Le moteur stirling dans ma voiture ? - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Le moteur stirling dans ma voiture ?



  1. #61
    invited46a691e

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?


    ------

    [QUOTE=verdifre;2548613]bonjour,
    le stirling à beaucoup d'avantages, mais ce n'est pas une raison pour aconter n'importe quoi !
    Dans ce cas, le moteur Stirling ne s'y prête pas bien tout seul. Même s'il est dôté d'avantages incroyables comme le fait d'être multi-carburant, d'avoir un rendement théorique supérieur à 40% (contre 25% pour le Diesel) [/QUOTE quelles sont tes sources pour ce 25 % pour un moteur diesel ?
    pour moi, selon "techniques de l'ingénieur" un moteur diesel "reel" peut avoir un rendement superieur à 40 %


    c'est quoi ce meli melo ? Les boites de vitesses, cela te dit quelque chose ?


    cela fait quand même quelque temps que c'est utilisé pour faire des generateurs electriques sur des satellites (source chaude à base de radioisotope)


    il faut aussi stocker avec un moteur stirling, soit la chaleur avant utilisation soit l'electricité aprés

    la difference de cout entre les lentilles de fresnel et le reflecteur devrait en faire reflechir plus d'un.
    si tu ne veux pas faire de contrepublicité au moteur stirling, évites de raconter des énormités
    fred
    tu a certe raison en affirmant que les diesel (marin) peuvent depassé 40pc de rendement, j ai meme entendu parlé de plus d e50pc de rendement seulement ce que tu ne precise pas helas c est que un moteur diesel avec un tel rendement est un moteur de plusieure dizaine de tonne avec des cylindre telment grand que une 20aine de personne pourais rentré dedan! va me faire rentré un bazard ainsi dans une astra^^ nan serieux on a fait d enorme progres en terme de batterie la solution la plus simple c une hybride stirling, en vitesse stabilisé tu pompe directe sur le stirling et lors des accel tu pompe sur le stirling plus les batterie en decel tu recharge tes pile avec le stirling tout en generant de l electricité au roue il suffit de mettre des moteur generateur...

    ainsi tu fait la nike au probleme de changement de regime puisque ton moteur tournera tjs a son rendement max et si tes piles sont plein tu coupe le stirling de toute maniere les pure electrique sont annoncé pour le moment a 150 200 km d autonomie ce qui avec des estimation de bourin concernant l evolution a la hausse du poid de ta voiture en rajoutant un stirling dedan cela te laisse surement 75 a 100 borne en pure electrique ce qui est tres utile pour evité d avoir le meme probleme que dans la ford torino a savoir un demarage apres 20 minutes ..


    mais de toute maniere l espece humain gaspille par pure plaisir avant d aissaier de rentré un stirling dans nos tire il faudrais deja penser a leur faire une putain de cure d amaigrissement car je sait pas vous mais je trouvé extremement debile de construire des bac entre une et 2Tonnes tout sa pour (en regle general) transporté 80kg de viande (un homme) jusque son lieu de taf et le retour...

    -----

  2. #62
    invitee0b658bd

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    bonsoir,
    assez illisible comme prose, il y a un correcteur orthographique ....
    les moteurs diesel routiers actuels ont un rendement de 40%, c'est vrai que sur les bateaux on fait mieux.
    dans un vehicule hybride, la chaine generateur batterie moteur à au mieux un rendement de 75 %, les quelques points de rendement gagnés par rapport au diesel y sont irrémédiablement perdus. (les vehicules hybrides actuels ne sont d'ailleurs qu'un succés marketting)
    mais de toute maniere l espece humain gaspille par pure plaisir avant d aissaier de rentré un stirling dans nos tire il faudrais deja penser a leur faire une putain de cure d amaigrissement car je sait pas vous mais je trouvé extremement debile de construire des bac entre une et 2Tonnes tout sa pour (en regle general) transporté 80kg de viande (un homme) jusque son lieu de taf et le retour...
    tu prends une ax diesel, 3l/100 km 650 kg
    fred

