[QUOTE=verdifre;2548613]bonjour,
le stirling à beaucoup d'avantages, mais ce n'est pas une raison pour aconter n'importe quoi !
tu a certe raison en affirmant que les diesel (marin) peuvent depassé 40pc de rendement, j ai meme entendu parlé de plus d e50pc de rendement seulement ce que tu ne precise pas helas c est que un moteur diesel avec un tel rendement est un moteur de plusieure dizaine de tonne avec des cylindre telment grand que une 20aine de personne pourais rentré dedan! va me faire rentré un bazard ainsi dans une astra^^ nan serieux on a fait d enorme progres en terme de batterie la solution la plus simple c une hybride stirling, en vitesse stabilisé tu pompe directe sur le stirling et lors des accel tu pompe sur le stirling plus les batterie en decel tu recharge tes pile avec le stirling tout en generant de l electricité au roue il suffit de mettre des moteur generateur...Dans ce cas, le moteur Stirling ne s'y prête pas bien tout seul. Même s'il est dôté d'avantages incroyables comme le fait d'être multi-carburant, d'avoir un rendement théorique supérieur à 40% (contre 25% pour le Diesel) [/QUOTE quelles sont tes sources pour ce 25 % pour un moteur diesel ?
pour moi, selon "techniques de l'ingénieur" un moteur diesel "reel" peut avoir un rendement superieur à 40 %
c'est quoi ce meli melo ? Les boites de vitesses, cela te dit quelque chose ?
cela fait quand même quelque temps que c'est utilisé pour faire des generateurs electriques sur des satellites (source chaude à base de radioisotope)
il faut aussi stocker avec un moteur stirling, soit la chaleur avant utilisation soit l'electricité aprés
la difference de cout entre les lentilles de fresnel et le reflecteur devrait en faire reflechir plus d'un.
si tu ne veux pas faire de contrepublicité au moteur stirling, évites de raconter des énormités
fred
ainsi tu fait la nike au probleme de changement de regime puisque ton moteur tournera tjs a son rendement max et si tes piles sont plein tu coupe le stirling de toute maniere les pure electrique sont annoncé pour le moment a 150 200 km d autonomie ce qui avec des estimation de bourin concernant l evolution a la hausse du poid de ta voiture en rajoutant un stirling dedan cela te laisse surement 75 a 100 borne en pure electrique ce qui est tres utile pour evité d avoir le meme probleme que dans la ford torino a savoir un demarage apres 20 minutes ..
mais de toute maniere l espece humain gaspille par pure plaisir avant d aissaier de rentré un stirling dans nos tire il faudrais deja penser a leur faire une putain de cure d amaigrissement car je sait pas vous mais je trouvé extremement debile de construire des bac entre une et 2Tonnes tout sa pour (en regle general) transporté 80kg de viande (un homme) jusque son lieu de taf et le retour...
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