Installation d'energie Solaire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'energie Solaire.



  1. #1
    invite59f61484

    Installation d'energie Solaire.


    ------

    Salut a tous.Je veux faire une installation d'énergie solaire.Le problème c'est que je suis novice en physique(électricité).
    J'ai 5 lamp de 15W & un autre de 56W un Freezer.West Point de modele:WBes-308
    Le fiche technique du Freezer
    Input Power: 180w
    Rated Voltage: 110v
    Frequence: 60Hz
    Power Consumation: 1.40Kwh/24
    Freesing Capacity: 12Kg/24h
    Charging of reffrigering: 134a/130g

    Pour l'installation j'ai un Inverter 1750Watt,Pas de panneau pas de Batterie
    Je veux savoir quelle type de batterie(a plomb) & le nombre de batterie que je doivent avoir,pour que le freezer marche 24h/24.
    N.B:Le type & le nombre de panneau aussi pour recharger les batteries
    Merci d'avance pour vos reponce

    -----

  2. #2
    invite7399a8aa

    Re : installation d'energie Solaire.

    Salut,

    Ton convertisseur me semble relativement surdimentionné. Ceci étant, la puissance installée totale est de 210 w environ, ce qui te donne 5040 W/h sur 24h. A ceci tu appliques un coéf d'utilisation d'environ 0,2 ça te donne aproximativement 1000W/h si tu comptes 8 heures d'ensoleillement plein et un rendement de 100w/m^2 ce qui est bien compté, il te faut environ 1,5m^2. A 800 Eur. le m^2 ça fait 1200 Eur. de cellules photovoltaiques. Va au supermarché le plus proche et achète un petit générateur pour 250 Eur. Ils ont une sortie 12v que tu peux direct brancher sur ta baterie. Celle-ci devra avoir environ 350 A/h.

    Cordialement

    Ludwig
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2010 à 11h12. Motif: Citation inutile

  3. #3
    invite59f61484

    Re : installation d'energie Solaire.