je souhaiterais avoir une explication sur les réducteurs de vitesses.
Pour accoupler mon moteur à un compresseur quel est son role?
Peut-il etre utilisé entre un moteur aynchrone et un compresseur alternatif ou à piston?
Merci!
-----
19/05/2008, 20h55
#2
invite0324077b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11 030
Re : reducteur de vitesse
pour un moteur electrique c'est surtout le couple qui fait le poid de feraille et de cuivre : la vitesse ne coute pas grand chose : donc plus on augmente la vitesse plus on a une grosse puissance pas chere
inversement un compresseur a piston ne peut pas tourner aussi vite que l'on veut
application : les petit compresseur sur alume ciguare ont un petit moteur a courant continu qui tourne a grande vitesse et un engrenage pour faire tourner le vilbrequin plus lentement
tu a posé recement une question sur un compresseur un peu plus gros ! le probleme est le meme : les moteur asynchrone a 500tr/min existent : c'est actuellement plus cher et lourd qu'un moteur a 1500t/min et un reducteur a engrenage
cela ne veut pas dire qu'un moteur lent soit une mauvaise solution : c'est plus lourd mais ca fait de la mecanique en moins
de meme que pour les petit compresseur sur alume ciguare c'est les modeles les moins cher qui ont un moteur rapide et un engrenage : les modele plus serieux on un gros moteur plus lent
20/05/2008, 07h25
#3
invite76532345
Invité
Re : reducteur de vitesse
Bonjour
Je voudrais citer ici un texte du 15 mai signé "ASY"
Envoyé par ASY
je suis en fin de cycle ingénieur et je prépare mon mémoire. Je dois dimensionner un compresseur et son moteur d'entrainement pour le transport de gaz naturel.
Eh bien il faut absolument lancer une campagne publicitaire de grande envergure afin de faire rayer cette école d'ingénieurs de celles existant dans l'annuaire du téléphone.
Alors on prépare son mémoire et on ne sait pas ce qu'est un réducteur de vitesse ???
Un conseil avisé est: Changez immédiatement d'orientation; la "haute finance", le commerce itinérant et/ou l'épicerie en gros sont plus adaptés à votre profil.
J'étais surpris de ne pas recevoir de commentaires sur ma réponse du 17-05 http://forums.futura-sciences.com/post.html
car dans le module de calcul des compresseurs certains paramètres obligeaient à poser des questions (Entre autres, pourquoi cette composition de gaz naturel ?)
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse
Monsieur ASY, je vous recommande de relire M. de La Fontaine. Un de ses textes s'intitule: "Le geai paré des plumes du paon".
Et, soit vous redevenez honnête en décrivant votre personnage et les participants de FS se feront un plaisir de vous renseigner et vous aider,
Soit vous persistez dans votre attitude et dans ce cas adressez vous à "bricoloducoin" ou autre, votre départ ne sera pas une grosse perte pour nous.
Un conseil pratique: Ne jouez pas avec la compression du gaz naturel; le méthane est très "nerveux" de nature.
Pensez à ceux qui vous entourent.
20/05/2008, 10h48
#4
invite0324077b
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11 030
Re : reducteur de vitesse
il y a beaucoup de nouveau qui font cette meme erreur de se presenter comme eleve de je ne sais quel niveau en croyant etre mieux pris au serieux : c'est une grosse erreur , il ont l'air ridicule quand la question et d'un niveau inferieur ...
on peut toujours poser des question sur des chose que l'on a aucune chance de maitriser ni de construire rien que pour la culture generale !
il y a une station de compression a quelques km de chez moi sur des enorme tuyaux de gaz naturel qui traversent la france : je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans : un jour ou j'aurai le temps je chercherai peut etre un moyen de la visiter ...