Ressources Leviiers
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ressources Leviiers



  1. #1
    invite3c922d77

    Ressources Leviiers


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si vous avez des références pour des mécanismes à levier. Au niveau de la cinématique notamment! Je dois en effet dans le cadre d'un projet de mécanique réaliser un système mécanique en utilisant des leviers

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Ressources Leviiers

    Bonjour, Lizontonin,
    Si vous pouvez faire une recherche sur les discussions avec Verdifre, que je salue, il me semble bien qu'il eût mis des liens vers de t-elle système.
    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Ressources Leviiers

    bonsoir,
    le levier c'est essentiellement la mécanique statique d'un solide soumis à 3 forces coplanaires, un petit retour sur l'introduction du cours de mécanique devrait te donner tout ce qu'il te faut.
    nos amis canadiens sont toujours aussi forts en ce qui concerne la pedagogie
    http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/physi...umes/35b.shtml
    (résultat n°3 de la recherche sur google de "levier mécanique")
    fred

  4. #4
    invite3c922d77

    Re : Ressources Leviiers

    merci jaunin en fait je voudrais créer une cinematique particulière en utilisant des articulations? Est-ce que quelqu'un, je pense notament à toi fred, connaitrait des ressources sur ce genre de sujets?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0b658bd

    Re : Ressources Leviiers

    bonjour,
    je t'ai déja donné la meilleure doc que je connaisse sur ce sujet, Kinematic synthesis of linkage de Denavit et Hartenberg, cela reste d'un niveau de maths accessible et cela ne fait pas trop appel à des concepts mathematiques evolués genre quaternions etc...
    tu peux faire des simulations simples de tes trajectoires ou de tes lois d'entrée sortie sur des logiciels de cao ou sur des logiciels de geometris dynamique.
    les calculs et les resolutions de systemes peuvent même se faire sur tableur (sauf dans les cas les plus complexes ou quelques techniques sont données)
    et tu trouves tout cela dans la section references du site kmoddl
    http://kmoddl.library.cornell.edu/bib.php
    fred

Discussions similaires

  1. ressources materielles
    Par eklipse dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2009, 20h02
  2. Ressources, Informations, etc...
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2007, 13h22
  3. Ressources lunaires
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 12h30
  4. Ressources utilisée
    Par invite28621e11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 20h17
  5. Vumètre ressources
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 11h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...