La densité des molécules et la poussé d'Archimède
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La densité des molécules et la poussé d'Archimède



  1. #1
    invite96f882ef

    Smile La densité des molécules et la poussé d'Archimède


    ------

    L'organisation des molécules :

    Les molécules possèdent différentes forces dont celle de l'éléctrostatisme et d'autres qui permentent à celle-çi leur organisation. En tenant compte de différents phénomènes, je me suis aperçu que l'eau ou encore l'acide*dissocié, pouvait fournir de l'énergie en surplus.
    En effet, si je prends*la molécule H+Cl- par exemple, elle peut être dissocier par l'éléctrolyse et cela forme de l'hydrogène et du chlore jusque là rien d'étonnant. Les gaz produient sont chacun séparé dans une sorte de réservoir et possèdent chacun un volume plus important que l'acide chlorydrhyque initial. Biensûr on peut imaginer avec un piston, produire de l'énergie en utlisant les masses volumiques des gaz mais seulement l'organisation chimique de celles-çi utilisent de l'énergie ce n'est donc pas de l'énergie perpetuel, en revanche si je libère chacun des gaz de leur reservoir, dans deux tuyaux distinct plongé dans l'acide chlorydhrique et bien il çe produit un phénomène nommé la poussé d'archimède qui les entrainera vers la surface du récipient. Une fois arrivé à la surface, les gaz font chacun tourné une turbine et continuent à monté plus lentement à l'exterieur de l'acide grâce à la pression atmosphérique, ils sont ensuite conduit dans un réacteur où l'on récupere l'énergie de leur combustion, le mélange nous redonne par la suite H+Cl- qui chute dans le récipient et font tourner encore une fois des turbines, il y a ainsi une production d'énergie à partir des lois de la gravité*.
    *
    *
    *
    Le principe (expliquation vulgarisé) :

    La molécule d'eau est organisé de façon plus dense que chacun de ses gaz. Pour expliquer, le dihydrogène on le représentera comme une multitude de sphères qui se repoussent sous le signe (-) et l'oxygène de la même manière par des sphères (+). Si je place ces deux gaz ensemble, ils s'organisent comme un clou entre deux aimants, ils se rapprochent mais restent distants. Ainsi on peut expliquer la densité de l'eau par rapport à celle de ses constituants et expliquer le fait qu'il çe produise une sorte de poussé de l'eau vers le haut, sur elle même, de façon grossière .

    C'est de l'énergie perpetuel et si ça ne fonctionne pas expliquez moi pourquoi

    Bonjour

    Nous sommes sur F.S "Technologies", pas sur le "tchat- machin"
    Sur ce forum:
    Tout d'abord on respecte La Charte
    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Nous n'avons que faire des butors qui réinventent la roue.
    Ensuite, le mouvement perpétuel est un sujet qui n'a pas droit de cité ici.
    1/ Je ferme.
    2/ La discussion partira en archives sous peu.

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par invite76532345 ; 21/12/2009 à 06h50.

  2. #2
    whoami

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Bonjour,

    Et un perpétuel de plus.

    Pourquoi devrions-nous nous fatiguer à t'expliquer ce qui ne va pas, nous SAVONS que c'est impossible.

  3. #3
    invite96f882ef

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Merci scientifique rigoureux qui partage son savoir, je pense que c'est important de çe remuer les méninges et çe problème me semble à la hauteur d'une expliquation sur le thème "pourquoi çela ne fonctionne-t-il pas ? "

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Bonjour

    L'idée est ingénieuse, mais effectivement ça ne marche pas, pour 2 raisons:

    - Les rendements: celui d'une électrolyse est assez médiocre, celui d'une turbine est meilleur, mais globalement il ne faut pas esperer plus de 40/50% de rendement.

    - La différence d'énergie engendrée par "la poussée d'Archimède" se répercute directement sur la tension de seuil de l'électrolyse; celle ci est fonction de la pression, donc pour dissocier une molécule à plus forte pression il faut plus d'énergie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96f882ef

    Smile Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Merci bien, c'est bien çe que je pensais.

  7. #6
    invite96f882ef

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Bonsoir,

    gaz peuvent aussi bien évoluer dans l'atmosphère, donc une fois las gaz culminant à une certaine hauteur, n'y a-t-il pas là un rendement ?

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire.

  9. #8
    invite96f882ef

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Les gaz dégagaient peuvent subirent aussi la poussé d'Archimède à l'eterieur de la solution, peut être qu'arrivé à une certaine hauteur et bien il y aurrait un rendement si on met des turbine surélevées et en plus une fois recombiné dans un réacteur surélevé aussi, la chute de la solution redevenue liquide génère plus d'énergie .

  10. #9
    DAUDET78

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Ben oui, évidemment ! j'en causerai à mon cheval, depuis qu'il a un insupportable ... ça va mieux !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : La densité des molécules et la poussé d'Archimède

    Citation Envoyé par Draven Voir le message
    Les gaz dégagaient peuvent subirent aussi la poussé d'Archimède à l'eterieur de la solution, peut être qu'arrivé à une certaine hauteur et bien il y aurrait un rendement si on met des turbine surélevées et en plus une fois recombiné dans un réacteur surélevé aussi, la chute de la solution redevenue liquide génère plus d'énergie .
    Pour faire monter les gaz il faut bien les pousser vers le haut, donc les mettre en pression.
    Si par exemple on fait monter de l'oxygène et de l'hydrogène à 1km de haut on va utiliser une certaine quantité d'énergie.

    Si en haut on fait bruler ces gaz pour faire de l'eau et qu'on fait tourner une turbine placée au niveau du sol on va récupérer la même quantité d'énergie (moins le rendement bien sur).

    Je ne voudrais surtout pas gâcher tes illusions, mais la recherche du mouvement perpétuel occupe une les esprits depuis des millénaires, et pour l'instant personne n'a trouvé comment le réaliser. Autant occuper son temps à essayer de résoudre l'autre grand mystère de l'univers

Discussions similaires

  1. poussé d'archimède
    Par invite6ed6fe4c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 13h43
  2. exos ressort et poussé d'archimède
    Par invitee773a987 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2008, 21h31
  3. Phénomène de capillarité, poussé d'archimède
    Par invite8bca8677 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/01/2008, 17h26
  4. Tpe sur la pousse des cheveux
    Par invite602c850f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2008, 12h41
  5. Poussé d'archimède
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2007, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.