Bonjour,
J'ai souvent consulté ce forum pour trouver des réponses à mes questions et voici que je me suis inscrit pour venir poser la mienne car je n'arrive pas à obtenir d'informations via les fabricants de batterie (je tombe sur les vendeurs et à part le blabla pour vendre leur système...).
Voici la question.
J'ai un moteur électrique DC (par ex. 48V, 10kW) travaillant en traction et j'aimerai dimensionner mes batteries (Pb pour une histoire de coûts) de telle sorte qu'elles me permettent de fournir un travail de par exemple 3'000Wh pendant 45minutes...
Le courant nominal du moteur étant de I=P/U = 208A (ah oui c'est du lourd..), quelle capacité choisir ?
Je ne vais pas prendre un C5 = 5*208A car ce serait surdimensionné. D'une part parce que le moteur ne va pas tirer les 208A en continue si la puissance est plus faible n'est ce pas ?
En fait je voudrais une capacité C = 3000Wh/48V*(x% pour ne pas décharger trop profond) mais je ne sais pas si on peut calculer comme ça.. surtout que dans les spécifications de la batterie on voit soit C5, soit C10, soit C20, ça ne me renseigne pas vraiment.
Bref avez vous des indications pour calculer la capacité qu'il me faut en fonction du travail, (du courant tiré par le moteur) et du temps d'utilisation svp ?
Merci
-----