Installation d'energie Solaire.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Installation d'energie Solaire.



  1. #1
    invite59f61484

    Installation d'energie Solaire.


    ------

    Salut a tous.Je veux faire une installation d'énergie solaire.Le problème c'est que je suis novice en physique(électricité).
    J'ai 5 lamp de 15W & un autre de 56W un Freezer.West Point de modele:WBes-308
    Le fiche technique du Freezer
    Input Power: 180w
    Rated Voltage: 110v
    Frequence: 60Hz
    Power Consumation: 1.40Kwh/24
    Freesing Capacity: 12Kg/24h
    Charging of reffrigering: 134a/130g

    Pour l'installation j'ai un Inverter 1750Watt,Pas de panneau pas de Batterie
    Je veux savoir quelle type de batterie(a plomb) & le nombre de batterie que je doivent avoir,pour que le freezer marche 24h/24.
    N.B:Le type & le nombre de panneau aussi pour recharger les batteries
    Merci d'avance pour vos reponce

    -----

  2. #2
    invite7399a8aa

    Re : installation d'energie Solaire.

    Salut,

    Ton convertisseur me semble relativement surdimentionné. Ceci étant, la puissance installée totale est de 210 w environ, ce qui te donne 5040 W/h sur 24h. A ceci tu appliques un coéf d'utilisation d'environ 0,2 ça te donne aproximativement 1000W/h si tu comptes 8 heures d'ensoleillement plein et un rendement de 100w/m^2 ce qui est bien compté, il te faut environ 1,5m^2. A 800 Eur. le m^2 ça fait 1200 Eur. de cellules photovoltaiques. Va au supermarché le plus proche et achète un petit générateur pour 250 Eur. Ils ont une sortie 12v que tu peux direct brancher sur ta baterie. Celle-ci devra avoir environ 350 A/h.

    Cordialement

    Ludwig
    Dernière modification par Philou67 ; 23/02/2010 à 11h12. Motif: Citation inutile

  3. #3
    invite59f61484

    Re : installation d'energie Solaire.

    Merci Ludwid,Je te l'ai déjà dis je suis novice en électricité.Je ne comprend rien dans votre réponse,je veux une réponse détailler.C'est quoi le convertisseur don vous me parlez.Ces chiffres d'où sort-ils 5040w/h sur 24h,100w/m^2 ect.
    m^2(c'est quoi???)
    Ma question est très simple,je besoin de savoir,le nombre de batterie et panneau que dois-je mettre dans mon installation pour que mes appareilles fonctionne 24h/24(une journée sans arrêt et le lendemain)
    Et enfin les démarches de calcules

  4. #4
    invitee75a95d8

    Re : installation d'energie Solaire.

    Bonjour,

    Tout d'abord, pourquoi disperser la même question dans 3 sous forums différents, alors que ce n'est pas autorisé par la charte que tu as acceptée ?

    Ensuite, toujours côté charte, un peu de courtoisie ne te feras pas de mal. Ce n'est pas avec des "je veux une réponse détailler" que ça incite à répondre.

    Pour cette réponse détaillée, commences par rechercher sur le forum ou sur ton moteur de recherche préféré "dimensionnement photovoltaique", c'est assez riche en réponses.

    1. on commence par calculer le besoin

    Pour la réponse de Ludwig, je ne suis pas tout à fait d'accord.
    La consommation du frigo est de 1.4 kWh / jour (il ne consomme pas 210W en continu mais par intermittence). C'est d'ailleurs peut être améliorable en renforçant son isolation.
    Les lampes, il faudrait nous dire combien de temps par jour elles fonctionnent, et honnêtement, quand on utilise du photovoltaique, on évite les lampes qui ne sont pas basses conso, donc cette lampe de 56W est à remplacer par quelquechose de moins consommateurs. Sans cette info, impossible de déterminer le besoin, on est donc bloqué à ce stade.

    PS : Ludwig, des W/h et des A/h, ça n'a pas de sens... les unités sont les W.h et A.h

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Linn

    Re : installation d'energie Solaire.

    Déplacé en technologies

  7. #6
    PIXEL

    Re : installation d'energie Solaire.

    première observation pratique :

    ON N'UTILISE PAS de frigo à compresseur 230 (ou 110V) sur une installation basse tension , l'onduleur capable d'encaisser le courant de démarrage va couter une fortune et demi, et va secouer les accus !



    il faut un frigo 12 ou 24 volts, prévu pour cet usage, ça existe pour les camping cars ou les bateaux.

    SECONDE observation pratique, le rendement (et de là le dimensionnement) des panneaux solaires ne sera pas le même si tu es sous l'équateur, ou sur le cercle polaire... Idem pour les horaires d'utilisation de l'éclairage.

    donc il nous faut en savoir un peu plus sur le contexte.

Discussions similaires

  1. Chargeur de téléphones à base d'energie solaire
    Par invite1ff496d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/11/2009, 20h11
  2. projet mondial d'energie solaire
    Par invite5a89bfe6 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2009, 22h29
  3. Recherche d'un synoptique de convertisseur d'énergie solaire
    Par invite73653775 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 10h09
  4. Vente d'énergie solaire à EDF
    Par invite0983d03b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 17h52
  5. Apport d'énergie solaire aux pôles
    Par invitee0c340d8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2006, 22h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...