Hello,
Je lisais tout à l'heure le Science et Vie sur l'état de la techno sur les voitures électriques. Force est de constater qu'on n'arrivera jamais à faire une batterie économique, fiable, avec une autonomie comparable au véhicule "à pétrole". Alors il m'est venu une idée loufoque. Pourquoi on n'électrifierais pas le réseau routier comme les pistes d'autos tamponneuses??
Je veux dire en installant un grillage conducteur sur toute la largeur de la route ce qui permettrait aux véhicules de s'alimenter sans un prisonniers d'une caténaire linéaire: en effet, notamment en ville, il est nécessaire que le véhicule soit libre sur les deux dimensions pour ne pas avoir une circulation trop "rigide".
Bien sur, les puissances en jeu sont d'un tout autre ordre de grandeur que dans les attractions foraines, mais ce doit être gérable.
L'avantage majeur c'est que les véhicules seraient moins chers et surtout beaucoup plus légers donc moins énergivores. Au bout du compte, il y a peut être un équilibre voire une rentabilité économique possible?
-----