  3. #63
    invited46a691e

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    Citation Envoyé par Rhedae Voir le message
    Même si le Stirling n'est pas la panacée pour une utilisation automobile, il est surement utile dans d'autres applications, et l'idée d'un concentrateur solaire qui le ferait tourner pour créer des pompes ou des générateurs autonomes d'électricité dans des zones isolés par exemple (zéro rejet), me parait être une alternative intéressante au panneau photovoltaïque, qui je crois ont un bilan écologique niveau fabrication, assez bas , comparé à un bête concentrateur . Et puis les panneaux solaires on les jette, alors qu'un système comme celui décrit , avec un peu d'entretien, à mon avis cela peut avoir une durée de vie très acceptable .
    pour repondre a ta quetion sur la durée de vie d un striling je peu te dire que pour les systeme dish stirling les modele de chez sun power sont annoncé a 30ans de durée de vie avec un seul entretien tout les 15k h de fonctionnement si je me rapel bien a savoir changer 2 roulement a bille... niveau entretien c est pa sla mort du tout^^

    ce qui est facilement compreensible car apres tout dans un stirling a part un gaz neutre pour les metau hydrogene (mais il a le desaventage d etre telment leger que il est tres dur d etancheifié un stirling mis sous pression avec ce gaz du fait de liaison mechanique.. evidament dans le cas du stirling a piston libre ce probleme ne se pose plus car le piston de travail (tjs du coté froid, coté chaud c tjs le deplaceur) et un aimant et l energie sortie est electrique donc juste un cable etancheaité bcp plus facile
    ou un gaz noble leger (helium)
    il n y a aucune adjontion de matiere en conparaison avec un moteur thermique standar (huile essence residu de combustion etc le tout bien corrosif plus des consommable polluant ex filtre a huile, ou produit de decrassage de filtre a particule je suis en mechanique auto le signe hautement corrosif sur le bidon ne m inspire guere pour la planete (puis c con des ^bouché son pot^ pour retenir des particule que l on finira pas relacher dans l air evec en plus un produit toxique avec)...

  4. #64
    invited46a691e

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonsoir,
    assez illisible comme prose, il y a un correcteur orthographique ....
    les moteurs diesel routiers actuels ont un rendement de 40%, c'est vrai que sur les bateaux on fait mieux.
    dans un vehicule hybride, la chaine generateur batterie moteur à au mieux un rendement de 75 %, les quelques points de rendement gagnés par rapport au diesel y sont irrémédiablement perdus. (les vehicules hybrides actuels ne sont d'ailleurs qu'un succés marketting)
    tu prends une ax diesel, 3l/100 km 650 kg
    fred
    pour l orthographe c est vrais deso^^ je ne l avais pas vu
    tu parle d une hybride moteur oto (cylindre a depression) donc un 4temp standar ou tu parle d une hybride avec moteur stirling qui n existe pas encore a ma connaissance je sait que un bugy suedoi existe (10kg pellet au 100soit equivalent fuel 5l/100km, peu mieu faire..)

    pour ce qui est du gaspillage tu na pas saisit la portée de mes parole, toi tu me propose une altenative a la grosse bm par exemple c est deja un plus en soit mais tu est tjs a 650kg a deplacé, une hybride electrique et force musculaire est passé au jt de rtl tvi il y a peu
    poid 150kg peu transporté 3 personne (la 3eme sa sera peu etre chaud a voir la place) mais la le tipe disai pour une année a utilisé son engin cela lui revien entre 50 et 70euros d electricitée par AN!
    evidament pour faire un tel chifre le type doit pas l utilisé a l abus et il y a un pedalié de velo dedans aussi tu roule et tu pedal pour prendre l autoroute a 90kmh mais j aimerai que tu te pose la question de savoir a ton avis combien de vehicule dans ce genre tu peut faire roulé pendant un an avec la quantitée d energie neccessaire pour faire parcourir une porche cayenne pendant 30.000kilometre...

  5. #65
    invitee0b658bd

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    bonsoir,
    j'ai trés bien compri la portée de tes paroles, je fait juste remarquer que cela fait plus de 30 ans que l'on sait faire des voitures qui consomment peu et qu'on ne les fait pas. Qu'une Ax avec la technologie actuelle serait surement à 400 kg et 2l/100 km, que ww à un proto qui consomme réellement moins de 1l au 100
    si on consomme beaucoup, ce n'est pas que l'on sait pas faire c'est que l'on ne veut pas faire
    d'un autre coté, on peut faire des voitures qui consomment trés peu, on a comme tu le disais des batteries qui s'ameliorent, l'avenir me semble être electrique + panneau solaire + batteries sur des vehicules trés legers avec un pedalier (mais c'est pas vendu)
    fred

