Bonsoir,
Après avoir mis ma 306 xad 1,9D chez un garagiste suite à un problème s'annonçant comme un joint de culasse H.S, j'ai récupéré le véhicule 2 jours après qu'il m'a annoncé que la culasse était au minimum déformée, voire félée, ce qui induisait un devis minimum de 1200 € (si seulement déformée) voir plus de 2500 € si échange standard de culasse nécessaire.
J'ai donc récupéré la 306 sauf que ce garagiste a oublié de transmettre à ses ouvriers que je renonçais au devis et qu'ils avaient commencé à démonter la culasse...
Je récupère donc le véhicule avec cette information mais aussi la garantie (verbale) que toutes les pièces démontées sont dans un carton du coffre et que seule le cache culbuteur a été démonté.
Aujourd'hui, avec un voisin mécanicien, nous avons entrepris de commencer le démontage de la culasse, et nous avons constaté que la courroie avait été enlevée...SANS PIGEAGE des volants !
la distribution est donc décalée.
Nous avons donc décidé de démonter tout de même la culasse pour voir son état et la faire rectifier (un problème à la fois).
Ceci dit, le moteur n'ayant pas tourné, comment peut-on remonter le tout en re-calant la distribution de manière précise (je me doute que ça doit pouvoir se faire dans un garage, mais l'objectif est de limiter les frais, donc, si ça pouvait se faire par nos propres soins, ça serait bien )
merci.
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