Bonjour a vous tous, voici mon probleme:
J'ai realisé un chargeur de batterie portable et autonomne à partir d'un alternateur (12 V, 70A) entrainé par un moteur 2temps de 40 cc. Le tout fonctionne bien, la charge est bonne et le moteur est assé puissant même lorsque l'alternateur est a pleine charge.
Mon souci est que le moteur thermique ne dispose pas de regulateur de regime, se qui a pour consequence de soit monté en regime inutilement, soit de calé si l'alternateur est trop solicité
Le plus simple je pense, serai un systeme qui selon la tension au borne + et - de l'alternateur actionne plus ou moin le papillon d'ouverture des gaz. Exemple: à 14 V accelaration moyenne, en dessou de 12,5 V papillon ouvert totalement.
et c la que le seche, utilisé un electroaimant pr actionné le papillon ? ou t'a t'il d'autres solutions peut être?
merci d'avance
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j'avais pensé au servo moteur, mais je ne savais que les systeme PWM existais, je vais faire des recherches la dessu, c'est certainement une bonne piste car sur l'alternateur j'ai un branchement pour le compte tours, qui a mon avis doit enyoyé un signal donc l'interval change suivant les tr/min je suppose.
et à Lundi pour confirmer que tu as bien solutionné ce problème de manque de puissance du moteur.