vidange d'un skip - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

vidange d'un skip



  1. #31
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip


    ------

    Bonsoir

    Vous vous compliquez la vie. Le rail du haut peut être parfaitement droit.
    Par contre le rail du bas devrait avoir un angle légèrement plus fermé.

    Cordialement

    -----

  2. #32
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    En faisant ca, le rail du haut incliné, ca me permet d'être sur une descente "importante".
    En haut, je pense mettre un amortisseur en compression permettant d'amortir le choc d'abord. De plus, il me permettre également de pousser la benne pour la descente.

  3. #33
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Voila à quoi cela pourrait ressembler...
    Images attachées Images attachées

  4. #34
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Avec ce principe je ne peux pas trop remplir!!
    Sinon la vidange est "nickel" mais comment se fait le retour.

    Merci

  5. #35
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    en fait, non la vidange n'est pas parfaite, su solide reste dans le skip.
    Comment se fait le retour?

    Je vous joins ce que j'ai réalisé pour la benne.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Excellent robur71 c'est exactement le dessin que j'étais entrain de faire.

    Pour guiguiroc59

    Pour redescendre il faut faire la même pièce en U mais moins longue et la fixer sur le même axe que le grand U. Puis fixer le brin de retour sur le petit U au centre comme pour la montée.

    La forme du chariot de robur n'est pas la votre mais de toute façon vu la pente imposée si vous faite le niveau d'une pente à 40° de toute façon vous aurez un PB de remplissage.
    La solution c'est d'annuler tout ou partie de la pente comme pour les funiculaires.

    Cordialement

  7. #37
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonsoir

    Sur votre dessin on n'a l'impression qu'il y un rail en bas pour la roue arrière.

    Le deuxième rail n'est présent que sur deux ou trois mètres dans la partie haute, en aucun cas sur toute la longueur.

    Pour augmenter le remplissage si votre chariot est déjà sur la pente de 15° il suffit d'avoir les pattes arrières un peu plus longue pour que le fond du skip soit penché vers l'avant de 5° (et par sur l'arrière comme sur votre dessin) ou sans les 5° qu'il est le fond de niveau à plat. De ce fait quand pour arriverez dans la partie la plus pentue vous aurez 40 - 15° soit seulement 25° de pente pour le fond du skip. Il peut être ramené à 20° si donnez une pente négative de 5° au départ.

    CQFD

    Cordialement

  8. #38
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    en effet mes roues sont pris dans des "chemins de roulement". C'était l'idée de départ, en fait comme sur le dessin de robur.
    Je pense que votre idée est surement bonne pour augmenter mon remplissage, cependant je dois avouer que je ne comprends pas trop ce que vous me dites. Un schéma peut être?

    Qu'appelez vous U?
    Aidez moi dans le système de traction de mon chariot.

    Merci

    Cordialement

  9. #39
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour
    Le U est constitué des pièces rose et bleu du dessin 3D de Robur 71.
    Il suffit SI robur71 veut bien faire la modif de rajouter les même pièces mais orientées vers l'arrière. Ainsi un ensemble Rose-bleu qui tire pour monter et un autre un peu plus court qui tire pour redescendre en toute sécurité.


    Pour robur71 en réalité il suffit de faire une rectangle avec les pièces roses.

    Pour le schéma de limiteur d'inclinaison je m'y colle.

    Cordialement

  10. #40
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour

    Voilà le schéma.
    Merci de le lire de gauche à droite. cela représente deux cas de figure un avec le planché à l'horizontal et l'autre penché vers l'avant.

    Il sont représenté chacun dans les deux pentes.

    - le skip de gauche avec son planché à l'horizontal.
    - le deuxième a son planché avec une pente négative vers l'avant de 5°, il est donc légèrement défavorisé par rapport au premier.
    - le troisième avec son plancher horizontal dans la partie la plus pentue
    - le quatrième avec son planché avec pente vers l'avant (le même que le deuxième est plus favorisé dans la partie la plus pentue.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour

    Finalement et grace et la sérenpidité il existe une solution beaucoup plus simple.

    cette solution résoud les problèmes
    1°) de la pente variable et donc du volume transporté le skip reste toujours à l'horizontal
    2°) permet d'utiliser un treuil situé en haut de la pente avec un seul cable.
    3°) simplifie le basculement pour vidage
    4°) simplifie le basculement après vidage cela fonctionne avec la gravité sans rajouter de poids.
    5°) permet la descente par simple déroulement du cable enroulé sur le treuil.
    6°) un seul cable au lieu de deux.
    7°) un seul et unique rail du haut jusqu'en bas. Pas besoin de rail supplémentaire pour assurer le basculement.
    8°) diminue le nombre galets, et les efforts sur le cable lors du basculement

    Donc plutôt qu'un long discours je ferais un beau dessin comme Robur 71 mais pas avant ce soir ou demain matin.

    Cordialement

  12. #42
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    Aidez moi dans le système de traction de mon chariot.
    Bonjour guiguiroc59,
    Je n'ai pas très bien compris la nécessite d'un plancher horizontal.
    Pour actionner la benne, il suffit comme le signale Zozo MP d'un treuil à câble situé en partie haute du système .
    La descente est assurée par le poids de la benne, il suffit pour cela que les centres de gravité de la benne pleine et vide restent toujours largement en "arrière" des roues avant.
    Images attachées Images attachées

  13. #43
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    j'attends les pièces mais je suis d'accord avec toi pour le centre de gravité.
    je n'ai pas parler de plancher horizontal et je souhaité également le faire descendre par gravité.
    j'espère que cela sera possible.

    merci

  14. #44
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    LE chargement ainsi que la vidange (forme du skip) me plaise mieux.
    Cependant, je crains des efforts lors du passage sur la rampe de vidange, est ce que cela va se faire naturellement?

