machine de traction
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

machine de traction



  1. #1
    invitec0a168bb

    machine de traction


    ------

    salut, je suis entrain de préparer la cahier de charge d'une machine de traction. lors de la détermination des paramètres j'ai pas trouver comment déterminer la plage de vitesse de déplacement, pour cela j'ai utilisé un norme (ISO-6892-1) mais j'ai trouver que les paramètres sont exprimés en seconde moins un ( vitesse de déformation, vitesse de déformation estimée sur la longueur...).
    alors ma question est: comment je peut déterminer le plage de vitesse de déplacement?

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : machine de traction

    Bonsoir

    Juste une précision quand vous parlez de machine de traction est-ce celle du chemin de fer ou celle qui sert pour la traction des éprouvettes de test des matériaux.

    La vitesse de déplacement d'un draisine ou d'une loco de 6000 cv dépend de ce que l'on veut faire.

    Une norme permet de cadrer par rapport à un objectif et non pas le contraire : enfin il me semble du peu que j'ai compris dans les normes qui sont en général d'excellent vomitif.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. essai de traction
    Par inviteacb50258 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 21h59
  2. Essai de traction
    Par inviteddd0033a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 21h26
  3. Traction
    Par invitecf14e441 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2009, 15h00
  4. Essai de traction.
    Par inviteea75116c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2008, 10h17
  5. Traction ou compression?
    Par invitec717ef35 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2007, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...