vidange d'un skip - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

vidange d'un skip



  1. #61
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip


    ------

    merci,

    c'est pas mal.
    peux tu me l'envoyer en pdf sur mon adresse du forum, je vois pas bien.
    As tu l'ensemnle du chemin de roulement et d'autre vue ou des notes de calculs,différentes mesures...
    comment se passe l'enroulement et la traction du cable?

    encore merci

    Cordialement

    -----

  2. #62
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour

    j'attends vos réponses.
    Je voulais savoir comment le skip redescend de la rampe.

    Cordialement

  3. #63
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour Guiguiroc59

    Réponse en MP dans la journée.

    Cordialement

  4. #64
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour Borvan 53

    Dans le beau dessin que tu as posté on ne voit pas le treuil en aval de deux poulie de Diamètre 2000. Peux-tu confirmer que le treuil n'est pas en bas de la pente.

    D'autres part en haut on voit deux cables se qui fait penser à un palan différentiel. Comme tu évoque un système de tension de cable on se demande bien pour quoi le second brin doit faire un parcours aussi compliqué.

    Bref dis nous où est le treuil et jusqu'où va le second cable.

    Merci
    Cordialement

  5. #65
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour Guiguiroc59

    On vous la dit plusieurs fois, il redescend par son propre poids y compris pour se remettre droit après le basculement.
    Ce n'est comme on vous la indiqué c'est uniquement un problème de bien savoir ou se trouve le CG. Dans le dessin de Borvan53, on voit clairement que celui-ci est placé très en arrière des roues avant.

    Cordialement

  6. #66
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonsoir,

    je pense partir sur un système identique c'est çà dire avec une rampe qui finit incliné dans la partie basse.

    pouvez vous m'aider sur le système de traction?
    Borvan as tu des info supplémentaires?
    on m'a dit que le treuil ne pouvait pas fonctionner 24/24 sinon très cher.

    Cordialement

  7. #67
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour Guiguiroc59

    Voici le schéma que je vous ai promis. Les deux angles sont ceux que vous nous avez indiqué.

    Ce que l'on peut retenir de ce système :

    Le skip reste horizontal pendant tout le transport quelque soit la pente. Il peut être plus petit et plus simple.

    Un seul rail de haut en bas
    La partie somitale est simplifiée
    Le système de butée simple facillite la descente duskip dans la partie haute. Ce qui fait qu'à vitesse de cable constante, vous avez un déversement progressif. Donc peut être qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir une variation de vitesse arrivé en haut.


    Attention que ce soit ce système ou un autre il faut prévoir une poulie de guidage du cable à l'endroit de la cassure de pente. De façon à ce que le cable tire toujours dans l'axe des rails.
    A défaut, vous allez avoir une traction vertical trés importante sur les éléments qui tiennent le rail dans la première pente et vous allez avoir un force d'arrachement qui nécessitera des ancrages profond dans le béton.
    Cela doit être pensé avant.

    Je n'ai pas représenté volontairement cette poulie.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #68
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour

    Ce n'est pas le 24h/24H qui compte mais le nombre d'enroulage déroulage et le nombre de mètres enroulés déroulés.

    Il suffit de donner au fournisseur les chiffres que vous nous avez donné.
    La question du coût est importante mais c'est quand même un système qui doit être hautement fiable. 750 Kg qui se baladent sur une pente à 40° cela ne rigole pas.

    Pour mémoire il est nécessaire de la faire valider par un bureau de type Véritas pour des raisons de sécurité (reponsabilité civile directe) et d'assurance (voire les normes afnor).
    Voir aussi le problème déjà évoqué du frein de sécurité en cas de rupture de cable ou d'avarie sur le treuil fou qui n'a plus de freinage car dans ce cas le cable reste tendu. Mais arrivé en bas c'est les autos tamponeuses.

    Cordialement

  9. #69
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    voici la configuration souhaitée et dont je ne peux déroger à cause des contraintes environnantes.
    Je vous joins également la rampe fin de vidange.

    Qu'en pensez vous et surtout, par rapport au schéma d'implantation, quel est le meilleur moyen de traction du skip?

    Merci

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #70
    invite16a0720a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour à tous!

    Désolé pour le délai... j'étais parti skier!

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Peux-tu confirmer que le treuil n'est pas en bas de la pente.
    Je corrige: le treuil est bien en bas de la rampe

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    D'autres part en haut on voit deux cables se qui fait penser à un palan différentiel. Comme tu évoque un système de tension de cable on se demande bien pour quoi le second brin doit faire un parcours aussi compliqué.
    La complexité du mouflage vient du fait qu'il s'agit d'un ensemble de 2 skips actionnés par un seul treuil. Quand un skip monte, l'autre descend, et vice-versa. Si ça vous intéresse, je peux essayer de trouver les épures de ces câbles.

