Bonsoir
Vous vous compliquez la vie. Le rail du haut peut être parfaitement droit.
Par contre le rail du bas devrait avoir un angle légèrement plus fermé.
Cordialement
-----
Bonsoir
Vous vous compliquez la vie. Le rail du haut peut être parfaitement droit.
Par contre le rail du bas devrait avoir un angle légèrement plus fermé.
Cordialement
En faisant ca, le rail du haut incliné, ca me permet d'être sur une descente "importante".
En haut, je pense mettre un amortisseur en compression permettant d'amortir le choc d'abord. De plus, il me permettre également de pousser la benne pour la descente.
Voila à quoi cela pourrait ressembler...
Avec ce principe je ne peux pas trop remplir!!
Sinon la vidange est "nickel" mais comment se fait le retour.
Merci
en fait, non la vidange n'est pas parfaite, su solide reste dans le skip.
Comment se fait le retour?
Je vous joins ce que j'ai réalisé pour la benne.
Cordialement
Excellent robur71 c'est exactement le dessin que j'étais entrain de faire.
Pour guiguiroc59
Pour redescendre il faut faire la même pièce en U mais moins longue et la fixer sur le même axe que le grand U. Puis fixer le brin de retour sur le petit U au centre comme pour la montée.
La forme du chariot de robur n'est pas la votre mais de toute façon vu la pente imposée si vous faite le niveau d'une pente à 40° de toute façon vous aurez un PB de remplissage.
La solution c'est d'annuler tout ou partie de la pente comme pour les funiculaires.
Cordialement
Bonsoir
Sur votre dessin on n'a l'impression qu'il y un rail en bas pour la roue arrière.
Le deuxième rail n'est présent que sur deux ou trois mètres dans la partie haute, en aucun cas sur toute la longueur.
Pour augmenter le remplissage si votre chariot est déjà sur la pente de 15° il suffit d'avoir les pattes arrières un peu plus longue pour que le fond du skip soit penché vers l'avant de 5° (et par sur l'arrière comme sur votre dessin) ou sans les 5° qu'il est le fond de niveau à plat. De ce fait quand pour arriverez dans la partie la plus pentue vous aurez 40 - 15° soit seulement 25° de pente pour le fond du skip. Il peut être ramené à 20° si donnez une pente négative de 5° au départ.
CQFD
Cordialement
Bonjour,
en effet mes roues sont pris dans des "chemins de roulement". C'était l'idée de départ, en fait comme sur le dessin de robur.
Je pense que votre idée est surement bonne pour augmenter mon remplissage, cependant je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que vous me dites. Un schéma peut être?
Qu'appelez vous U?
Aidez moi dans le système de traction de mon chariot.
Merci
Cordialement
Bonjour
Le U est constitué des pièces rose et bleu du dessin 3D de Robur 71.
Il suffit SI robur71 veut bien faire la modif de rajouter les même pièces mais orientées vers l'arrière. Ainsi un ensemble Rose-bleu qui tire pour monter et un autre un peu plus court qui tire pour redescendre en toute sécurité.
Pour robur71 en réalité il suffit de faire une rectangle avec les pièces roses.
Pour le schéma de limiteur d'inclinaison je m'y colle.
Cordialement
Bonjour
Voilà le schéma.
Merci de le lire de gauche à droite. cela représente deux cas de figure un avec le planché à l'horizontal et l'autre penché vers l'avant.
Il sont représenté chacun dans les deux pentes.
- le skip de gauche avec son planché à l'horizontal.
- le deuxième a son planché avec une pente négative vers l'avant de 5°, il est donc légèrement défavorisé par rapport au premier.
- le troisième avec son plancher horizontal dans la partie la plus pentue
- le quatrième avec son planché avec pente vers l'avant (le même que le deuxième est plus favorisé dans la partie la plus pentue.
Cordialement
Bonjour
Finalement et grace et la sérenpidité il existe une solution beaucoup plus simple.
cette solution résoud les problèmes
1°) de la pente variable et donc du volume transporté le skip reste toujours à l'horizontal
2°) permet d'utiliser un treuil situé en haut de la pente avec un seul cable.
3°) simplifie le basculement pour vidage
4°) simplifie le basculement après vidage cela fonctionne avec la gravité sans rajouter de poids.
5°) permet la descente par simple déroulement du cable enroulé sur le treuil.
6°) un seul cable au lieu de deux.
7°) un seul et unique rail du haut jusqu'en bas. Pas besoin de rail supplémentaire pour assurer le basculement.