  6. #66
    invited46a691e

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    en effet la tu met le doigt sur un des probleme majeur de notre societé,
    nos politique n ose pas prendre de mesure contraignante pour le grand publique en matiere d energie or tu le dis toi meme tu est une jeneration plus vieu que moi et pourtant lorse que tu avais mon age les moyen existaient deja

    pour ma part je pense que le probleme est d origine mixte,
    il y avais la pensée que jamais lhomme n aurai pu modifié l atmosphere de la terre en brulant toute ces matiere fossile (a ce propose je verrais bien l eglise comme bouc emisaire, cette fason quelle a de desionformer les gens et en meme temp de faire croire au gens que seul la force divine a une reel incidence sur ce qui nous entoure a certainement du freiné dans lesprit du politicar et du grand public les avancée que nous avons fait au niveau comprehension du rechauffement global et aussi au fait d y croire (les ricain on passé cette etape il y a peu meme si la majorité s en fout toujour completement))

    sa c est pour moi la partie emergée de l ice berg

    la partie immergée concernerait plutot tout ce qui est grand groupe industriel qui n a aucun interet financier a voir une diminution des import de petrole et derivé...
    rappelon, que ce qui fait la force de ces groupe c est l argent, qui crée la valeur marchande? ce n est pas le pdg de la boite qui graisse les pates du politicos pour vendre ses produit avec moin de contrainte==> (liberalisation somme toute (tres tres grosse erreur a mon avis))

    celui qui crée cette valeur c est le travailleur, par ses bras et sa sueur (quoique en voie de remplacement totale dans certain secteur (robots...))..
    alor de ce fait, je pense que il serais justifié qu une politique dite d ingerance climatique dans les pays developper se developpe pour cré des taxe, augmenté certaine accise principalement sur tout ce qui ce rapporte au emmision de co2 je verrai bien une taxe qui ferais que ton annas provenant du bresil et vendu ici par exemple soit majoré de 100 a 500pourcent du prix du petrole quil aura fallut pour amener l anna=> ex un cargo 10.000ananas (valeur irealiste pour evité des calcule trop long) consomation pour le transport (je suis gentil je ne compte pas le petrole quil aura falu pour les engrais l elegage les deplacement des ouvrier etc etc

    donc au pif, transport 5000l mazoute je veu pas le prix du rouge on prend le routier, on va arondire on dil que ojd il etai a un eur litre

    ici je verrai bien une taxe de 200pc c ad

    nbr litre fuel divisé par nbr object transporté ici 0.5l mazoute par anana donc quan je dis taxe de 200pc cela porte sur le fuel 0.5*2 =1
    donc ici la taxe aplicable par anana est de 1 euro
    qui doivent imperativement etre reinjecter dans des systeme vert solaire maré motrice est est sans oublié et peu etre meme en priorité apres tout l isolasion des maison du contibuable le tout au frais de celui qui choisi de polluer a mort en n achetant pas de fruit de saison
    ceci evidament a appliquer a tout ce qui emet du co2 et avec de tel moyen financier je suis sur que ce n est pas 20pc de reduction d emission que l on ateindra mais plus de 50pc de diminution comparé a 1990

    Bonjour
    C'est plus que suffisant.
    Vous avez déjà été averti et avez "soi-disant" tenu compte de l'avertissement
    La Charte dit:
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Entre les fautes relevées par le correcteur automatique, les accords et l'ignorance du "a" verbe ou préposition, il y a 116 occurrences notées en rouge.
    Que le texte soit plein d'erreurs et d' "à priori" ce n'est pas grave, la liberté de pensée est imprescriptible.
    Par contre, qu'on se moque des lecteurs en rédigeant une "tartine" plus ou moins "zécolo" avec des valeurs arithmétiques aberrantes afin de montrer que l'on mérite son pastis (sans marque) au "Café du commerce" ce n'est pas acceptable sur un forum scientifique.
    Note: Si les "soulignés rouges" n'avaient pas été présents, j'aurais laissé passer.
    Le prochain texte de cet acabit ira directement à la poubelle pour non respect de la charte.