    Quant au système proposé par Zozo_MP, je l'appellerai plutôt "benne basculante". La version évoluée est le monorail (genre Heckel). Ca marche également très bien, mais ça n'a pas du tout le même débit.

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Voir aussi le problème déjà évoqué du frein de sécurité en cas de rupture de cable ou d'avarie sur le treuil fou qui n'a plus de freinage car dans ce cas le cable reste tendu. Mais arrivé en bas c'est les autos tamponeuses.
    Oui, c'est important. Pour éviter que le choc ne détruise le treuil, on positionne le treuil au-dessus du système d'alimentation du skip. En cas de rupture du câble, le skip dévale la pente et s'écrase dans une fosse sans rien abimer d'autre... voir le schéma ci-joint.
    Images attachées Images attachées  

  11. #71
    Zozo_MP

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour Borvan53

    Merci pour tes réponses, claires et précises et synthétiques.

    La complexité du mouflage vient du fait qu'il s'agit d'un ensemble de 2 skips actionnés par un seul treuil. Quand un skip monte, l'autre descend, et vice-versa.
    Effectivement avec un double mouvement (un qui monte l'autre qui descend) cela s'explique. Avantage c'est que le descendant sert de contrepoids ce qui fait que la puissance à fournir n'est pratiquement que celui de la charge liquido-visqueuse transportée.
    Avec un seul mouvement de cable (enroulage ou déroulage) on n'a deux actions ce qui peut justifier au passage de mettre le treuil en bas.
    On remarque que la descente et vraisemblablement tout ou partie du remplissage se font de fait en temps masqué.
    Ce qui explique l'importance du débit annoncé par rapport au mono-skip.

    Petite remarque
    Dans le cas du schéma fournit par guiguiroc59 deux problèmes restent entiers.

    Celui de la fosse de sécurité que tu évoques dans ton dernier post et qui ne peut fonctionner de la même façon sur une faible pente à 15° (tant est qu'elle soit prévue).
    Le deuxième que j'ai déjà signaler est l'impossibilité pour les brins montants et descendants d'aller en ligne droite, du fait que le Skip se déplace sous une structure non ouverte vers le ciel sur une bonne partie du parcours. Donc nécessité d'avoir des poulies de renvoi à l'endroit de la cassure de pente, etc...


    Cordialement

  12. #72
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    bonjour,

    je ne suis pas venu depuis un moment.
    Je pense que la solution treuil cable n'est pas la plus facile, de plus elle est assez onéreuse d'après les devis que j'ai pu recevoir.
    Je vais peut être essayer une transmission par chaine, de plus ces derniers jours nous avons acheté un skip avec une transmission par chaine.
    Je me demande la durée de vie de la chaine pour un fonctionnement 24/24 en sachant qu'elle ne "fonctionnera" pas tout le temps, temps de chargement 3minutes et temps de vidange 1minute (4minutes/cycle), l'idéal serait 7 cycle à lheure.

    Qu'en pensez vous et comment déterminer la chaine adéquate et la motorisation?

    Actuellement on est sur de la chaine pas 25,4 avec un motoreducteur 1.5kw, je ne pense pas réaliser mes 7 cycles avec ce motoreducteur.

    Cordialement

  13. #73
    invite05762f3a

    Re : vidange d'un skip

    Bonjour,

    j'ai besoin d'aide pour finaliser mon skip.
    Finalement pour éviter la cassure dans la rampe nous allons partir "lineairement", c'est à dire 31° environ.
    Ce qui est génant c'est qu'en faisant cela, la hauteur sous le tambour est minimilisée, sous le tambour 2chemins de roulement+benne.
    Largeur du tambour 600, largeur de la benne ne pouvant excéder 500 à la base afin d'être dans les chemins de roulement
    Pourriez vous m'aider quand a la conception de la benne à partir du fichier ci joint?
    La traction se fera par chaine, probablement.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. mecanique des fluides, vidange d'un fût
    Par invite05762f3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h04
  2. vidange d'un fût
    Par invite05762f3a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 08h46
  3. Vidange d'un réservoir conique
    Par invitef6f308db dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2008, 21h57
  4. Vidange d'un reservoir par un émissaire en mer
    Par invitecf476046 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 11h08
  5. vidange d'un ballon d'eau chaude
    Par invitea207e151 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 21h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...