demarrage eolienne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

demarrage eolienne



  1. #1
    invitefe0f0e69

    demarrage eolienne


    ------

    salut tous le monde
    je vais accouplé une eolienne à un multiplicateur et je veux savoir les conditions de demarrage de celle ci.
    l'eolienne tourne a 267 tr/min et a une puissance maximale de 2.5 kW sur l'arbre.
    qu'est ce que je dois savoir sur le couple de demarrage pour que l'eolienne ne soit bloqué ou freiné par le multiplicateur.
    merci les amis

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : demarrage eolienne

    bonjour,
    ce n'est pas tellement le multiplicateur qui est problematique, c'est la charge qui est derriere.
    en premiere approximation tu peux dire que le multiplicateur à un rendement de 1
    par contre ce qui va etre primordial c'est l'allure de la courbe couple/vitesse de ce que tu met derriere

    plus de 200 tr , c'est surement une eolienne à axe horizontal, pour avoir un bon rendement et etre au bon TSR une bonne adaptation est indispensable.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : demarrage eolienne

    Bonjour,

    Et ... hop, encore un nouveau sujet initié par notre amateur d'éoliennes.
    Il serait sans doute intéressant de savoir dans quel cadre s'effectuent ces recherches, de manière à fournir des réponses adaptées.
    J'espère simplement que cette fois, nous n'aurons pas encore droit au "multi-postage".

    << Je vais accoupler une éolienne à un multiplicateur et je souhaite connaître les conditions de démarrage de celle-ci.>>

    Quid de l'inertie des pales + inertie du réducteur + inertie du générateur (+ les forces de frottement dans les roulements)

    Ensuite nous pourrons avancer.

    En ce qui concerne le couple exigé par le générateur, n'est-il pas envisageable de ne pas le connecter à sa charge (électrique) au tout début de la phase de démarrage?
    Cela permettrait de réduire sensiblement la puissance nécessaire au démarrage.

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  3. eolienne
    Par invite5b8c502d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 15h30
  4. tv thomson icc5 arret demarrage arret demarrage
    Par invitec5283067 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 11h00
  5. Eolienne
    Par invite2e4d7278 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 16h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.