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cinématique train épicycloïdal (treuil)



  1. #1
    singular

    cinématique train épicycloïdal (treuil)


    ------

    Bonjour j'espère que vous pourrez m'aidez à répondre à la première question de mon problème de cinématique, je vous mets ci dessous le sujet (cliquez et appuyer sur "ctrl +"pour zoom avant "ctrl -" pour zoom arrière et "ctrl 0" pour revenir en position initial):



    j'ai posé pour le moment:

    RSG(roulement sans glissement) en C:
    ^

    RSG en D:
    ^^^^

    avec : rayon du porte satellite 3
    Je vous remercie d'avance.

    -----

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  3. #2
    singular

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    Je vous prie de m'excusez pour la mauvaise qualité de mon image.

  4. #3
    verdifre

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    bonjour,
    même si on peut prendre une etude comme celle ci par n'importe quel bout, je pense qu'il est plus facile de commencer celle ci par la "fin".
    l'etude du deuxiemme reducteur te permet tout de suite de trouver une relation entre la vitesse du tambour et la vitesse du porte satellite.
    Cela aide et permet de se trainer moins d'expressions complexes à l'interpretation physique pas toujours lumineuse.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. #4
    singular

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    merci, il faut pourtant faire un RSG en C et D.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    verdifre

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    bonsoir
    bien evidemment, mais le prendre dans ce sens la te conduit à une serie de calculs plus intuitivement comprehensibles
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #6
    singular

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    Désolé mais je ne vois vraiment pas j'ai beau écrire les RSG en A, B, C ou, ou D dans tous les sens.

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  10. #7
    verdifre

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    Dans un premier temps, tu simplifie le probleme, tu ne consideres que les solides 0,3,4,5
    tu connais VO4(4/0) c'est drolement pratique
    tu connais VO3(3/0)
    de tout cela tu devrais tirer assez facilement omega 5/0 / omega3/0

    tu peux le faire avec les conditions de non glissement ou par toute autre methode plus simple

    maintenant que tu as une relation entre omega5/0 et omega 3/0 les choses devraient se presenter mieux
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #8
    singular

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    en effet et sont toutes deux nulles

    or RSG en A implique
    or ^^ mais cela ne m'apporte pas grand chose:
    -on en déduit juste:^

    ^

    On a donc , de plus je ne crois qu'en faisant la même chose avec on aboutisse sur quelque chose en rapport avec la première question qui est je le rappel:
    q1: En écrivant la condition de non glissement en C et en D, déterminer l'expression de la fonction

    je ne crois pas être sur la bonne piste qu'en dîtes vous.

  12. #9
    singular

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    s'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide.

  13. #10
    verdifre

    Re : cinématique train épicycloïdal (treuil)

    commences par la question 2 elle est plus simple
    donc en creusant un peu et en ne s"interessant qu'au reducteur de sortie pour comencer,
    tu devrais trouver assez facilement une relation entre omega3, omega 5, faisant intervenir Z3 et Z54
    tu verras que en cours de route Z4 disparait
    essaie déja de faire cela, c'est un train de reduction tout à fait classique
    gardes à l"esprit qu'il y a une relation entre le diametre d'une roue dentée et son nombre de dents
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

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