serrage cylindrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

serrage cylindrique



  1. #1
    invitefa0d7f9a

    serrage cylindrique


    ------

    bonjour,

    Je cherche des informations dans le domaine des nouveaux moyens de serrage cylindrique qui permettrait de serrer plusieurs diamètre de brut rectifié allant du 2 au 20 en diamètre. Sans rien démonter bien sur. Pensez vous qu'il y aurait une limitation du aux efforts de coupe et de la prise en mors?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : serrage cylindrique

    Bonjour

    Je suppose que pour parler d'usinage par tournage ou fraisage !

    Cordialement

  3. #3
    bougadul

    Re : serrage cylindrique

    Citation Envoyé par zongie Voir le message
    bonjour,

    Je cherche des informations dans le domaine des nouveaux moyens de serrage cylindrique qui permettrait de serrer plusieurs diamètre de brut rectifié allant du 2 au 20 en diamètre. Sans rien démonter bien sur. Pensez vous qu'il y aurait une limitation du aux efforts de coupe et de la prise en mors?
    prise de mors ,c'est sur !
    a quoi pense tu comme nouveau moyen ?
    a+

  4. #4
    invitefa0d7f9a

    Re : serrage cylindrique

    je pensais à un double système de mors sur le mandrin, un pour les petits diamètre et un autre pour les plus grand. Le système de mors pour les plus grands diamètres rentrerai dans le mandrin lorsque les mors du second système seraient utilisés.

    Suite aux mails envoyés aux constructeurs machine ce serai possible mais très dur à concevoir surtout le fait de rentrer les mors dans le mandrin. De plus les changements de mors butée bride se font en 5 minutes maintenant. Encore faut 'il un régleur disponible lorsque l'on en a besoin. On va attndre quelques années je crois

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : serrage cylindrique

    Bonjour

    N'auriez vous pas un schéma même succint de votre idée car j'ai un peu de mal à visualiser les mors dans le mandrin.

    Cordialement

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : serrage cylindrique

    Bonjour,
    Quand vous allez tourner des petits diamètres, le nombre de tours du mandrin va être élevé, que vont devenir vos mors intérieurs à la force centrifuge.
    Quand on tournait des petit diamètre on enlevait le mandrin pour mettre des pinces de type "schaublin" dans le cône Morse.
    Cordialement.
    Jaunin__

  8. #7
    bougadul

    Re : serrage cylindrique

    bonjour
    excellent jaunin (salutation ) je n'avais pas penser au pinces pourtant si pratique .

    la gamme des pinces type schaublin,commence de 1 a 40 mm en général et par 0.5 mm .
    il en existe aussi a réaléser comme des mors doux .
    elles peuvent être soit serrer en poussant ou en tirant .
    a+

  9. #8
    invitefa0d7f9a

    Re : serrage cylindrique

    merci de l'idée je vais me renseigner pour savoir si on va pas perdre en rigiditée et en précision

  10. #9
    bougadul

    Re : serrage cylindrique

    bonjour
    précision?
    pas de pb de coaxialité particulière,et beaucoup plus précis et rigide que des mors doux mal réalésés
    a+

  11. #10
    invitefa0d7f9a

    Re : serrage cylindrique

    bonjour,
    merci de vos réponses. Je vais me mettre en contact avec un commercial de chez crylax pour leur pot de serrage

  12. #11
    Zozo_MP

    Re : serrage cylindrique

    Bonjour

    Je remarque le grand écart entre votre demande d'origine et le choix possible que vous évoquez.

    serrage cylindrique qui permettrait de serrer plusieurs diamètre de brut rectifié allant du 2 au 20 en diamètre.
    Jusque là pas trop grave le pot de serrage peut répondre à la demande sous certaines conditions.

    Là où cela se gâte c'est quand vous demandez
    Sans rien démonter bien sur
    Les pots de serrage sont une des formes de pinces de serrage, donc il vous faudra quand même une gamme de pince pour couvrir le 2 au 20 mm.

    Les pots de serrage vous permettrons de faire un centre de perçage sur une CN.
    Donc sauf à ce que fassiez de la reprise concomitamment à du fraisage, etc.. pourquoi avoir inventer le tour et les machines de décolletage.

    Cordialement

  13. #12
    mécano41

    Re : serrage cylindrique

    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu veux un serrage symétrique, si cela doit être précis, si cela doit serrer fort... alors, juste une idée en passant, pour des mors serrant de un diamètre de 0 à 20 mm ou plus. On peut augmenter le nombre de crans pour limiter l'effet de cisaillement...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Détermination couple de serrage
    Par ewoktof dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 05h06
  2. Calcul frette de serrage
    Par invite1b7fc8e6 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 07h03
  3. Connecteur cylindrique
    Par wacco dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2007, 17h29
  4. Question de mécanique : effort de serrage
    Par fabulousfab dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 08h34
  5. Couple de serrage SEAT
    Par marc.suisse dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/11/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.