Avis sur installation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Avis sur installation



  1. #1
    invitef49ba1bb

    Avis sur installation


    ------

    bonjour...!
    je voudrai bien savoir votre avis sur les montages indiqués sur ces photos.
    au niveau du refoulement et de l'aspiration....Merci

    Bonjour
    S.V.P ne "squattez" pas une discussion existante, d'autant que votre objet/sujet en est totalement différent.
    J'ouvre cette nouvelle discussion en lieu et place de votre intrusion.
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/10/2009 à 05h42. Motif: Titre + Nouvelle discussion

  2. #2
    invitef49ba1bb

    Re : Avis sur installation

    j'espere que nous tirions bon profit de ces photos.
    merci!
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/10/2009 à 05h35. Motif: Titre

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Avis sur installation

    Bonjour
    Les photos 1 et 2 ne montrent pas la même pompe (j'ai vu ensuite, sur l'ensemble qu'il y avait plusieurs pompes dans l"installation)
    Le collier de fermeture casing est placé serrage à droite vu de face pour la #1 et à gauche pour la #2
    Sur la #1, réduction qui semble excentrique à l'aspiration est dans ce cas montée à l'envers. La génératrice horizontale doit se trouver "au dessus". Sur la #2, pas de réduction.
    Sur la #1, augmentation en sortie après l'union et routage horizontal; sur la #2, pas d'augmentation après l'union et routage vertical.
    Pour toutes les photos: Les réductions concentriques à l'aspiration ne sont pas "dans les règles de l'art"; elles devraient être excentriques.
    Elles sont trop proches de l'entrée de la pompe (L = 5D pour une réduction concentrique).
    Avec des supports "dans le vide (photo 89680) et une fuite au 2e tube en partant de la gauche, on peut penser que c'est un chantier "en cours d'installation ou d'épreuve". (humour: A moins que M. Dubout ne soit le projeteur)
    Je vous souhaite à tous bien du plaisir pour la maintenance des pompes qui vous obligera à déposer de la tuyauterie (sans dévêtissement) ou bien les moteurs.

    A suivre.

  4. #4
    cricri78

    Re : Avis sur installation

    Bonjour,
    Je suppose que le fluide est de l'eau, salée ou saumâtre ?
    Pour juger de l'état, il faut savoir la durée de fonstionnement : est-ce que c'est tout neuf ? depuis combien de temps c'est en service.
    Pour les déposes maintenance dont parle papykiwi, je vois quand même des coudes de démontage. Maintenant c'est vrai que si c'est une installation sur rack (?), les problèmes apparaissent plus souvent au remontage qu'au démontage !
    Dasn la troisième photo de ton second post, que sont les petits ballons que l'on voit (immédiatement sous les membranes) ? S'agit-il de micro filtres ?
    Sinon avant toute autre chose, je suis un peu étonné de ne pas voir de clapet au refoulement des pompes !?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef49ba1bb

    Re : Avis sur installation

    Bonjour!!

    Les pompes que vous venez de voir servent a faire circuler l’eau et les solutions détergentes dans les cuves et les tuyauteries sans que j’oublies les machines et d’autres equipements qui servent a la fabrication du fromage et les yaourts.. c’est a dire, pour déloger les dépôts souillures..

  7. #6
    invitef49ba1bb

    Re : Avis sur installation

    bonjour cricri..

    les petits blallons que l'on voit sur la photo ne sont pas des micro-filtres.mais des sieges sur lesquels repose le clapet de la vanne lorsqu'il descend pour permettre au premier fluide1 d'empreinter la ligne voulue ou de remonter pour bloquer le passage au deuxieme fluide pour qu'il n y est pas de melange entre les deux.

    c'est vrai!! je suis allé voir l'installation,etvous aviez raison. il n'ya pas de clapets au refoulement mais uniquement des filtres

    l'installation est recente elle a 8 ans d'age..