8°) diminue le nombre galets, et les efforts sur le cable lors du basculement
Donc plutôt qu'un long discours je ferais un beau dessin comme Robur 71 mais pas avant ce soir ou demain matin.
Cordialement
Bonjour guiguiroc59,
Je n'ai pas très bien compris la nécessite d'un plancher horizontal.
Pour actionner la benne, il suffit comme le signale Zozo MP d'un treuil à câble situé en partie haute du système .
La descente est assurée par le poids de la benne, il suffit pour cela que les centres de gravité de la benne pleine et vide restent toujours largement en "arrière" des roues avant.
j'attends les pièces mais je suis d'accord avec toi pour le centre de gravité.
je n'ai pas parler de plancher horizontal et je souhaité également le faire descendre par gravité.
j'espère que cela sera possible.
merci
LE chargement ainsi que la vidange (forme du skip) me plaise mieux.
Cependant, je crains des efforts lors du passage sur la rampe de vidange, est ce que cela va se faire naturellement?
Egalement en position de départ, j'ai une contrainte, le tambour d'alimentation est à 1m du sol donc l'ensemble (skip + rail) doit se placer en dessous avec une rampe de démarrage à 15°.
Est ce que votre système fonctionne encore?
(désolé de vous ennuyer).
Merci vraiment
Cordialement
Voici une ébauche de solution permettant de glisser la benne sous le tambour d'alimentation.
Bonjour,
ca commence a venir un peu compliqué.
Dés le début de la traction, le skip va forcément passer sous le tambour? qui plus est se trouve à 1160 donc laisse une marge de manoeuvre et d'erreur très faible.
Cordialement
Peut être, mais comment glisser la benne sous le tambour autrement que par une translation rectiligne horizontale ( j'ai compris que la génératrice inférieure du tambour était à un mètre du sol ).
Non si la traction sur le câble ne débute que lorsque le châssis vert est reculé et que les rails sont alignés.
( Motorisation du châssis vert : moto réducteur et chaine ).
Il serait du reste facile d'empêcher la montée de la benne tant que les rails ne sont pas alignés.
Questions : quel doit être le volume transporté par la benne et quel est ( s'il existe) l'angle de talus naturel de la matière transportée.
bonjour,
l'angle de talus naturel du produit est de l'ordre de 70°.
Nous nous sommes fixés comme but 3t/h, la densité du produit est de 0,6.
Par contre, ce qui me dérange c'est l'utilisation de la chaine qui est couteuse.
J'attends les éléments également de zozo pour avancer.
Merci
La chaine ne serait utilisée que pour translater horizontalement le chassis "vert" sur une course d'environ 2m .bonjour,
l'angle de talus naturel du produit est de l'ordre de 70°.
Nous nous sommes fixés comme but 3t/h, la densité du produit est de 0,6.
Par contre, ce qui me dérange c'est l'utilisation de la chaine qui est couteuse.
J'attends les éléments également de zozo pour avancer.
Merci
Un treuil à cable assurerait la "montée" de la benne.
Si l'angle de talus vaut 70° par rapport à la verticale, la charge ne sera pas très importante !
En fait, j'avais pensé faire avancer progressivement la benne (capteur ultrason) pour la charger un maximum.
ce qui me dérange c'est le fait d'avoir 2 systèmes de traction différents.
Dans le cas de ma configuration (cf mess 35), benne au départ, on est déjà sur un plan incliné et cela nécessite qu'un système de traction, à peaufiner bien sur!!
Effectivement, avec 15 ° puis 26 °, un seul système de traction par cable doit probablement convenir.
....mais avec 26 °, en haut pour le vidage ,ça se complique...
Bonjour,
pourquoi cela se compliquerait il pour le vidage?
Bonjour,
tout dépend du système de guidage et du sytème de traction.
Si on admet on va dire le tracé et la forme de la benne qui importe peu, le plus diffcile est la traction de la benne.
Un système avec pouli de renvoie?
Zozo devait nous apporter également la solution parfaite!!
merci
Bonjour,
ZOZO???
Bonjour,
comme je vous l'avais promis, je vous envoie un plan de skip. Je l'ai visité cet après-midi: celui-ci a trimbalé quelques millions de tonnes depuis sa naissance... c'est dire qu'il marche!
Peut-être que ca vous donnera des idées...
J'ai aussi trouvé des notes de calculs... apparamment, la prise en compte des efforts est un point à ne pas négliger!