma petite idée, un caisson métallique avec un couvercle (qui sera soulevé et maintenu en position par vérin à gaz).

    Par contre, une question d'ordre électrique subsiste. Comment faire pour que lorsque j'ouvre le capot de mon caisson, le tamiseur s'arrête immédiatement ? Mettre en place un capteur de quel type raccordé à quel élément (moteur...) ?

    Merci beaucoup si vous pouviez m'aider concernant ces points, afin que je puisse adapter mon projet en conséquence

    ++

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Carterisation d'un tamiseur

    mettre un contact electrique qui arrete une machine quand on ouvre un capot c'est tellement simple que je ne voit pas ce qu'on peut te dire de plus

    et si tu veux avoir la ceinture et les bretelle tu peux aussi mettre un electro aimant qui bloque le capot tant que la machine n'est pas arreté

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Carterisation d'un tamiseur

    Citation Envoyé par olof192 Voir le message

    Mettre en place un capteur de quel type raccordé à quel élément (moteur...) ?

    Bonsoir
    Il faut chercher micro-switch ou capteur de position

    A titre d'exemple
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=80.8226-9999

    http://www.crouzet.com/crouzet-capte...fr/home-fr.htm
    vous pouvez aussi chercher chez Télémécanique, ou Omron, etc...


    A noter que ces micro-interrupteurs ne sont pas conçus comme interrupteurs de puissance. Ils pilotent toujours ou presque des relais de puissance.