Bonjour à tous
J'espère que ce forum me permettra de trouver une solution à mon invention.
Bon je commence
Je traville dans une boite qui fait de la bioremédiation .
Qu'est- ce vous me direz????
Et ben en faite sans que beaucoup ne le sache le sol de la terre est fort pollué par les hydrocarbures. Mon but est d'assainir des zones polluées en écrémant dans des piézomètres les hydrocarbures se trouvant à une certaine profondeur.
Pour cela j'ai développé un système de vérin afin d'écrémer par le dessus la nappe surnageante d'une nappe polluée.
Mais afin de finir ma réalisation j'aurais besoins de vos lumiaires.
Imaginez vous un vérin mis verticalement
Il se compose d'une tige creuse le traversant de part et d'autre.
Sur la partie supérieur du corps du cylindre je dois placer un disposition très petit me permettant de mesurer la course de la tige lors de son dépalcement.
Ma solution la plus adéquate mais je peux me tromper serait de trouver un capteur linéraire composé d'une route caoutchoutée placé perpendiculairement sur le corps du vérin me renvoyant en un signal pulsé ou analogique vers un automate.
1,5 cm .
Voilà si quelqu'un pense à autre chose ou désire plus amples informations sur mon process qu'il n'hésite pas.
Je pense que sur ce site au vue des différentes converstions possibles il doit y avoir une profusion d'idée et d'ingéniosité.
En remerciant toutes les personnes qui attacheront de l'importance à mon capteur.
Bien à vous jérome stas
automaticien
-----