  8. #7
    invitef49ba1bb

    Re : Avis sur installation

    papykiwi...
    j'ai remarqué qu'il y avait des fuites au niveau de l'aspiration ainsi qu'une musique pas tres agreable lorsque les pompes fonctionnaient
    est ce cela est du aux " les reductions ne sont pas faites dans les regles de l'art"
    merci!!!

  9. #8
    invite76532345
    Invité

    Re : Avis sur installation

    Bonjour

    Les fuites: non. Elles sont plutôt dues, à mon avis, à plusieurs opérations "démontage/remontage" de la tuyauterie. La tuyauterie "inox" est communément appelée "chewing gum" par les tuyauteurs. Les unions type "machin chose" à vis ne sont pas la solution optimale en installation et des pmpes dont on ne peut pas sortir l'hydraulique sans déposer la tuyauterie ou le moteur relèvent plus du bricolage que de l'industrie.
    Question de budget?????
    La "musique" (pas facile de se faire une idée sans l'entendre) vient à mon avis plus de la résonance des tuyauteries dont les supportages semblent ......... que des pompes elles mêmes.

    A+

  10. #9
    polo974

    Re : Avis sur installation

    Et moi qui me plaignais des fuites de la pompe de mon lave vaisselle...
    avis-installation-fig6_aspiration.jpg ! ! !

    Donc en exploitation, alors qu'il traine un collier au dessus du moteur
    avis-installation-fig3_aspiration.jpg
    qui doit bien chanter quand ça tourne...

    ça me rappelle un garageux qui m'avais laissé un collier au milieu de la ligne d'échappement, c'est assez désagréable et ch... à démonter la nuit en bord de route...

    Et il ne manquerais pas une vis sur la fixation du coude au-dessus de la pompe?

    Accessoirement, refixer l'enveloppe de protection du moteur de la figure 2 (au début, j'ai cru que c'était le moteur qui était de travers...).

  11. #10
    invitef49ba1bb

    Re : Avis sur installation

    bonjour...
    merci d'avoir commenter ces montages..honnetement ces commentaires commencent a dissiper les nuages dans ma tete..

    question: la figure n°2, on trouve 3 obstacles au refoulement ( coude+coude+clapet anti-retour) ainsi qu'a l'aspiration on en trouve 2 autres une longueur+un coude+ une elevation+un coude )
    n'engendreront ils pas un perte de charge???
    parceque une fois ils 'ont decidé de soutirer du lait à 65°C j'ai remarqué une formation de mousse lors du conditionnement de ce dernier dans les bouteilles..mais à 45°C je ne remarque pas ce phenomene. sur cet argument (ces obstacles) que j'ai basé mon hypothese ...
    bonne journée et merci

  12. #11
    polo974

    Re : Avis sur installation

    Soit la mousse se forme dans les tuyaux pour cause d'une entrée d'air dans une zone en dépression (mais je ne crois pas trop à cette hypothèse).

    Soit la mousse se forme dans les bouteilles, seul endroit où le lait entre en contact avec l'air. La différence de température faisant la différence de comportement du lait: Un petit essai pour confirmer: secouer une demi bouteille de lait à 45°C et une à 65°C pour voir la différence...

    Demander ensuite au barman la technique pour ne pas faire monter la mousse...
    moins d'éclaboussures (vitesse d'éjection réduite), ne pas briser le jet trop violemment dans la bouteille...

Discussions similaires

  1. Puits canadien : Avis sur installation ?
    Par invite517e7176 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/07/2011, 00h49
  2. Avis sur installation future bois
    Par inviteb2713a53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 14h11
  3. Votre avis sur mon installation de chauffage
    Par invite0e94a2c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2008, 15h14
  4. avis sur schema installation chauffage thermique solaire et ECS
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/10/2008, 21h34
  5. Avis sur installation chauffage + ECS solaire
    Par invite6a39664e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...