commande de vérin hydraulique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

commande de vérin hydraulique



  1. #1
    showmann

    commande de vérin hydraulique


    ------

    Bonjour a tous.

    J'ai une sorte de projet a faire: je dois concevoir un système de mise à niveau automatique pour caravane. Je dois proposer et analyser plusieurs solutions plausibles, en choisir une et dire pourquoi. Parmi ces solutions, il y en a une qui utilise 4 vérins hydrauliques. Les vérins sont déjà dimensionnés (tige de 22mm et piston de 50mm avec une course de 300mm). La pompe doit fournir 245bars pour soulever le tout. Les vérins doivent fonctionner deux à deux pour la mise à niveau.
    J'ai donc fait un circuit (voir pièce jointe). J'ai choisi des distributeurs 4/3 centre en tandem car cela consomme moins. J'aimerais votre avis, vos conseils et critiques s'il vous plaît car je ne suis pas convaincu par mon circuit et je suis loin d'être un expert en hydraulique!

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michel dhieux

    Re : commande de vérin hydraulique

    Citation Envoyé par showmann Voir le message
    Bonjour a tous.

    J'ai une sorte de projet a faire: je dois concevoir un système de mise à niveau automatique pour caravane. Je dois proposer et analyser plusieurs solutions plausibles, en choisir une et dire pourquoi. Parmi ces solutions, il y en a une qui utilise 4 vérins hydrauliques. Les vérins sont déjà dimensionnés (tige de 22mm et piston de 50mm avec une course de 300mm). La pompe doit fournir 245bars pour soulever le tout. Les vérins doivent fonctionner deux à deux pour la mise à niveau.
    J'ai donc fait un circuit (voir pièce jointe). J'ai choisi des distributeurs 4/3 centre en tandem car cela consomme moins. J'aimerais votre avis, vos conseils et critiques s'il vous plaît car je ne suis pas convaincu par mon circuit et je suis loin d'être un expert en hydraulique!

    Merci de votre aide