Bonjour,
Toujours dans le calcul de rendement théoriques d'engrenages, je galère à calculer celui d'un train épicycloïdal. Le problème réside dans le fait que le centre du satelitte n'est pas fixe, et induit ainsi un changement dans la perte de puissance.
Je souhaite évaluer la perte de puissance d'un train du type de la pièce jointe, et je me sers pour cela de la technique présentée à la page suivante : http://www.roymech.co.uk/Useful_Tabl...fficiency.html (section Epicyclic Gears ) qui évalue le rendement d'un train épi semblable en calculant plusieurs vitesses.
Je ne suis pas certain de comprendre toute la démarche, et je ne parviens pas à l'adapter à mon train épi. Je ne sais pas quel sous-système isoler, je me mélange dans les vecteurs vitesses, certains semblent être nuls car se situant sur le centre instantané de rotation, mais cela dépend encore du référentiel utilisé. Bref, je suis perdu.
Si quelqu'un connais cette méthode et a une explication plus simple, je lui en serais reconnaissant ! En attendant, je continue mes recherches et si j'ai du nouveau je vous en informe.
Merci,
Simon
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