Bonjour c'est encore moi,
Comme vous m'avez si bien aiguiilé la dernière fois je me suis dit que sûrement vous sauriez une fois de plus répondre à mes attentes
Alors voilà, comme je le disais la dernière fois j'ai fais l'acquisition de rdm6 mais les résultats que je trouve me semblent pour le moins étonnants.
Voyez par vous-même:
Je travaille sous la méthode des éléments finis. Pour ce qui est du matériau, il s'agit de bois Moabi avec les caractéristiques suivantes:
-Résistance flexion statique:143MPa
-Masse volumique:870kg/m^3
-Module young:1700MPa
-Coefficient de Poisson:0,25
J'ai créé une plaque de 350*1400mm avec une épaisseur de 50mm. Il s'agit en fait d'un marche d'escalier. J'ai maillé le tout sous trois points avec 1500 mailles. J'ai ensuite fait flexion de plaque. J'ai bloqué les déplacements sur Z de mes côtés de 350mm étant donné que ma marche sera maintenu à cet endroit par des cornières. Ensuite j'ai, comme selon la norme en vigueur, appliqué une charge de 4Mpa sur toutela plaque, j'ai rajouté le poids propre et, toujours selon la norme en vigueur, j'ai appliqué au centre de la plaque un force nodale de 150daN.
Après avoir fait tout cela j'ai donc lancé ma simulation pensant que ma flèche ne devrait pas éxcéder 3mm. Quelle surprise lorsque j'ai vu une déformation de 1m135. C'est même impensable sans rupture du matériau je pense. Je joins des screenshot et vous remercie vraiment de tout coeur.
Cordialement
-----