Question ,montage sur accumulateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question ,montage sur accumulateur



  1. #1
    invite4c0f206f

    Question ,montage sur accumulateur


    ------

    Bonjour

    j'aimerai savoir une chose.

    J'aimerai me faire un petit montage simple ( petit bricolage maison ) afin de rendre une ampoule autonome en énergie , à savoir en lui mettant une petite batterie qui se rechargera.

    Ma question est la suivante , y a t'il une différence entre une batterie et un accumulateur ?( en gros peut on recharger une batterie ou peut on utliser directement l'énergie sortie d'un accumulateur ? )

    et ma deuxième question : est-il possible de recharger cette batterie( ou accu) à l'aide de deux sources différentes ? ( cellule photo voltaique et éolienne )
    si oui , peuvent elles recharger la batterie simultanément ?


    merci à vous

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Question ,montage sur accumulateur

    Bonjour Boris

    Bienvenue sur le forum

    y a t'il une différence entre une batterie et un accumulateur ?
    C'est la même chose. Le terme complet est "batterie d'accumulateurs"
    L'abréviation ancienne a donné ces deux noms
    Aujourd'hui les "formulophonistes hexagonaux" diraient "B.A" afin que personne ne comprenne.
    en gros peut on recharger une batterie ou peut on utliser directement l'énergie sortie d'un accumulateur ?
    Un accumulateur est un réservoir d'énergie électrique. On peut donc le vider (utiliser) ou le remplir (recharger). Il y a seulement certains niveaux de décharge à éviter afin de ne pas l'endommage ou le détruire.
    est-il possible de recharger cette batterie( ou accu) à l'aide de deux sources différentes ?
    Oui bien sûr.
    Quant à les utiliser simultanément (sources en parallèle), on est limité par le courant de charge maximal accepté par la batterie (suivant son type) pour survivre sans détérioration.

    A+

Discussions similaires

  1. Petite question sur montage électronique .
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 18h41
  2. Une petite question sur le montage intégrateur
    Par inviteb733a913 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 22h02
  3. question sur montage precis
    Par invite1a90427b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2007, 12h06
  4. montage video ou photos avec commentaire:question comment faire pour pouvoir lire sur
    Par inviteca9f5195 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2007, 21h37
  5. [Electronique] Question sur un montage simple
    Par invite83c13a1a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 19h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...