Jouets commandés par ondes alpha et béta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Jouets commandés par ondes alpha et béta



  1. #1
    pmdec

    Jouets commandés par ondes alpha et béta


    ------

    Bonjour ... et bonne année !

    Que penser (...!) de ces deux jouets supposés utiliser les ondes alpha et béta du cerveau ?
    http://www.youtube.com/watch?v=y8fJT3KyAe0
    et http://www.youtube.com/watch?v=mR8uBtKt0Ck

    Bien sûr, il n'y a pas de lévitation, ce que ne prétendent pas les constructeurs (c'est un ventilteur qui soulève la balle), mais il y aurait une "interprétation" des ondes alpha et béta, supposées mesurer le degré de concentration, le circuit agissant sur la vitesse du ventilateur.

    J'avoue avoir craqué pour le jouet StarWars et je ne suis pas déçu : ma fille était ravie et tout le monde s'est beaucoup amusé à Noël (ça valait bien les 70$, l'amusement ayant commencé dès l'embarquement avec la chose en bagage à main ...).

    Mais ... ce truc détecte-t-il vraiment quelque chose ? Ou contient-il un programme qui tire au hasard les montées et descentes de la balle ? En googlisant ("Force Trainer" ou "Mind Flex"), on trouve toutes sortes d'avis. Pour ma part, pas d'avis définitif : rien de probant pour l'instant ni dans un sens ni dans l'autre ...

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement,
    PM

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Jouets commandés par ondes alpha et béta

    Bjr à toi,
    Il existe bien des "casques" ,pour handicapés lourds,qui leur permettent de communiquer avec le monde "extérieur" via ordinateur.
    Ces "casques" sont généralement bardés d'électrodes et...ça fonctionne.
    Ca doit etre COUTEUX tout de meme !

    Là le "casque" parait etre dés plus rudimentaire, mais qu'en est il de l'avançée des technologies ?
    Et QUID du prix de vente !!!
    Donc presque la meme chose à ce prix là, vive le progrés (enfin... faut voir !!)



    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. alpha et beta fructose
    Par invite2db5dad5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 23h58
  2. Cellulose alpha et beta
    Par invitea2a91d18 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2008, 17h45
  3. Alpha, Beta et Gama
    Par invite25735c5c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2007, 21h40
  4. H labile en alpha ou béta????
    Par invitedee75395 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2005, 21h01
  5. ADN polymérase (alpha,beta,...)
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 17h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...