  15. #45
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Egalement en position de départ, j'ai une contrainte, le tambour d'alimentation est à 1m du sol donc l'ensemble (skip + rail) doit se placer en dessous avec une rampe de démarrage à 15°.
    Est ce que votre système fonctionne encore?
    (désolé de vous ennuyer).

    Merci vraiment

    Cordialement

  16. #46
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    Egalement en position de départ, j'ai une contrainte, le tambour d'alimentation est à 1m du sol donc l'ensemble (skip + rail) doit se placer en dessous avec une rampe de démarrage à 15°.
    Voici une ébauche de solution permettant de glisser la benne sous le tambour d'alimentation.
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    ca commence a venir un peu compliqué.
    Dés le début de la traction, le skip va forcément passer sous le tambour? qui plus est se trouve à 1160 donc laisse une marge de manoeuvre et d'erreur très faible.

    Cordialement

  18. #48
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    ca commence a venir un peu compliqué.
    Peut être, mais comment glisser la benne sous le tambour autrement que par une translation rectiligne horizontale ( j'ai compris que la génératrice inférieure du tambour était à un mètre du sol ).

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    Dés le début de la traction, le skip va forcément passer sous le tambour? qui plus est se trouve à 1160 donc laisse une marge de manoeuvre et d'erreur très faible.
    Non si la traction sur le câble ne débute que lorsque le châssis vert est reculé et que les rails sont alignés.
    ( Motorisation du châssis vert : moto réducteur et chaine ).
    Il serait du reste facile d'empêcher la montée de la benne tant que les rails ne sont pas alignés.

    Questions : quel doit être le volume transporté par la benne et quel est ( s'il existe) l'angle de talus naturel de la matière transportée.


  19. #49
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    bonjour,

    l'angle de talus naturel du produit est de l'ordre de 70°.
    Nous nous sommes fixés comme but 3t/h, la densité du produit est de 0,6.
    Par contre, ce qui me dérange c'est l'utilisation de la chaine qui est couteuse.

    J'attends les éléments également de zozo pour avancer.

    Merci

  20. #50
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    bonjour,

    l'angle de talus naturel du produit est de l'ordre de 70°.
    Nous nous sommes fixés comme but 3t/h, la densité du produit est de 0,6.
    Par contre, ce qui me dérange c'est l'utilisation de la chaine qui est couteuse.

    J'attends les éléments également de zozo pour avancer.

    Merci
    La chaine ne serait utilisée que pour translater horizontalement le chassis "vert" sur une course d'environ 2m .
    Un treuil à cable assurerait la "montée" de la benne.
    Si l'angle de talus vaut 70° par rapport à la verticale, la charge ne sera pas très importante !

  21. #51
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    En fait, j'avais pensé faire avancer progressivement la benne (capteur ultrason) pour la charger un maximum.

  22. #52
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    En fait, j'avais pensé faire avancer progressivement la benne (capteur ultrason) pour la charger un maximum.
    C'est ce que permettrait la translation rectiligne horizontale.
    La benne pourrait ainsi etre longue et relativement plate...

  23. #53
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    ce qui me dérange c'est le fait d'avoir 2 systèmes de traction différents.
    Dans le cas de ma configuration (cf mess 35), benne au départ, on est déjà sur un plan incliné et cela nécessite qu'un système de traction, à peaufiner bien sur!!

  24. #54
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    ce qui me dérange c'est le fait d'avoir 2 systèmes de traction différents.
    Dans le cas de ma configuration (cf mess 35), benne au départ, on est déjà sur un plan incliné et cela nécessite qu'un système de traction, à peaufiner bien sur!!
    Effectivement, avec 15 ° puis 26 °, un seul système de traction par cable doit probablement convenir.


  25. #55
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    ....mais avec 26 °, en haut pour le vidage ,ça se complique...


  26. #56
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    pourquoi cela se compliquerait il pour le vidage?

  27. #57
    invitea2955c80

    Re : vidange d'un skip

    Citation Envoyé par guiguiroc59 Voir le message
    Bonjour,

    pourquoi cela se compliquerait il pour le vidage?
    J'ai écrit une bêtise, en réduisant la pente on augmente simplement la course nécessaire pour effectuer un même basculement.


    Par contre les 15 ° seront -ils suffisant pour admettre les efforts résistants du guidage ?

  28. #58
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    tout dépend du système de guidage et du sytème de traction.
    Si on admet on va dire le tracé et la forme de la benne qui importe peu, le plus diffcile est la traction de la benne.
    Un système avec pouli de renvoie?

    Zozo devait nous apporter également la solution parfaite!!

    merci

  29. #59
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    ZOZO???

  30. #60
    invite16a0720a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    comme je vous l'avais promis, je vous envoie un plan de skip. Je l'ai visité cet après-midi: celui-ci a trimbalé quelques millions de tonnes depuis sa naissance... c'est dire qu'il marche!

    Peut-être que ca vous donnera des idées...
    J'ai aussi trouvé des notes de calculs... apparamment, la prise en compte des efforts est un point à ne pas négliger!
    Images attachées Images attachées  

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mecanique des fluides, vidange d'un fût
    Par invite05762f3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h04
  2. vidange d'un fût
    Par invite05762f3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 08h46
  3. Vidange d'un réservoir conique
    Par invitef6f308db dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 21h57
  4. Vidange d'un reservoir par un émissaire en mer
    Par invitecf476046 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 11h08
  5. vidange d'un ballon d'eau chaude
    Par invitea207e151 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...