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/01/2010 à 07h49. Motif: Non respect de la charte

  7. #67
    invitee0b658bd

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    Bonjour,
    beaucoup de clichés et d'idées recues !!
    en effet la tu met le doigt sur un des probleme majeur de notre societé,
    nos politique n ose pas prendre de mesure contraignante pour le grand publique en matiere d energie or tu le dis toi meme tu est une jeneration plus vieu que moi et pourtant lorse que tu avais mon age les moyen existaient deja
    vaste probleme que de savoir si la democratie est une structure de gouvernement efficace, il paraitrait que c'est la moins pire.

    quand j'avais ton age, on construisait des AX et je partais en vacances à vélo

    pour ma part je pense que le probleme est d origine mixte,
    il y avais la pensée que jamais lhomme n aurai pu modifié l atmosphere de la terre en brulant toute ces matiere fossile (a ce propose je verrais bien l eglise comme bouc emisaire, cette fason quelle a de desionformer les gens et en meme temp de faire croire au gens que seul la force divine a une reel incidence sur ce qui nous entoure a certainement du freiné dans lesprit du politicar et du grand public les avancée que nous avons fait au niveau comprehension du rechauffement global et aussi au fait d y croire (les ricain on passé cette etape il y a peu meme si la majorité s en fout toujour completement))
    un exercice interessant, lire ce qu'il y a d'ecrit sur les billets de 1 $ et rapprocher cela des affirmations politiques pas trop anciennes telles que "axe du mal" etc....
    la partie immergée concernerait plutot tout ce qui est grand groupe industriel qui n a aucun interet financier a voir une diminution des import de petrole et derivé...
    rappelon, que ce qui fait la force de ces groupe c est l argent, qui crée la valeur marchande? ce n est pas le pdg de la boite qui graisse les pates du politicos pour vendre ses produit avec moin de contrainte==> (liberalisation somme toute (tres tres grosse erreur a mon avis))
    ce qui fait la force d'une entreprise ce sont les acheteurs... c'est à dire nous !!!
    la theorie du complot à cela d'interessante dans son fonctionnement c'est qu'elle est par principe inverifiable.

    les systemes de taxation sont déja en place et tes prix sont completements faux, tu y integres déja les enormes taxes déja percues.

    que fait tu toi de ce coté la ? voiture ? legumes de saison ? pull plutot que chauffage ?
    fred

  8. #68
    invited46a691e

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    ps j ai voulut editer le message d' hier pour les fautes mais la limite est fixé a 5 minutes apres le post donc je n ais pas pu le faire, sorry

    sur ce je clos la parenthese par ce que la je suis vraiment hors sujet

    Re bonjour
    Il suffit pour se corriger d'écrire le message par:
    "Répondre à cette discussion".
    Si l'on était en "Réponse rapide", cliquer sur "aller en mode avancé".
    Et regarder le mots soulignés. Clic droit dessus et choisir.
    Quant au message précédent il est totalement "Hors sujet".
    Nulle part on n'y parle du moteur Stirling.
    Donc il disparaît
    Dernière modification par invite76532345 ; 02/01/2010 à 16h41. Motif: Mise au point.

  9. #69
    invitee0b658bd

    Re : Le moteur stirling dans ma voiture ?

    Bonjour,
    le probleme de l'utilisation d'un sirling dans une voiture vient en partie du poid.
    la masse intervient d'une facon non negligeable dans les besoins energetiques d'une voiture.
    un moteur stirling n'est pas capable directement d'avoir des varaiations de regime rapides, il faut donc un intermediaire mecanique ou electromecanique pour gerer cela. Cela pese lourd et le rendement n'est pas terrible.
    Si on met des batteries et des moteurs electriques, pourquoi ne pas laisser le stirling à la maison pour recharger les batteries ? De plus dans cette application il peut etre trés bien couplé pour faire de la cogeneration et à ce moment la, le rendement devient excellent.

    Si on s'en sert comme groupe electrogene embarqué, le rendement global, par rapport à un moteur diesel n'est pas mirobollant et la masse embarquée est élevée.

    Je n'ai rien contre le stirling qui semble bien adapté a certains problemes, mais l'embarquer sur une voiture me semble une mauvaise idée.
    fred

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Le Moteur Stirling
    Par invited46ec8cd dans le forum Technologies
    Réponses: 31
    Dernier message: 19/10/2008, 03h38
  2. moteur stirling
    Par invite3a938dd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 15h20
  3. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  4. Moteur Stirling
    Par invitea85a7584 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 20h44
  5. moteur stirling
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 16h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...