Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je me sens un peu perdu...! Si je viens vers vous c'est pour m'aider à résoudre un problème de calcul. Je suis créatrice de mobilier et je suis entrain de réaliser des meubles en béton appelé BFUP (Béton fibré à ultra haute performance). Mais pour ce faire je dois faire quelques calcules de force, dont un sur la flexion. J'ai fais des recherches sur le net, mais mes connaissance en technologies sont...limités!
Je veux réaliser une console composé d'un L en béton dont les dimensions sont les suivantes :
ep. 27mm / largeur : 300mm / hauteur : 900mm / longueur : 900mm (l'autre partie de la console est faite en bois également en L)
La force sera donc exercée sur le haut de ce fameux L (900mm).
Ce béton a une résistance à la flexion de 25 Mpa.
Ma question :
Quel est le calcul que je dois faire pour m'assurer que cette console ne va pas fléchir?
Je ne sais pas si ma demande est très claire...pour ceux qui on comprit, merci de m'aider, car c'est urgent.... c'est pour cette raison que je cherche la facilité en sollicitant votre aide. Promis pour la suite je replonge dans les bouquins!
-----